MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

repise après des vacances qui m'ont fait un grand bien et remonter a bloc !!
pour commencer , j'ai fait mes masques pour le parebrise et installé l'arceau avec le compas et "l'horloge"

Image

Image

l'arceau , sera peint en partie en gris , et le joint d'étanchéité qui fait le tour de la baignoire , sera représenté par un fil d'étain peint en gris clair ...mais je n'en suis pas la  ;)
en effet, avant de coller le parebrise, j'allais oublier ,les deux petite poignées de manœuvre du parachute frein et de la verrière  

Image

la rouge coté droite ,en position verticale (ouverture verrière)

Image

la verte coté gauche , en position vers l'avant (verrouillage cône parachute frein )
puis c'est l'opération du collage définitif du parebrise
j'ai effectuer quelques dry brush en gris anthracite pour donner du volume a la teinte noir

Image

vais sortir le tube de mastique pour combler les joints et refaire la gravure .
pendant que je suis sur les choses oubliés (bien que j'ai eu beau essayé de border au maximum la chose :-P )j'ai oublié de monter l'échelle et le canon DEFA ...enfin la sortie :wink:
pour l'échelle , il fait corriger quelques oublies et affiner les ronds la composant , et de désépaissir la marche finale

Image  

Image

il faut rajouter, un rond , une petite paroi verticale a la marche finale , et deux portion de corde a piano pour sa fixation ultérieure .et enfin supprimer et refaire le "patin" qui viendra en contact du fuselage .
pour le canon je vais le tourner en alu (je pense) pendant que le mastic sèche
a plus
Niko

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

ATAR93 a écrit : lun. 24 avr. 2023 12:44 bonjour a tous

repise après des vacances qui m'ont fait un grand bien et remonter a bloc !!
pour commencer , j'ai fait mes masques pour le parebrise et installé l'arceau avec le compas et "l'horloge"

Image

Image

l'arceau , sera peint en partie en gris , et le joint d'étanchéité qui fait le tour de la baignoire , sera représenté par un fil d'étain peint en gris clair ...mais je n'en suis pas la  ;)
en effet, avant de coller le parebrise, j'allais oublier ,les deux petite poignées de manœuvre du parachute frein et de la verrière  

Image

la rouge coté droite ,en position verticale (ouverture verrière)

Image

la verte coté gauche , en position vers l'avant (verrouillage cône parachute frein )
puis c'est l'opération du collage définitif du parebrise
j'ai effectuer quelques dry brush en gris anthracite pour donner du volume a la teinte noir

Image

vais sortir le tube de mastique pour combler les joints et refaire la gravure .
pendant que je suis sur les choses oubliés (bien que j'ai eu beau essayé de border au maximum la chose :-P )j'ai oublié de monter l'échelle et le canon DEFA ...enfin la sortie :wink:
pour l'échelle , il fait corriger quelques oublies et affiner les ronds la composant , et de désépaissir la marche finale

Image  

Image

il faut rajouter, un rond , une petite paroi verticale a la marche finale , et deux portion de corde a piano pour sa fixation ultérieure .et enfin supprimer et refaire le "patin" qui viendra en contact du fuselage .
pour le canon je vais le tourner en alu (je pense) pendant que le mastic sèche
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

j'ai tourné mon canon de 30 ...c'est vraiment trèèèès petit :diable:

Image

on ne vois pas grand chose , c'est plus flagrant avec le montage a blanc

Image

je trouve que cela donne le change , mais n'hésitez pas a donner votre avis
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

après le collage du parebrise ,du mastic a été appliqué aux jointure .difficile d'obtenir une gravure fine ...je chargerai en peinture la gravure pour atténuer l'effet "tranchée" la verrière est protégée entièrement pour éviter l'intrusion de peinture dans le cockpit .donc la c'est prêt pour les premiers jets de peinture noire sur les montant du parebrise

Image

sous cet angle , on comprend mieux le surnom de "fléchette" donné au F1 <3<3<3<3
une vue du dessous ,afin de voir l'obstruassions des baies des trains et de la clé avion (points rouges)

Image

j'ai utilisé ma mousse de chez Action et elle est définitivement adoptée , vu sa facilité de mise en œuvre
demain c'est mise a l'échelle du schémas de camouflage de la bête et préparation des masques
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

après étude des profiles de la notice Zotz et Fox-Two , je me suis fait des caches du schémas de camouflage du F1-CT. La je suis sur le point de démarrer les opération de mise en peinture , bien sûr je pensais avoir toutes les teintes dont j'ai besoin pour ce dernier ...et il me manque une ou deux teinte demon5 donc passage en urgence chez mon dealer :D :D en parlant de teinte , il me faut commencer par la teinte intérieure des entrée d'air...mais après avoir examiné pleins de photos , je n'arrive a déterminer cette teinte, qui parfois ressemble a une sorte de chamois , une sorte d'olive drab très clair , grise etc etc donc vous le comprenez je me perd en conjoncture ..donc si quelqu'un a une idée de cette teinte ...je suis preneur
merci d'avance
cheers
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : ven. 28 avr. 2023 10:12 mais après avoir examiné pleins de photos , je n'arrive a déterminer cette teinte, qui parfois ressemble a une sorte de chamois , une sorte d'olive drab très clair , grise etc
Chamois ou olive drab clair sûrement pas. Par contre gris du même genre que le dessous du F1 CR plutôt :idea:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : ven. 28 avr. 2023 11:27
ATAR93 a écrit : ven. 28 avr. 2023 10:12 mais après avoir examiné pleins de photos , je n'arrive a déterminer cette teinte, qui parfois ressemble a une sorte de chamois , une sorte d'olive drab très clair , grise etc
Chamois ou olive drab clair sûrement pas. Par contre gris du même genre que le dessous du F1 CR plutôt :idea:
bonjour Alain
toujours au top :super: le dessous des F1 CR sont gris assez clair c'est ça ?
un grand merci a toi d'êtres toujours la ,et de répondre a mes questionnement :amen:
cheers
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Oui Niko ! Tu devrais trouver la réponse dans ta messagerie :idea:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

ATAR93

Message par ATAR93 »

un grand merci Alain :amen:
vais mettre cela en œuvre de ce pas :super:
Niko
Kekelekou

Message par Kekelekou »

:blub: :blub: :blub: :winner1:
Rémi
Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

Kekelekou a écrit : ven. 28 avr. 2023 16:06 :blub: :blub: :blub: :winner1:
merci Remi :blub: :blub: :blub:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

juste une petite photo pour vous montrer qu'enfin ,les travaux de peinture ont débutés  

Image

et cela grâce a Olivedelyon et Renaud !Qu'ils en soient remercies :super:
bon certes c'est au bout de 25 pages :oops: mais le principal c'est quelles commencent :cheers:
bon weekend rallongé a tous  
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le sam. 29 avr. 2023 11:47, modifié 1 fois.
ATAR93

Message par ATAR93 »

oups doublons !!!
Dom

Message par Dom »

Non, non, on n'a pas failli attendre le graaal : la pintoure :mrgreen:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : sam. 29 avr. 2023 11:44
juste une petite photo pour vous montrer qu'enfin ,les travaux de peinture ont débutés  
Ouf ! On a eu chaud :diable:

ATAR93

Message par ATAR93 »

Dom et Renaud

Ce n'est pas beau de ce moquer de ces petits camarades de jeux 🤡
dewoitine

Message par dewoitine »

Ça avance bien et les détails sont nombreux, la peinture va sublimer ce F.1 :shock:
Bonne suite

Michel
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
dewoitine a écrit : dim. 30 avr. 2023 08:44...Ça avance bien et les détails sont nombreux, la peinture va sublimer ce F.1 ....
merci Michel :super: bah j'espère que je ne vais pas foirer la peinture ....

hier c'étais relâche dominicale ..donc ce matin masquage du noir du petit panneau anti reflet sur l'avant

Image

Grace a Alain j'ai pu déterminer la teinte présente dans les entrées d'air .Dans un premier temps , j'ai peint en vert du camouflage les souries et les lèvres des entrées d'air , puis c'est séance de masquage (bien chia..e :diable: ) des souris jusqu'à la fin de la trappe ovale présente sur chaque souris , et c'est le tour des bandes verte présentes sur le lèvres des entées d'air et enfin voile de gris clair dans les entrée d'air

Image

elles seront protégées par de la mouse quand je vais faire la peinture générales.

j'avais peint en alu mat la deuxième couronne présente au niveau de la tuyère .après masquage de cette dernière la première couronne est peinte en gun metal

Image

je vais masquer le tout avant la peinture générale.
au départ j'avais , sur la dérive , j'avais peint en blanc les emplacements des carénages des antennes , et de faire des masque ...mais en fin de compte j'ai changé d'avis car la peinture blanche est toujours un peu fragile et comme les masque devaient rester un petit moment j'avais peur d'un arrachage ...j'ai dons enlever la peinture , et elles seront peintes une fois la peinture terminée ..
je vais faire un essais de peinture du camouflage sur une aile teste , que je garderai pour faire les teste de vieillissement
a plus pour la suite
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

je suis passé chez mon dealer pour la peinture ..il avait tout ce que je cherchai :x .A la vue du peu de photos de mon 30- QH pendant l'opération Trident ,les teintes ont l'air d'avoir un poil de vécu .... donc ,pour le gris , beaucoup de petit camarade de jeux utiles du H331 , perso je le trouve un poil trop foncé et pas assez bleuté ...je suis parti sur une option a base de H317 a 80% +H301 a 10%+H56 a 10% les pourcentages des deux dernières teintes peuvent variées en fonction des effets recherchés
pour le vert , le H330 , seul je le trouve aussi trop foncé ....alors je vais partir sur une base de H330 a 80% et du H420 a 20 % comme pour le gris le pourcentage de la deuxième teintes peu varié.
sur le vraie piège la limite entre les deux teintes sont très peux fondues .. presque nette , donc je vais faire un essais pour savoir quel technique je vais utiliser .donc passage a l'atelier peinture.
première version

Image

masques en friskette avec les bords relevés
le résultat

Image

fondue discret presque net
deuxième version

Image

masques en patafix (peinture en cour)
le résultat

Image

fondue plus important avec un floue plus important

pour moi la version A correspondrait plus a ce que je vois sur les photos . comme je ne suis pas un garçon obtus, tout avis est bon a prendre ..donc n'hésitez pas a poser vos avis avisés :wink:
cheers
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Pour moi les deux sont biens. Mais tout dépend de la façon dont on regarde une maquette, soit à un mètre, soit avec le nez collé dessus.
244 30-QH Avant G - Détail 1.jpg
244 30-QH Avant G - Détail 1.jpg (98.93 Kio) Vu 325 fois

ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Alain
Tout a fait d'accord avec toi ..moi j'aime bien que l'on s'en rapproche et que l'on puisse la regarder a 1m ... alors je fais quoi chef😂😂 plus sérieusement.. la photo que tu a posté ,pose un sérieux dilemme tu peux voir sur la partie avant que la limite des deux teintes est quasiment nette ... alors qu'au niveau du 30-QH il y a du avoir une retouche de gris
(Pour changer l'imatriculation ?) En effet déjà il y une petite différence de teinte..et en plus a ce niveau là limite entre les deux teintes est beaucoup plus floue ... choses que j'allais prendre en compte sur ma fléchettes.je vais partir sur une version A avec une limite légèrement floue ....et faire plus floue aux divers retouches .
Merci d'avoir pris le temps de mettre ton message et de l'avis d'expert 😉👍
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Cette photo je l'ai postée sciemment pour mettre la pagaille :diable: En fait, c'était pour montrer que les limites des camouflages ne sont pas toujours intégralement nettes ou floues. D'ailleurs si on procède par masquage il arrive souvent que les masques soient en contact avec la surface à certains endroits et pas d'autres, ce qui provoque, sans le vouloir, ces délimitations aléatoires et du coup on reste dans le vrai. :idea:

mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Nikko,
Pour moi les délimitations effectuées avec des pochoirs sont les plus appropriés.
Leur irrégularité de décollement apporte plus de réaliste.
Tout dépendra de l'orientation de la projection de la peinture avec ton aerographe.
Bonne continuation pour ce post qui est devenu la référence pour celui qui veut faire un F1...
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
RENAUD

Message par RENAUD »

mktavion48 a écrit : mer. 3 mai 2023 13:29 ce post qui est devenu la référence pour celui qui veut faire un F1...
N'est-ce pas Jean Marie :ghee: Et nous serions nombreux à vouloir, à défaut de pouvoir, seulement nous en approcher :rougefaché:

olivdelyon

Message par olivdelyon »

RENAUD a écrit : mer. 3 mai 2023 13:54
mktavion48 a écrit : mer. 3 mai 2023 13:29 ce post qui est devenu la référence pour celui qui veut faire un F1...
N'est-ce pas Jean Marie :ghee: Et nous serions nombreux à vouloir, à défaut de pouvoir, seulement nous en approcher :rougefaché:
on ne peut plus vrai, tellement que ma boite va rester saaaaaagggeeemmmeennnt au fond du stock.... :gene3:
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »