J'aimerais le savoir...à mon avis les deux, car j'ai monté le chauffage, puis j'ai laissé un sèche-cheveux en marche dans la vitrine où est le dio pendant 36h ces derniers jours, et çà n'a presque servi à rien. J'ai rajouté une coupelle avec du riz et du gros sel pour absorber l'humidité éventuelle, qui est forcément plus importante en ce moment qu'en plein été.Qu'est-ce qui retarde la prise de la résine du dio, plutôt l'humidité ou des températures pas assez élevées?
J'ai eu le même problème l'année dernière. La résine coulée l'hiver est restée collante plusieurs mois, pas partout, sur certaines zones. L'été dernier, miracle, çà marche nickel. Mieux, alors qu'elle durcit normalement en 24h, en 14 ou 15h c'était bon. Il y a donc un lien avec la température.
Et là çà recommence.
Il faut couler encore une couche de résine de 3 ou 4mm pour noyer les flotteurs jusqu'à la ligne de flottaison (ou un peu en-dessous, l'avion étant à quai et vide), et je ne vais donc pas le faire maintenant vu les problèmes avec cette résine l'hiver. A moins que l'absorption de l'humidité et le chauffage ne la fasse enfin durcir, je vais devoir attendre l'été prochain pour finir le dio...
Merci. Le kit n'est pas si difficile à monter, mais il manque totalement de tenons pour faire tenir ailes, plan fixe, moteurs, mâts ou flotteurs, il a donc fallu fabriquer tout çà, et rallonger légèrement le nez. Je n'ai pourtant pas vu à temps que l'incidence des épaulements de calage des ailes sur le fuselage n'est pas bonne, ce qui m'a obligé à modifier les points de fixation des mâts pour lui redonner une assiette correcte sur l'eau.C'est un régal tant au niveau de la documentation, que de la qualité et de la précision du montage et de la peinture.
J'ai aussi scratché une partie de l'intérieur dont l'affut de la Browning défensive, et thermoformé la verrière pour pouvoir l'ouvrir partiellement. Le kit est une bonne base mais qui nécessite du boulot.