DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. Cette fois il est FINI !
Modérateur : master194
Re: DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. Début de la décoration !
il est deja tres beau 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Re: DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. Début de la décoration !
- Publicité
- Blochmorane
Salut Régis
Ça m'a l'air bien propre, tout ça.
Ça m'a l'air bien propre, tout ça.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
salut régis comme mes petits camarades de jeux ...il est déjà tout beau a ce stade ...alors ça promet une fois terminé
bonne continuation
Niko

bonne continuation
Niko
C'est sûr qu'il va être chouette, une fois terminé ce Mosquito !

Salut Régis,
Super la peinture, ce mélange Alu/blanc/gris lui va à ravir
On attend la suite et fin avec impatience
Joel
Super la peinture, ce mélange Alu/blanc/gris lui va à ravir

On attend la suite et fin avec impatience

Joel
-
Salut Régis très prometteur ce mossie
Domi

Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
-
Bonjour les Amis,
Merci pour vos passages et vos remarques sympathiques
Beaucoup de choses à gérer en ce moment et des absences ponctuelles à répétition, mais je continue (avec le Mistral en parallèle), la pose des cocardes, marques est pratiquement terminée, la patine sur les sous ensembles se poursuit.
Reste à faire les photos pour la mise à jour du fil
A très vite.
Régis
Merci pour vos passages et vos remarques sympathiques

Beaucoup de choses à gérer en ce moment et des absences ponctuelles à répétition, mais je continue (avec le Mistral en parallèle), la pose des cocardes, marques est pratiquement terminée, la patine sur les sous ensembles se poursuit.
Reste à faire les photos pour la mise à jour du fil

A très vite.
Régis
-
-
Beau travail. Effectivement très judicieux de la part d'Airfix ces pièces "mask" pour les puits de train.
Gérard
Gérard
Salut Régis,
Belle avancée, super la patine
Joel
Belle avancée, super la patine

Joel
-
+ 1 !gege320 a écrit : ven. 9 août 2024 10:02 Beau travail. Effectivement très judicieux de la part d'Airfix ces pièces "mask" pour les puits de train.
Gérard

On sait faire sans, mais c'est parfois coton...

@+

- Blochmorane
Salut Régis
Excellent, le rendu de ton jus sur les ailes. Je n'ai pas osé le faire sur le mien, de peur de casser les lignes de la voilure. J'aurais dû...
Excellent, le rendu de ton jus sur les ailes. Je n'ai pas osé le faire sur le mien, de peur de casser les lignes de la voilure. J'aurais dû...
----------
----------
-
Merci Jean-LucBlochmorane a écrit : ven. 9 août 2024 21:58 Salut Régis

Bonsoir Régis,
Ton mosquito PR XVI est déjà très bien. Bonne continuation
Ton mosquito PR XVI est déjà très bien. Bonne continuation

-
Re: DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. Début d'assemblage final !
Bonsoir à tous,
Eh oui ! Ca avance doucement entre Mosquito et Mistral..., mais çà avance.
Les bidons sont installés, idem pour les hélices, quant aux trains ils sont juste positionnés mais non collés, idem pour les voilures et ce afin de faire un petit test de positionnement et d'allure générale.

A suivre
Régis
Merci à toi, c'est sympa ! et comme tu vas le voir, çà avance gentiment.siebel59 a écrit : sam. 10 août 2024 20:03 Bonsoir Régis,
Ton mosquito PR XVI est déjà très bien. Bonne continuation![]()

Eh oui ! Ca avance doucement entre Mosquito et Mistral..., mais çà avance.

Les bidons sont installés, idem pour les hélices, quant aux trains ils sont juste positionnés mais non collés, idem pour les voilures et ce afin de faire un petit test de positionnement et d'allure générale.

A suivre
Régis
Re: DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. Début d'assemblage final !
Il a déjà très belle allure ce Mosquito
Joel

Joel
C'est net, c'est propre, c'est coloré, c'est du Biaux!
La fin du montage va être un feu d'artifice!

La fin du montage va être un feu d'artifice!

- Jean ROBERT
Oh oui,mais sans la bulle de nez,l'aspect souffre un peu

Jean
Jean,1/72 for ever!
-
Re: DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. En route vers la finition !
Bonsoir à tous,
, on va essayer de ne pas décevoir, il faut rester humble.... Par contre, ce qui est sûr c'est du vrai Biaux
Le montage et la décorations finale du Mistral est en bonne voie, mais le Mosquito d'Ezanno n'est pas en reste.
Toutes les sous ensembles sont à présent collés, il est définitivement sur ses trains, les différents masques encore en place retirés, la bulle avant collée, les phares d'approche finalisés, manque la roulette de queue et quelques menus détails.
Il devrait être fini ces prochains jours...
Quelques images

A suivre.
Régis
Merci Joël !

Salut Rémi, content de te voir ici et que ce moustique te plaise, Pour le feu d'artifice, je ne sais pasKekelekou a écrit : ven. 16 août 2024 09:12 C'est net, c'est propre, c'est coloré, c'est du Biaux!![]()
La fin du montage va être un feu d'artifice!![]()

Merci Jean et d'accord avec toi pour le nez. Et donc à présent avec. Il a meilleur allure n'est ce pas ?Jean ROBERT a écrit : ven. 16 août 2024 09:37Oh oui,mais sans la bulle de nez,l'aspect souffre un peu![]()
Jean

Le montage et la décorations finale du Mistral est en bonne voie, mais le Mosquito d'Ezanno n'est pas en reste.
Toutes les sous ensembles sont à présent collés, il est définitivement sur ses trains, les différents masques encore en place retirés, la bulle avant collée, les phares d'approche finalisés, manque la roulette de queue et quelques menus détails.
Il devrait être fini ces prochains jours...
Quelques images

A suivre.
Régis
- Serge Texier
Re: DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. En route vers la finition !
Quel bel oiseau
Les photos "macro" démontrent une maitrise des détails que je t'envie cher ami

Les photos "macro" démontrent une maitrise des détails que je t'envie cher ami

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
- Jean ROBERT
D'accord sur toutSerge Texier a écrit : lun. 26 août 2024 08:21 Quel bel oiseau![]()
Les photos "macro" démontrent une maitrise des détails que je t'envie cher ami![]()

Jean
Jean,1/72 for ever!

salutations / best regards
Jerzy Ciupek

Jerzy Ciupek

Trop tard pour la superbe maquette de Régis, mais sachez que Barracuda studios va proposer des kits d'amélioration pour le Mosquito XVI de Airfix.
https://aeroscale.net/news/mosquito-mk--xvi-upgrades
https://aeroscale.net/news/mosquito-mk--xvi-upgrades
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
- Blochmorane
Bonsoir
Produire des pièces corrigées comme la verrière ou la roulette de queue, c'est bien. Mais produire des pièces manquantes comme la prise d'air pressurisation ou le radiateur latéral du système de refroidissement du carburant, c'eut été mieux.
Produire des pièces corrigées comme la verrière ou la roulette de queue, c'est bien. Mais produire des pièces manquantes comme la prise d'air pressurisation ou le radiateur latéral du système de refroidissement du carburant, c'eut été mieux.
----------
----------