Mirage 2000-5 pour l'Ukraine
Re: Mirage 2000-5 pour l'Ukraine
Le 120D est donné entre 160 et 180 km.
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
Justement, c'est aussi pour reprendre ce qui est perdu depuis le retrait du Pheonix, et faut pas oublier qu'en face on trouve des choses qui vont loin...
La portée annoncée du D-3 est de 180 km mais certains évoquent plus... De toutes façons, parler de portée pour un missile est assez simpliste, c'est plus compliqué que ça, et ça dépend d'autres facteurs...
La portée annoncée du D-3 est de 180 km mais certains évoquent plus... De toutes façons, parler de portée pour un missile est assez simpliste, c'est plus compliqué que ça, et ça dépend d'autres facteurs...
le D3 a donc une portée similaire au météor, reste le reste des performances effectivement
-
Je crois me souvenir que l'Etat avait commandé 200 exemplaires du METEORHenri92 a écrit : sam. 22 juin 2024 20:39 D’ailleurs je me demande combien ont été livrés et je comprends qu’on ne le voit jamais en photo sur rafale ops.
Effectivement, c’est de cet ordre.
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
J'adore ! Les différents types de "personnalités" sont tellement bien décritesmaster194 a écrit : sam. 22 juin 2024 13:42 Bonjour,
Je rappelle quelques petits trucs qui semblent échapper à certains.
Le second degrés n'est pas à la portée de tout le monde, tout comme l'ironie, ou les sous entendus.
Ensuite, il y a :
- ceux qui verront le second degrés
- ceux qui le verront mais qui se contenteront de ce que est écrit car ça arrangera leur conviction ou argumentaire ("je sais qu'il ne veut pas dire ça, mais il l'a écrit, et paf !").
- ceux qui auront juste compris ce qui est écrit mais pas ce que ça voulait dire ("oh là là, tu as vu ce qu'il a écrit ?!")

Je vais garder en particulier les :
- "je sais qu'il ne veut pas dire ça, mais il l'a écrit, et paf !"
- "oh là là, tu as vu ce qu'il a écrit ?!"
Ca peut toujours servir dans les discussions en famille ...
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Je rappelle aussi que certains sont ouvertement insultants et agressif envers la Russie. Et ça ça passe encore mieux qu'une lettre à la poste. Ce serait bien que les modérateurs prennent la mesure de ce problème.master194 a écrit : sam. 22 juin 2024 13:42 Bonjour,
Le second degrés n'est pas à la portée de tout le monde, tout comme l'ironie, ou les sous entendus.
Je ne sais pas si vous avez des proches ou si vous même seriez directement concernés par une éventuelle mobilisation, car l'idée commence à tourner parmi les dictateur de l'UE.
Et même sans parler de mobilisation, l'envie d'envoyer des Français se faire tuer là-bas fait son bonhomme de chemin, et ça c'est insupportable.
Aller risquer sa vie pour l'Ukraine. ce serait une abomination. Je me garde de dire ce que je pense de cette chose (l'Ukraine), alors ce serait bien que chacun se garde de dire ce qu'il pense de l'autre camp.
Ça ce sont deux camps qui s'affrontent et nous ne devrions nous en mêler que pour faire cesser les combats.
- glider3
Euh ca c'est du "combientième" degré ?MiGs a écrit : lun. 24 juin 2024 18:57Je ne sais pas si vous avez des proches ou si vous même seriez directement concernés par une éventuelle mobilisation, car l'idée commence à tourner parmi les dictateur de l'UE.master194 a écrit : sam. 22 juin 2024 13:42 Bonjour,

- master194
- Site Admin
Un extrait d'un message de ma part posté ici le 4 mars 2022 :MiGs a écrit : lun. 24 juin 2024 18:57Je rappelle aussi que certains sont ouvertement insultants et agressif envers la Russie. Et ça ça passe encore mieux qu'une lettre à la poste. Ce serait bien que les modérateurs prennent la mesure de ce problème.master194 a écrit : sam. 22 juin 2024 13:42 Bonjour,
Qu'on ne soit pas d'accord avec moi, je n'ai aucun problème, qu'on se permette de me le dire, j'écouterai, mais faudrait peut-être pas pousser non plus.Je demanderai à chacun d'être modéré dans ses propos et de veiller à ne pas ajouter un peu plus de haine à la haine et d'injustice à l'injustice :
- il y a ceux qui meurent quotidiennement, ceux qui sont meurtris dans leur chair, ceux qui déjà tout perdu matériellement en Ukraine.
- il y a aussi ceux qui sont indirectement victimes d'un choix qui n'est pas le leur : je ne tolérerais pas non plus qu'ils soient ici pris pour cible, tout comme je ne tolèrerai pas que ce forum puisse servir à la moindre justification de cette violence.
Après ce que je viens de dire pour clore les débats, venir remettre le couvert, pour quelqu'un qui cherche la paix, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Quand aux dictatures de l'UE, laisse moi rire... Les mots ont un sens...
Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell