Review Jaguar Airfix 48
Modérateur : master194
Review Jaguar Airfix 48
Bonjour
Première revue de détail
Première revue de détail
Modifié en dernier par Henri92 le dim. 6 avr. 2025 20:16, modifié 1 fois.
- The Arrowhead
- Messages : 11657
- Enregistré le : mer. 3 mars 2004 09:41
- Localisation : Check your six...
Re: Review Jaguar Airfix 48
Un bien beau kit visiblement.
De manière assez surprenante, les grappes mêlent des pièces très découpées pour être communes à toutes les versions (demi fuselages avant…) et des pièces purement british (armement). La logique m’échappe un peu, et cela peut faire douter de la sortie rapide d’une déclinaison française. Le kit en l’état ne le permet pas, il manque les deux modèles de carénage nasal, les bouches canon, le siège, la planche de bord, les pylônes et armements cocorico…
J’en entends déjà qui vont couiner, moi je m’en fiche car je préfère de loin le Jag briton
De manière assez surprenante, les grappes mêlent des pièces très découpées pour être communes à toutes les versions (demi fuselages avant…) et des pièces purement british (armement). La logique m’échappe un peu, et cela peut faire douter de la sortie rapide d’une déclinaison française. Le kit en l’état ne le permet pas, il manque les deux modèles de carénage nasal, les bouches canon, le siège, la planche de bord, les pylônes et armements cocorico…
J’en entends déjà qui vont couiner, moi je m’en fiche car je préfère de loin le Jag briton

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Re: Review Jaguar Airfix 48
Une nouvelle grappe H en quelque sorte et peut-être aussi GThe Arrowhead a écrit : dim. 6 avr. 2025 13:27 il manque les deux modèles de carénage nasal, les bouches canon, le siège, la planche de bord, les pylônes et armements cocorico…
Re: Review Jaguar Airfix 48
En plus, avec des décos de bon goût.The Arrowhead a écrit : dim. 6 avr. 2025 13:27 J’en entends déjà qui vont couiner, moi je m’en fiche car je préfère de loin le Jag briton![]()



(inclus dans le kit)




Source photos : https://www.dstorm.eu/pages/en/gb/gb.html
- The Arrowhead
- Messages : 11657
- Enregistré le : mer. 3 mars 2004 09:41
- Localisation : Check your six...
Re: Review Jaguar Airfix 48
Surtout la 3e, spéciale dédicace Red Baron.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Re: Review Jaguar Airfix 48
Effectivement, joli kit
La présence des 2 pilotes laisse envisager la sortie de la version biplace angloise, et pourquoi, rêvons un peu, la version E un jour...

La présence des 2 pilotes laisse envisager la sortie de la version biplace angloise, et pourquoi, rêvons un peu, la version E un jour...

Re: Review Jaguar Airfix 48
Le lien avait disparu ?
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... 11010-148/
Peut-être un jour, une version française sous le label Heller ?

https://www.britmodeller.com/forums/ind ... 11010-148/
Peut-être un jour, une version française sous le label Heller ?

Re: Review Jaguar Airfix 48
Un bien beau kit apparemment.
Quant à envisager une version française, outre les spécificités propres aux A/E, pas sûr qu'Airfix se lance.
J'ai l'impression que les versions étrangères ne les intéressent pas beaucoup. Il me semble qu'on attendait l'hypothétique sortie d'un Sea King US qui ne semble pas venir...
Quant à envisager une version française, outre les spécificités propres aux A/E, pas sûr qu'Airfix se lance.
J'ai l'impression que les versions étrangères ne les intéressent pas beaucoup. Il me semble qu'on attendait l'hypothétique sortie d'un Sea King US qui ne semble pas venir...
Re: Review Jaguar Airfix 48
Oui, la sortie d'une version France ma paraît plus que très hypothétique. Hormis le Sea Fury qui a été édité en 3 boitages mais toujours la même version, juste les decos changeaient.
Ce Jaguar est dans la suite logique du Buccaneer et ayant ce kit en stock cela va me faire un second montage en desert dirty pink.
Ce Jaguar est dans la suite logique du Buccaneer et ayant ce kit en stock cela va me faire un second montage en desert dirty pink.

- cesaire.bdc
- Messages : 523
- Enregistré le : sam. 21 janv. 2023 20:33
Re: Review Jaguar Airfix 48
Si vous le voulez, demandez le à chaque message, photo, vidéo et autres qu'ils postent sur l'ensemble de leurs réseaux sociaux.
Ils ont fini par faire le Jagur car ils avaient de la demande notamment sur les réseaux. S'ils notent des demandes régulières et constantes pour la version française et les versions exports, ils y trouveront un intérêt.
Ils ont fini par faire le Jagur car ils avaient de la demande notamment sur les réseaux. S'ils notent des demandes régulières et constantes pour la version française et les versions exports, ils y trouveront un intérêt.
Re: Review Jaguar Airfix 48
Hello,The Arrowhead a écrit : dim. 6 avr. 2025 13:27 Un bien beau kit visiblement.
De manière assez surprenante, les grappes mêlent des pièces très découpées pour être communes à toutes les versions (demi fuselages avant…) et des pièces purement british (armement). La logique m’échappe un peu, et cela peut faire douter de la sortie rapide d’une déclinaison française. Le kit en l’état ne le permet pas, il manque les deux modèles de carénage nasal, les bouches canon, le siège, la planche de bord, les pylônes et armements cocorico…
J’en entends déjà qui vont couiner, moi je m’en fiche car je préfère de loin le Jag briton![]()
Quelle est la différence au niveau des bouches de canon car ça ne m’a pas sauté aux yeux ?
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera." W. Allen
- Point-fixe
- Messages : 7955
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 12:05
- Localisation : Traenheim, 20 km ouest de Strasbourg
- Contact :
Re: Review Jaguar Airfix 48
Jaguar British

(Alamy)
Jaguar français

(Spotaero)

(Alamy)
Jaguar français

(Spotaero)
Re: Review Jaguar Airfix 48
Merci Jean-Yves. !
Effectivement … persuadé qu’elles étaient identiques.
Effectivement … persuadé qu’elles étaient identiques.
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera." W. Allen
Re: Review Jaguar Airfix 48
même si il n'a pas les lignes françaises, ce nouveau jag m'intéresse. En revanche les prix pour l'instant affichés en préco, c'est pas donné je trouve!
Re: Review Jaguar Airfix 48
Bonjour.
Il faudrait aussi changer la planche de bord. Par contre, les évents de canons sont du bon type pour un français, il y a bien les cloisons d'ailes qui iront bien.
Une grappe supplémentaire, et zou!
Il faudrait aussi changer la planche de bord. Par contre, les évents de canons sont du bon type pour un français, il y a bien les cloisons d'ailes qui iront bien.
Une grappe supplémentaire, et zou!
Re: Review Jaguar Airfix 48
Hello,
Hâte d’en voir montés sur le forum !
En livrée DESERT PINK of course
.
PeYo
Hâte d’en voir montés sur le forum !
En livrée DESERT PINK of course

PeYo
En cours : SPITFIRE MK.I TAMIYA 1/48
Re: Review Jaguar Airfix 48
S'il ne devait pas y avoir de A et E, je serais volontiers partant avec le modèle anglais. J'ai déjà un bon début avec le siège Mk.4 de SPARKIT, un petit chef-d'oeuvreAbes a écrit : mar. 8 avr. 2025 17:27 Bonjour.
Il faudrait aussi changer la planche de bord. Par contre, les évents de canons sont du bon type pour un français, il y a bien les cloisons d'ailes qui iront bien.
Une grappe supplémentaire, et zou! L'idéal![]()

-
- Messages : 1925
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 12:50
- Localisation : SAINT MARTIN DE SEIGNANX
Re: Review Jaguar Airfix 48
+1RENAUD a écrit : mer. 9 avr. 2025 11:35S'il ne devait pas y avoir de A et E, je serais volontiers partant avec le modèle anglais. J'ai déjà un bon début avec le siège Mk.4 de SPARKIT, un petit chef-d'oeuvreAbes a écrit : mar. 8 avr. 2025 17:27 Bonjour.
Il faudrait aussi changer la planche de bord. Par contre, les évents de canons sont du bon type pour un français, il y a bien les cloisons d'ailes qui iront bien.
Une grappe supplémentaire, et zou! L'idéal![]()
Mk.4.png
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
- Point-fixe
- Messages : 7955
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 12:05
- Localisation : Traenheim, 20 km ouest de Strasbourg
- Contact :
Re: Review Jaguar Airfix 48
Il y a bien les 2 pilotes et la dérive du Jaguar biplace !big jim a écrit : dim. 6 avr. 2025 19:15 Effectivement, joli kit![]()
La présence des 2 pilotes laisse envisager la sortie de la version biplace angloise, et pourquoi, rêvons un peu, la version E un jour...![]()
Re: Review Jaguar Airfix 48
Merci pour le compliment!!RENAUD a écrit : mer. 9 avr. 2025 11:35S'il ne devait pas y avoir de A et E, je serais volontiers partant avec le modèle anglais. J'ai déjà un bon début avec le siège Mk.4 de SPARKIT, un petit chef-d'oeuvreAbes a écrit : mar. 8 avr. 2025 17:27 Bonjour.
Il faudrait aussi changer la planche de bord. Par contre, les évents de canons sont du bon type pour un français, il y a bien les cloisons d'ailes qui iront bien.
Une grappe supplémentaire, et zou! L'idéal![]()
Mk.4.png

Ce kit a vraiment l'air sympa. Enfin une base correcte pour faire un beau Jaguar.
J'espère en avoir un rapidement pour voir la faisabilité d'un set de conversion français.
A+
Re: Review Jaguar Airfix 48
Tu as déjà un client Marc!MP3 a écrit : mer. 9 avr. 2025 16:09 J'espère en avoir un rapidement pour voir la faisabilité d'un set de conversion français.

STOL? 
