Groupe Master194, photo... où et quand ?

Cet espace est dédiés aux expositions : dates, clubs, organisation, compte rendu etc...

Modérateur : master194

Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Re: Groupe Master194, photo... où et quand ?

Message par Saiun »

asvenik a écrit : mer. 16 déc. 2020 18:29 Petite information hors sujet du post.
La version au 1/35 de chez Accurate Armour est trop courte. La longueur est de 1m50 au 1/35. Or ils se sont basé sur la rampe de Duxford récupéré à Frévent dans le Pas-de-Calais qui est trop courte de 2 éléments. Maintenant, à Duxford, ils ont rentré dans le hangar le système de mise à feu et ils ont utilisé au moins un élément de la rampe non assemblé pour la mise en situation.
J'ai perso la chance d'avoir une vrai rampe non loin de chez moi, deux éléments cependant et le V1 posé dessus... Sans compter les bâtiments autour bien que certains détruits. Tout cela remis en état par une petite association

https://www.seine-maritime-tourisme.com ... S000BI.php

:wink:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...

Publicité

Publicité

asvenik

Message par asvenik »

Salut Yann,

je connais très bien le site. Maintenant, il existe un parcours réhabilité d'une vingtaine de site donc 2 avec une rampe complète à Guerville(construction moderne suivant les plans d'époque). Une demi rampe devait être mise sur un autre site à Campneuseville mais je ne sais pas si cela a été réalisé. La rampe complète possède un V1 mal fabriqué. C'est le parcours des vallées de la Bresle et de Yères.

A+
Yann
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

spooky a écrit : mer. 2 déc. 2020 18:25 J'aurai dit 2009, sauf que j'ai cette photo de cette année prise le samedi 21 mars:

Image

:alcool1:
"le lampadaire, c'était moi".

Les Inconnus.
ImageImageImage
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
J'ai mis un moment à la retrouver elle était classé dans un dossier n'ayant aucun rapport.

Expo Bron 2017

Image

A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
roadrunner

Message par roadrunner »

Merci Gilles :x
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
Colossusfr

Message par Colossusfr »

A partir de cette même photo de Bron 2017, j'avais conservé ça, pour savoir qui est qui !!!

Image

Alain.
En cours : Mirage IIIE La Fayette, alu début de période. Et plein (trop) d'autres choses !
Fini 2024 : deux Bomarc, Optimus Prime, Shahed 136
FredS

Message par FredS »

Hello,

En référence avec la photo de Gilles. Dingue, je suis sur la photo avec mes cheveux dans le vent ! Et je ne suis monté qu'un fois aux Turonnes avec Eric Deluy. D'ailleurs j'ai fait très peu d'expos. Si ma mémoire est bonne, c'est 2006 ou 2007.

Merci du partage Gilles ! :x Sympa de revoir tout le monde, même si j'ai du mal à mettre des noms / pseudos sur les visages. Je me souviens d'ailleurs d'un moment de partage super avec Uncle Cho, qui ne poste malheureusement plus.

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
Kéro JP4

Message par Kéro JP4 »

Rhoooo la vache c'te claque !
Suis sur les 2 des Turonnes en 2007 et 2009 ! Put... ça rajeunit pas ça 😁😁😁
Excellents souvenirs, ce duo de B1B au 48, m'en souviens comme si c'était hier.
Merci Gilles, Y'a bon !

@+

Richard
Membre assidu du club Vaux Miniatures de Vaux le Pénil (77000) en Seine et Marne.
Nous sommes situés juste à côté de Melun.

Page publique facebook :
https://www.facebook.com/VM-Vaux-Miniat ... 700678055/
Centurion

Message par Centurion »

:hello: à tous,
Question bête d’un novice du forum mais non dénuée d’intérêt, comment vous faites pour vous reconnaître sur les différentes expos ?
Hormis bien sûr ceux qui se connaissent physiquement ou qui se croisent régulièrement sur ces mêmes expos, vous mettez un badge M194 sur vous ou votre stand, un T shirt ou une cocarde française sur le front :langue2: :mrgreen: ?
Que je puisse faire la connaissance de certains d’entre vous sur quelques expos programmées cette année :super: :wink:
J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.

Amicalement
Christophe
Image
moi

Message par moi »

Sur les tables il y a bien souvent une petite carte avec le pseudo et souvent l'avatar du membre exposant... donc si il est à sa table... ce qui n'est pas évident, on entame la discussion directement.

Quelques uns ont un badge similaire, ou un tee shirt master.

Et il arrive aussi très souvent qu"on se croise sans le savoir...
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Sir Eric

Message par Sir Eric »

moi a écrit : sam. 28 janv. 2023 08:31Sur les tables il y a bien souvent une petite carte avec le pseudo et souvent l'avatar du membre exposant... donc si il est à sa table... ce qui n'est pas évident, on entame la discussion directement.
C'est pas mal non plus de déposer des flyers en bout de table, avec le logo Master 194, et l'adresse WWW du site et du forum.
Image
On n'est pas contre un petit coup de pub et ca meuble l'espace interdit aux petites mains baladeuses.

Eric
(La planche complète en JPG ou PDF contre un e-mail par MP, faites tourner)
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
ICEMAN 67

Message par ICEMAN 67 »

Ne pourrait on pas avoir une petite carte Master 194 standard et téléchargeable sur le forum à imprimer, avec un petit espace pour y inscrire notre pseudo ?
Est ce techniquement faisable ?

Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :beer:
NO GUTS, NO GLORY
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello Christophe,
Centurion a écrit : sam. 28 janv. 2023 07:32 :hello: à tous,
Question bête d’un novice du forum mais non dénuée d’intérêt, comment vous faites pour vous reconnaître sur les différentes expos ?
Hormis bien sûr ceux qui se connaissent physiquement ou qui se croisent régulièrement sur ces mêmes expos, vous mettez un badge M194 sur vous ou votre stand, un T shirt ou une cocarde française sur le front :langue2: :mrgreen: ?
Que je puisse faire la connaissance de certains d’entre vous sur quelques expos programmées cette année :super: :wink:
Et oui, bonne question qui revient assez souvent...

Adrien a répondu
moi a écrit : sam. 28 janv. 2023 08:31 Sur les tables il y a bien souvent une petite carte avec le pseudo et souvent l'avatar du membre exposant... donc si il est à sa table... ce qui n'est pas évident, on entame la discussion directement.

Quelques uns ont un badge similaire, ou un tee shirt master.

Et il arrive aussi très souvent qu"on se croise sans le savoir...
Pour ma part, un peu comme lui, mon stand est identifié par un petit panneau (ou un plus grand suivant la place que je dispose...) comportant mon nom qui est aussi mon pseudo sur Master, mon surnom aéro "AIRBIO" , un petit écusson de ma région, la Normandie et sur mes tables des petits logos de Master 194 disposés de ci de là.

Colmar 2021
Image

Cholet 2019
Image

Et personnellement, je porte toujours un badge avec ma carte de visite, ou un logo de Master avec mon nom.

Facile de se rencontrer lors d'une prochaine expo. :wink:

Régis
Centurion

Message par Centurion »

:hello: Régis,
Effectivement avec tout ton dispositif, difficile de te louper :)
Bon et bien je tacherais d’en faire de même mais il va me falloir monter quelques avions si je veux remplir mon espace disponible … :mrgreen: ou alors ressortir tous mes engins terrestres mais si j’ai décidé de passer aux avions, il va falloir être productif.
Ce sera avec plaisir Régis de te rencontrer sur une expo ou avant car il me semble que l’on a pas mal de choses à se dire, mais c’est une autre histoire :wink:
J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.

Amicalement
Christophe
Image
H_Farman

Message par H_Farman »

spooky a écrit : jeu. 3 déc. 2020 11:56 Image
:mrgreen:
Il est libre Max ...
Y'en a même qui l'ont vu voler ...

:D

Signe des temps : nous sommes bien au 21e siècle.
Les cheveux se font rares mais pas de top Moumoutte pour compenser comme dans les 70s/80s.
:-/
Image
master194
Site Admin

Message par master194 »

Hello, je vous propose ça, à imprimer directement sans mise à l'échelle ça fait 15cm de large.
Clic droit, enregistré et le tour est joué.

Si vous voyez des choses à rajouter, dites moi !
L'aspect esthétique n'a jamais été mon fort... N'hésitez pas à faire des propositions.

Image
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Manu

Message par Manu »

Merci chef. :merci:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Manu

Message par Manu »

master194 a écrit : lun. 30 janv. 2023 15:24 Hello, je vous propose ça, à imprimer directement sans mise à l'échelle ça fait 15cm de large.
3.6 cm de long Gilles, je viens de vérifier. :-?

Ca me paraissait bizarre avec un visuel aussi petit.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Petite constatation pratique : mettez aussi votre avatar si vous vous faites un badge............
Le pseudo est moyennement parlant alors que l'avatar rappelle tout de suite la personne :-P
Image
master194
Site Admin

Message par master194 »

Manu a écrit : lun. 30 janv. 2023 17:26
master194 a écrit : lun. 30 janv. 2023 15:24 Hello, je vous propose ça, à imprimer directement sans mise à l'échelle ça fait 15cm de large.
3.6 cm de long Gilles, je viens de vérifier. :-?

Ca me paraissait bizarre avec un visuel aussi petit.

Ha.. bizarre, j'avais retaillé en cm pourtant... je revois ça tranquillement pour voir où ça a merdé. Désolé.
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
moi

Message par moi »

Jérome D. a écrit : lun. 30 janv. 2023 18:03 Petite constatation pratique : mettez aussi votre avatar si vous vous faites un badge............
Le pseudo est moyennement parlant alors que l'avatar rappelle tout de suite la personne :-P
+1
Avec moi les visiteurs s'attendent toujours à croiser un petit bonhomme bleu aux gros yeux
Imagefini00 by Adrien Roy, sur Flickr
:D
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Son altesse

Message par Son altesse »

Ton coté schtroumpf Adrien, et moi je m éloigne de Patrick Mcgoohan :evil: :evil:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
yvan le fou

Message par yvan le fou »

C'est pas une expo, mais un "mini rassemblement" qui date un peu (beaucoup) : Meeting aérien d'Evreux en 2007. Il y a de gauche à droite Olivier, Momo, ma pomme et je ne me souviens plus du pseudo de notre sympathique quatrième larron, qu'il m'en excuse d'avance et se manifeste si le cœur lui en dit !
Bon personnellement je ne ressemble plus vraiment à ça quinze ans après :D !
Souvenir TRES pluvieux de cette journée sympa néanmoins !

Image

Celle là illustre bien ce qu'on a pris sur le museau ce jour là... Il fallait être motivé pour voir les thunderbirds !

Image

Benoit
Finies en 2023 :
Matchbox 1/72 Sea Harrier
Bandai 1/72 - VF-1A Valkyrie Super Fighter
Italeri 1/72 - F-117 US FLAG
Airfix 1/72 - Mig-28/F-5E

http://plasticfutile.over-blog.com/
Olivier

Message par Olivier »

yvan le fou a écrit : mer. 8 févr. 2023 10:53 Bon personnellement je ne ressemble plus vraiment à ça quinze ans après :D !
J'ai un peu changé également :mrgreen: Merci pour la photo Benoit.
master194
Site Admin

Message par master194 »

Un petit up du sujet avec la photo de Niort qui ne devrait tarder.. .et j'espère d'autres endroits ?!
:wink:
Répondre

Retourner vers « Expositions »