Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

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Son altesse
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth !

Message par Son altesse »

J´ai trois secondes de libre donc tâchons (c´est le mot) de terminer cette abomination avant quelle ne transmute définitivement en Gina (au moins du troisième cercle)

Soirée décalques de la boite a rabiot et particulièrement vieillots .... des trucs jaunâtre un peu rabougris qui sentaient le silvering a plein nez (beuh).
Et bien au final sur du Klir, avec le classique Microset, et vernis matt, le film est invisible et le résultat identique a une Balkankreuz masquée (comme le concombre quoi).

L´ignoble verrière Unicraftienne se revèle injustement translucide, dévoilant suffisamment le pilote et le cockpit pour se rendre compte que je n´ai pas investi dans la baignoire Aftermarkt :cry:

Le truc est particulièrement improbable a photographier et colle admirablement bien a la géométrie non Euclidienne chère à Lovecraft.

Donc décollage avec ailes droites .....

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Puis, le pilote entonnant l´incantation appropriée ...... l´avion se risque soudainement dans le bizarre !!!! (à 35 degré en plus)

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Je tente d´autres photos mais cette configuration de vol me fout le mal de tête d´office :mrgreen:
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth !

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MichelC
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par MichelC »

Même moi je trouve ça bizzare. :?

Mais félicitations quand même pour avoir réussi à tirer ça d’un kit pareil. :x

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moi
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par moi »

maintenant il va falloir le surveiller pour voir si la résine ne continue pas d'évoluer avec le temps :D

En tous cas c'est surprenant, mais bien foutu :x
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Gilles Mazon
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
Bien joué qui l'eu crût? :x :x :x
Ca prévoit un beau casse gueule la voilure à 35° il avaient trouvé des barjots pour piloter ça?

A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
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roadrunner
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par roadrunner »

Il parait qu'avec de la m.... on ne fait que d'la m....
Ben pas toi :mrgreen:

C’était pas gagné d'avance ton affaire.
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Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
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Glouglou69
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Glouglou69 »

Hello,

C'est superbe, comme d'habitude! :x

la base c'est du "sent bon pour couvrir l'odeur de la résine? :mrgreen:

Amicalement.
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Véracruz
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Véracruz »

Franchement je trouve que ça le fais !!! :x :x
:wink:
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.No guts no glory!!!!!
Du 32 du 32 et rien que du 32 ( enfin presque )......
janiffe
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par janiffe »

Salutatous chasseur classe têtard,petit mais costaud.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Son altesse »

Bon partant d´où on est parti je ne suis pas mécontent d´être arrivé là où on est arrivé (ce qui ne nous avance pô!).
Bref cette mocheté est terminée..... un passage un peu obligé pour moi, féru des projets de Richard Vogt je me devais de construire l´un de ses plus novateur et farfelu (mais bel est bien validé en vol par la NASA 50 ans plus tard) projet. J´eusse préféré, il va sans dire, une production nippone voir tcheque avec des assemblages, un plastique, et des détails des folies.
Il a malheureusement fallu passer par la case truc de merde Ukrainien, mais une nouvelle fois pour 2 roros, une fois l´angoisse première dissipée, cela fait une base tout à fait correcte pour étaler du mastic.

Merci encore pour vos commentaires, vous qui avez supporté la vision directe de la "chose", cela motive pour faire encore pire (mais je ne crois pas avoir !!!!! :mrgreen: )
Glouglou69 a écrit :la base c'est du "sent bon pour couvrir l'odeur de la résine? :mrgreen:
Et Glouglou a parfaitement décrypté le message subliminal contenu dans la photo de la base. J´envisageais a l´origine de planter le tout sur un conglomérat de sapins anti-pue jaune à la vanille, horreur sans nom bien connu des taxis parigots (entre autres) et tellement terrifiant qu´il est même utilisé dans une scène de "Seven".
Mais voilà ca cogne trop (plus la honte a la caisse lors de l´achat!!!), je me suis rabattu sur une métaphore bucolique à base d´étendu de conifères.

Toujours en attente des finitions du Focke Wulf, je vous gonflerai désormais avec du Henschel :D
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Son altesse »

Je purge le disque dur des quelques photos restantes.
Je trouvais le camo trop commun mais les "lignes" du machin sont suffisantes pour le sortir du lot :mrgreen:

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Bon le prochain prototype Blohm und Voss monté le sera .... une fois que j´aurai monté au moins un proto de chaques autres constructeurs allemands ..... non mais !!!!!!
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Son altesse »

Fabrice a écrit : construire avec brio une bouse unicraftienne !
Non, non, j´étois tout seul en plus !!!!! :evil:
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Manu
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Manu »

Le moins qu'on puisse dire est qu'on va pas croiser ça à chaque coin de table dans les expos. :mrgreen:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Stéphane GUERRERO »

Salut Jérôme, que voici une "bouse unicraftienne" bien réussie! Ce n'était pas gagné, mais il est vrai que tu as une longueur d'avance sur tous les mastériens ayant abordé la marque ukrainienne! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Son altesse »

Bohaaa, je ne suis pas le seul a en tirer quelque chose, un paquet de Masterien cachent leurs honteux sachets Igorien au milieu de leur boites Tamigawa :mrgreen: .
Tu as toi même un bon paquet de Payen non, si je ne m´abusasse ? (recu?)
Moi je ne peux plus cracher sur de l´Unicraft ca constitue 50% de mon stock :evil: arrrghhh !
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 3 juin 2013 16:03, modifié 1 fois.
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leptiprince
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par leptiprince »

:x C'est une belle collection de projets...Un sujet inépuisable bravo... Je suis moi même fan du what if et de bien d'autres variantes sur le Me-262 je vous laisse découvrir mon site http://www.lhirondelle-me262.eu/

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Curatorm
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Curatorm »

c'est quand même génial les What-if :x :D
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Stéphane GUERRERO »

Nom de Diousse!!! Un Me.262 hydro, je n'y avais jamais pensé!!! :shock:
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Wulf
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Wulf »

Je suis un fan de tes montages! D'ailleurs, je viens de trouver une idée pour mon arado E.555... Je le ferais en vol aussi!
Bravo,magnifique et quel boulot d'arriver à un tel résultat avec de l'unicraft!
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Stéphane GUERRERO »

Le pire, c'est qu'il les monte à la chaîne, ses Unicraft!!! Et fort bien! :x
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Son altesse »

Beuhhhh, je ne suis point le seul.
Et j´ai déjà ouvert le prochain Unilovecraft ...euh...et résisté a la tentation de tout refermer.
Un Dauntless pour la peine !
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Son altesse »

Un illustre forumeux se lancant dans la construction d´un BV 215, je me devais de lui transmettre les documents sur ce chouette projet du Dr Vogt, en ma possession.

Pour la petite histoire, j´ai dégotté ca dans une minuscule librairie de Hambourg dans un capharnaum de bouquin a peine croyable ..... l´équivalent papier de votre TMA parisien , pour situer !!!

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Schrage Musik mobile!!!!

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Moins officiel mais le BV215 est traité en partie dans un dossier de Justo Miranda

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Pour plus de clarté, je vous recolle le blabla de la première page :

Une spécification a été publiée par le Technische Luftrüstung (responsable technique de l´armement aérien) fin janvier 1944 pour le chasseur de nuit ultime. Les exigences préliminaires étaient une vitesse supérieure à 900 km/h (559 M/H), une autonomie de quatre heures, un armement de quatre canon et un radar installé intérieurement (FuG 240 ou 244).
Le Dr. Richard Vogt, qui avait conçu le BV P.212, a immédiatement commencé les travaux pour correspondre au caractéritiques demandées pour ce nouveau chasseur de nuit. Vogt a utilisé le BV P.212 comme base générale pour le BV P.215. Le fuselage était court, avec une entrée d'air dans le nez aboutissant directement a deux Heinkel S 011 monté dans le fuselage arrière. Comme pour les autres projet de Vogt pour Blohm und Voss, le fuselage avait une structure tubulaire, les autres composant se rattachant à la structure ainsi formée (cf. le BV P.211.02). La voilure comportait une flèche à 30 degrés avec 6 degrés de dièdre ; le support intérieur était constitué d'un large caisson construit en acier soudé. Les extremités d'aile étaient orientées de 23 degrés vers le bas, et contribuaient à la stabilité et facilitaient le contrôle. De l'air chaud détourné du compartiment moteur était orienté dans les voilures pour le dégivrage. Il y avait deux petites ailettes et gouvernes de direction verticales placées sur le bord de fuite de la voilure. La capacité d'essence totale était de 7800 litres, stockés principalement dans des réservoirs de voilure. Un système ingénieux pour préchauffer l'essence avait été conçu ; une pompe faisait circuler l'essence du réservoire de fuselage dans une conduite enroulée en spiral autour du compartiment moteur et dans les réservoirs de voilure. L'atterrisseur avant avait été repris du Heinkel He 219 et se rétractait vers l'arrière. Le poste de pilotage pressurisé comportait un équipage de trois hommes ; un pilote, un radariste et un navigateur/radio, et tous trois étaient équipé de sièges éjectables. Une grande variété d'armement pourrait être installé dans le nez de l'avion, et comportait jusqu´à 5 MK 108 de 30mm , ou 2 canons MK 112 de 55mm ou encore 6 canons MG 213/ de 30mm.

L'armement défensif se composait d'une tourelle FHL 151 télécommandé, équipé d´un ou de deux canons MG 151/20 de 20 millimètres. La possibilité d´installer deux canons Mk 108 de 30 millimètres en tir oblique vers le haut, placés derrière le poste de pilotage, à aussi été étudiée. La constuction du BV P.215 était principalement en métal, excepté les surfaces de contrôle et le nez de l'avion en bois. Le nez était en bois pour ne pas perturber le fonctionnement de l´appareillage radar et électrique. Ce dernier pouvait être constitué du Fug 244 (Radar de veille aéroporté à antenne concave, Portée : 200m - 50 kilomètres ), du Fug 25a (Identification sol-air ami-ennemi), du Fug 280 (Radar de veille aéroporté autoguidage infrarouge, Portée : 4 kilomètres) et du FuG 350 (récepteur passif pour le radar ennemi , Portée : 50 kilomètres).

La proposition originale de Blohm und Voss précisait que le BV.215 était facilement transportable. Après avoir enlevé la voilure, le fuselage serait facilement transportable sans aide de matériel de levage spécialisé. Le 27 février 1945, les spécifications ont été revues à la hausse et aucun avion concurrent ne pouvait les réaliser. Bien que le BV.215 ait eu de bonnes performantes, il ne pu aussi atteindre les nouveaux objectifs donnés. Il fut cependant choisi pour un développement ultérieur le 20 mars 1945. La fin de la guerre mis fin à tout autre développement de cet avion innovant.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P202, proto-shoggoth en vol !

Message par Son altesse »

Je dépoussière le vieux post Blohm und Voss pour une petite nouveauté en relation avec le post Arado.

Ce projet un tantinet farfelu fut l´un des derniers concu par l´équipe de Richard Vogt avant la fin du conflit.

Son doux sobriquet est celui de MGRP soit en francais dans le texte Projectile Fusée guidé manuellement.
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L´idée était de transporter un ensemble composite avion/projectile à moins de 290 kilomètres de la cible par un bombardier porteur.
Le modèle présenti pour les calculs pendant l´étude fut un Dornier Do 217.

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Image Justo Miranda

Comme tout avion porteur dorsal de cette période le but était d´éviter d´utiliser un appareil monodérive.

Je rappel que les expérimentations précédentes avec un statoréacteur Sänger avait démontré qu´une dérive fondue nuisait gravement à la stabilité de l´ensemble.

Peu attirer par le Dornier, je monterai l´improbable ensemble sur un autre projet du programme B de bombardier moyen.

La libération du bombardier devait se faire en léger piqué pour permettre de tenir compte de l'allumage du statoréacteur principal.

Le pilote, perché sur le projectile principal et allongé dans un minuscule cockpit (il était sensé supporté jusqu´à 20 G de ressource !!) prenait alors la direction de sa cible, localisé par radar (ce qui m´étonne fortement vue la technologie des radars embarqués de l´époque).

Une fois la charge libérées en direction de la cible, le pilote devait mettre en marche son propre stato-réacteur pour rentrer a sa base.

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Le projet est particulièrement loufoque mais ne m´étonne pas outre mesure vu l´incapacité d´avoir un système de guidage fiable a l´époque.
D´autre projets allemands utilisaient les pauvres pilotes comme vecteur de guidage, outre les classiques Mistel, on peut citer les projets Daimler « E » et «F » par exemple…

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..ou plus extrême, les versions pilotés des A4, du A9 au A10.

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Notons tout de même que les allemands de l´époque, dans leur extrême bonté, prévoyait systèmatiquement l´éjection du pilote. Point de Selbmord programmé genre Ohka comme philosophie même si, dans la pratique, l´éjection d´un engin en piqué final revient au même résultat. :cry:

Les cas des Messerschmitt Me328 ou Reichenberg sont moins clairs sur le sort du pilote.

Pour revenir au projet Blohm und Voss, je suis personnellement un peu réservé sur la paternité du projet, n´ayant pas trouvé de travaux préparatoires, en particulier sur la propulsion par statoréacteur, dans cette entreprise.
Encore une idée farfelue peu développée, pondue à la dernière minute avant l´arrivée des anglais, par un groupe d´ingénieur désireux de se vendre rapidos pour poursuivre leur boulot en Floride plutôt que gratuitement au delà de l´Oural.

Reste que cela existe en maquette au 1/72 ème par RS Model et que je ne vais pas m´en priver.

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Image internet RS Model
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV MGRP RS model 1/72 ouverture b

Message par Son altesse »

La boite est a moitié vide mais les pièces sont lisses et sans bulle. Le montage devrait être une promenade...m´enfin, pas gagné d´avance....

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Il va sans doute falloir meubler le cockpit allongé car il restera bien visible.
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 31 oct. 2014 23:56, modifié 1 fois.
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Rainbow XF-12
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV MGRP RS model 1/72 ouverture b

Message par Rainbow XF-12 »

Encore un drôle de suppo, il aurait été bien à l'étroit le pilote ou plutôt l'homme fusée, quand même :mrgreen:

Vivement le collage.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV MGRP RS model 1/72 ouverture b

Message par Son altesse »

Et cela se colle rapidos.

J´ai d´ailleurs retrouvé un document d´époque montrant l´etrange configuration de la bombinette (celle qui chera), avec un "noyau" d´explosif entouré par le carburant :roll:
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Je m´oriente doucement vers un camouflage genre SPlinter A4 pour le statoréacteur principal, avec un joyeux masquage a répéter quatre fois. Donc et d´une !!!!

Je meuble le cockpit, totalement vide, du pilote et imagine ce que peut donner un poste de pilotage allongé, en particulier avec l´expérience possible de Blohm und Voss avec son BV40.
Pour cela je fait subir a ce pauvre appareil une bonne moitié de sévices pratiqués sur Ravaillac, j´ai les outils pour !!!! :evil:

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