Review Jaguar Airfix 48

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

bx19gt

Re: Review Jaguar Airfix 48

Message par bx19gt »

Si on veut plus de lisibilité on peut aller dans les catégories maquettes de notre choix.
Les produits sont classés en général à partir du plus récent
Ca permet de suivre que ce qui interesse.

Publicité

Publicité

dirtydm

Message par dirtydm »

bx19gt a écrit : ven. 16 mai 2025 11:41 Si on veut plus de lisibilité on peut aller dans les catégories maquettes de notre choix.
Les produits sont classés en général à partir du plus récent
Ca permet de suivre que ce qui interesse.
oui c'est juste! je me plaint beaucoup pour pas grand chose de toute façon :D
YANN
Image
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Le moteur de recherche de Oupsmodel est quand même une purge, aucun filtre décent, même pas pour l'échelle, faut tout dérouler, reconnaissance des mots clés aléatoire...
Sur ce point Hannants reste imbattable.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Ça te fatigue de dérouler un menu ? Et il me semble assez complet ? Après je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ?
Ce sont tes mot : "aucun filtre décent, même pas pour l'échelle" comme quoi tu colporte de fausses informations :evil:

Image

Image

Image
We Want You !
Image
Abes

Message par Abes »

Skyjet a écrit : ven. 16 mai 2025 17:03 Ça te fatigue de dérouler un menu ? Et il me semble assez complet ? Après je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ?
Ce sont tes mot : "aucun filtre décent, même pas pour l'échelle" comme quoi tu colporte de fausses informations :evil:
Non mais sérieusement, tu te rends compte de ton agressivité?
Et des mots (ben oui, ils ont un sens) que tu emploie.

C'est consternant.
DFUZ

Message par DFUZ »

+ 1 pour le moteur de recherche d'Hannants. Celui-ci et le nombre élevé de référence fait que je l'utilise parfois comme "moteur de recherche" général alors que je n'achète quasiment plus chez eux depuis le Brexit.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Abes a écrit : ven. 16 mai 2025 18:49
Skyjet a écrit : ven. 16 mai 2025 17:03 Ça te fatigue de dérouler un menu ? Et il me semble assez complet ? Après je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ?

C'est consternant.
On est sur un site public alors diffuser de fausses informations sur une entreprise ça s'appelle de la diffamation : merci de te renseigner avant Abes, car ce genre de propos ne sont pas son risques et je prouve en images que Oupsmodel propose une sélection par l'échelle. Il y a quoi d’agressif ?

j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il en pense Oupsmodel ?
We Want You !
Image
master194
Site Admin

Message par master194 »

Skyjet a écrit : ven. 16 mai 2025 19:42
Abes a écrit : ven. 16 mai 2025 18:49

C'est consternant.
On est sur un site public alors diffuser de fausses informations sur une entreprise ça s'appelle de la diffamation : merci de te renseigner avant Abes, car ce genre de propos ne sont pas son risques et je prouve en images que Oupsmodel propose une sélection par l'échelle. Il y a quoi d’agressif ?

j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il en pense Oupsmodel ?
Faut se détendre là, non ? Relis ta réponse : tu es agressif !
Quand à venir parler de fausses informations, faut pas exagérer non plus. Une réponse avec tes captures d'écran juste en disant "Tu as ces possibilités là, les filtres à gauche etc..." c'est qd même mieux pour tout le monde ? Et le résultat serait que positif, pour Arrowhead, pour toi, pour Oups et pour moi !

Et quand à avoir des problèmes avec Oups pour "diffusion" de fausses informations, c'est moi qu'on attaquera (et ça déjà été fait par d'autres) en tant que responsable de cet espace...
Rien dans la réponse d'Arrowhead n'est répréhensible, donc je ne risque rien de la part de Oups et pas de temps à perdre pour intervenir.. Sauf que je me vois obliger de perdre du temps à intervenir à cause de ton agressivité.

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Kslmn

Message par Kslmn »

Faut quand même être zen pour la de la maquette il me semble, deplus dans un foum on échange des idées calmement et positivement. :x

Personnellement je trouve que la navigation du site de Oops est assez bien et sur les autres sites de vente parfois c'est mieux et parfois moins bien, en tout cas pas besoin de se prendre la tête pour des bout de plastique non?
MP3

Message par MP3 »

Bonjour,

Arrowhead ne fait qu’exprimer une opinion qui est par définition, personnelle, et non une fausse information.
Un forum est un espace d’échange où il faut accepter le fait de rencontrer des personnes aux opinions différentes.
Ensuite, si Arrowhead trouve la navigation difficile, c’est à Oupsmodel de décider s’il prend en compte ce retour pour améliorer ses services ou s’il l’ignore. Et puis, chacun est libre d’essayer le site et de faire sa propre opinion.

A+
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

MP3 a écrit : sam. 17 mai 2025 01:09 Arrowhead ne fait qu’exprimer une opinion qui est par définition, personnelle, et non une fausse information.
Un forum est un espace d’échange où il faut accepter le fait de rencontrer des personnes aux opinions différentes.
Ensuite, si Arrowhead trouve la navigation difficile, c’est à Oupsmodel de décider s’il prend en compte ce retour pour améliorer ses services ou s’il l’ignore. Et puis, chacun est libre d’essayer le site et de faire sa propre opinion.
A+
Bonjour, je constate que vous et Gilles vous faites abstraction de la "qualité" de celui qui exprime son opinion (The Arrowhead) : vous ne parlez pas d'un monsieur qui découvre l'usage d'un ordinateur, mais d'un monsieur qui travaille dans l’aéronautique, qui baigne dans l'informatique, qui publie ses montages sur ce forum, donc par la nature de sa profession il dois savoir naviguer dans un site me semble ?
Et ma réponse était calibrée a son statut de fin connaisseur et pas d'amateur qui ne justifient pas ses difficultés.
Votre défense consiste a faire passer son avis bien tranché en "difficulté" peut-être temporaire ? Soit !
Vous devriez savoir que si un site que l'on visite, on va dire "dysfonctionne" ça peut être du a un problème exceptionnel de mise à jour, de navigateur ou de toute autre nature, en informatique la perfection n'existe pas. De là a en extrapoler une règle et un avis définitif c'est un pas que je ne franchirai pas.
En droit on ne statue pas sur votre état d’âme, votre perception, mais sur les faits : on vous demandera votre qualification professionnelle et si vous êtes mandaté par la société en question (Oupsmodel) pour émettre certaines conclusions sur un forum public ? La réponse est non, alors fin du débat.
La preuve que c'est vrai ? Si un montage ou un kit ne vous plait pas, les gens passent leur chemin et souvent s'abstiennent de commentaires, suffit de regarder le peu de réponses que suscitent certains montages ou sujets même ici ? Si vous voulez voire les vraies règles d'un forum respectueuses de ce qui prévoit la loi, sans vouloir vexer Gilles je précise, faites un tour sur le site https://fighters.forumactif.com/ car elles sont plus détaillés et vous serez étonné de toutes les réelles limitations : personne ne les a inventés, elles existent pour tous sauf que ici on ne les applique pas souvent on dirait ?
Et pour répondre a MP3, je lui rappelle qu'il y a plusieurs années le site du futur Oupsmodel était programmé en Flash ce que les propriétaires ont compris et ils ont fait une refonte complète. Flash était un langage de programmation qui à été abandonné car il posait de nombreux problèmes.
Je demande pour cela un peu d'indulgence dans vos avis car même sur le site de Master194 il y aurait des choses à améliorer et c'est Gilles le patron qui décide, mais pas besoin d'en faire un fromage, c'est gratuit alors messieurs, a prendre ou a laisser ?
We Want You !
Image
angus

Message par angus »

je suis content de pas gérer un forum moi.
jamais plus qu'à fond
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Bon.
Je reconnais que ma sortie sur le très perfectible moteur de recherche de Oups (qui reste mon meilleur fournisseur, hein…!) était hors sujet et j’adresse mes excuses à Gilles pour ces enfantillages.
Là.
Bon week-end à tous !
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Rv

Message par Rv »

Skyjet a écrit : sam. 17 mai 2025 03:12Gnagnagna
je te propose d’aller sur le forum que tu cites. De t’y inscrire. Et d’y rester. Si Master194 ne te convient pas, et que respecter les autres est impossible pour toi, ce qui semble être le cas, va-t-en. Nous (je parle de moi et quelques autres membres, je ne saurais m’exprimer au nom de l’ensemble du forum) ça nous fera des vacances.
Rv

Image
RENAUD

Message par RENAUD »

Bonjour,

Saint AIRFIX faites-nous juste un JAGUAR A, ça se vend comme des petits pains ! Les GR1tistes eux sont déjà contents, enfin je crois :wink:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
PEYO

Message par PEYO »

Bonjour,

Et sinon le JAGUAR AIRFIX ?

Ce qui est très pénible c’est de devoir se coltiner les chamailleries et les concours de quéquettes qui n’ont rien à voir avec le sujet de base.

Les mecs, passez en MP si vous avez des comptes à régler, ça devient pénible.

J’ai l’impression qu’il n’y a pas un sujet qui ne finisse par partir en couille (j’ai réussi à placer quéquette et couille dans le même post :mrgreen: ) depuis un moment.

Sans doute à l’image de la société…

Je salue la patience de Gilles et des modérateurs.

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
olivdelyon

Message par olivdelyon »

RENAUD a écrit : sam. 17 mai 2025 09:06 Bonjour,

Saint AIRFIX faites-nous juste un JAGUAR A, ça se vend comme des petits pains ! Les GR1tistes eux sont déjà contents, enfin je crois :wink:
Alléluia !
olivdelyon

Message par olivdelyon »

PEYO a écrit : sam. 17 mai 2025 09:10 Bonjour,

Et sinon le JAGUAR AIRFIX ?

Ce qui est très pénible c’est de devoir se coltiner les chamailleries et les concours de quéquettes qui n’ont rien à voir avec le sujet de base.

Les mecs, passez en MP si vous avez des comptes à régler, ça devient pénible.

J’ai l’impression qu’il n’y a pas un sujet qui ne finisse par partir en couille (j’ai réussi à placer quéquette et couille dans le même post :mrgreen: ) depuis un moment.

Sans doute à l’image de la société…

Je salue la patience de Gilles et des modérateurs.

PeYo
Absolument, ce n'est pas propre a ce forum. Plus personne ne sait dialoguer en respectant le point de vue de l'autre...valable dans toutes les strates de la société française :/
master194
Site Admin

Message par master194 »

Skyjet, t'es incroyablemant usant...

Ca ne te convient pas ?
Va ailleurs, certaines de tes inteventions ne me vexent nullement, elles sont juste usantes, surtout ta façon de revenir a la charge sans arrêt, avec des arguments qi deviennent complètement ridicules.
On est pas d'accord, ce n'est pas un problème et je m'en fout ! Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi.
Je t'ai laissé t'exprimer, j'ai donner mon avis, à un moment, STOP !
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
azz54

Message par azz54 »

Rv a écrit : sam. 17 mai 2025 08:49
Skyjet a écrit : sam. 17 mai 2025 03:12Gnagnagna
je te propose d’aller sur le forum que tu cites. De t’y inscrire. Et d’y rester. Si Master194 ne te convient pas, et que respecter les autres est impossible pour toi, ce qui semble être le cas, va-t-en. Nous (je parle de moi et quelques autres membres, je ne saurais m’exprimer au nom de l’ensemble du forum) ça nous fera des vacances.
+1
J adhére , monsieur MOI, ou monsieur SPAM, est usant , je n en reviens pas de sa bêtise et de son agressivité, surtout pour quelqu un qui n a jamais monté de maquettes et qui vient faire la leçon à des maquettistes.
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

angus a écrit : sam. 17 mai 2025 04:59 je suis content de pas gérer un forum moi.
Oui, hein
ImageImageImage
hularider

Message par hularider »

Yoyo a écrit : sam. 17 mai 2025 09:50
angus a écrit : sam. 17 mai 2025 04:59 je suis content de pas gérer un forum moi.
Oui, hein
:hehe:
Thud

Message par Thud »

Laissons ceux qui connaissent le goût des feutres à leurs jeux, et regardons cette interviouve du concepteur du kit :

https://www.youtube.com/v/dhliY5tlkg4

Il est possible pour les non-malprononçois-phones d'avoir un doublage par IA.
Mais faut aimer, hein...
Modifié en dernier par Thud le sam. 17 mai 2025 10:35, modifié 1 fois.
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Il y a des fois, où on ne sait vraiment que répondre, et où on se dit qu’on ferait mieux de fermer le forum que de se prendre la tête pour des trucs pareil.

Je vais essayer quand même, meme si ça me saoule

1. La critique d’oupsmodel est autorisée comme pour tout magasin, du moment qu’elle n’est pas injurieuse. Et ça ne nous empêche pas pour beaucoup d’entre nous de commander dans ce magasin de référence, même si on n’y dépense pas tous mensuellement le PIB de l’Italie. Le moteur de recherche de oupsmodel est moyen effectivement, tu ne peux pas croiser autant de filtres qu’ailleurs, il y a mieux, il y a pire. Moi je passe par les menus, et désolé ça ne marche pas bien du tout. Pour trouver une peinture MRP, il faut mieux rentrer la référence dans la recherche que trouver la gamme via le menu, car dans le menu peinture, le menu contextuel qui s’ouvre sur mon iPad/mac ne contient pas MRP ou MRP n’est pas visible le menu est trop grand.

2. Ce n’est pas une « diffamation » (on parle d’un magasin de maquette il faut relativiser hein) c’est une opinion, la mienne en l’occurrence, et j’ai le droit de l’exprimer, comme Arrowhead en a le droit, comme vous avez le droit de ne pas être d’accord.

3. C’est un HS oui, ça n’avait rien à faire dans ce post sur le jaguar Airfix, il suffisait de le souligner, là en réagissant de manière agressive, tu as fais la pub pour le sujet et c’est contre productif et ton sacro saint magasin. Ce n’était pas agressif ? Respire et relis toi, c’est la perception que tout le monde en a. Tu as sûrement pensé que comme c’est toi qui a indiqué la dispo sur oupsmodel, Arrowhead t’attaque personnellement avec sa réponse ? et du coup tu réponds agressivement’ tu accepterais une réponse à ton intention sur ce « ton » ? Pourquoi tu te permets donc de le faire ?

4. Arrowhead est hs (merci de t’en être excuser d’ailleurs ARH ), tu lui disais et c’était fini. Là tu te permets de parler de son travail, de sa situation personnelle, que tu ne connais ça se trouve que de ouï-dires, pour un bout de plastique ? Tu trouves ça normal ? Ça te va si je parle de ta situation personnelle ici ? Tu l’accepterais ? Pourquoi tu te permets donc de le faire ?

5. Tu préfères fighters ? Aucun souci, chacun va là où il veut, beaucoup de nos membres sont communs. Beaucoup cherche à nous opposer, ça n’a jamais été un sujet pour Gilles ou moi, avec aucun autre forum d’ailleurs’ internet est un espace de liberté, chacun trouve son intérêt ou il veut. mais si décidément tu n’es pas bien sur master194, que notre communauté te pose problème, ne vient plus, c’est simple. Reste sur fighters si tu es mieux la bas.

Allez revenons au sujet de ce post, le jaguar Airfix, qu’on vient de commander chez Oupsmodel
ImageImageImage
MP3

Message par MP3 »

olivdelyon a écrit : sam. 17 mai 2025 09:20
Absolument, ce n'est pas propre a ce forum. Plus personne ne sait dialoguer en respectant le point de vue de l'autre...valable dans toutes les strates de la société française :/
+1
Verrouillé

Retourner vers « Maquettisme »