j'en prend à chaque fois plein la vue!
J'ai relus tous le post pour savoir quand tu nous présentais la tuyère d'origine aftermarket, et...et j'ai lu ton post et j'apprend que tu ne l'as que afiiné je suis raide là
Bonjour à tous
Merci a Tomcat16, Alex68,Norbert,Bélouga67 et Tanis 73 pour vos encouragements chaleureux çà fait plaisir.
Pour Alex68 je crois qu'il n'y a aucun kit d'amélioration commercialisé pour ce môdèle (à verifier)
Pour info, la tuyère a reçu une couche de TS30(silver leaf)Tam,j'ai limé l'interieur alors qu'elle etait encore en 2 parties.
Reste a lui donner un aspect "opérationnel".
Je posterai des photos des grappes du deuxième kit que j'ai en ma possession...Si çà vous interesse bien sur...J'aurais dû le faire au début , mais bon , vous savez ce que c'est...la précipitation
Un travail fastidieux m'attends à présent :les aplats orange.
Plus aucun repère sur la maquette puisque j'ai tout retiré.
Mon deuxième kit va me servir,pour prendre des gabarits.(Non je triche pas)
C'est le deuxieme gros morceau du montage.
A+
Modifié en dernier par Pépin La Bulle le mer. 26 sept. 2007 14:24, modifié 1 fois.
ouaip, quelques pétouilles autour des parties transparentes, mais je devrais avoir le mème problème , ...en passant la pointe d'un cure dent autour, ça devrait le faire sans problèmes !!
Je suis réellement épaté par la transparence de tes parties...transparentes
Allez, au orange maintenant, il y a du masquage dans l'air ....
Bonjour à tous.
Merci à Mr SuperPuma et Tomcat16 pour vos compliments
Pour Mr SuperPuma,merci pour vôtre offre allèchante, mais je ne suis pas intéressé,c'est quand même sympa de me le proposer.
Premier point fixe fin mai...
Pour Tomcat16 si tu as peint à l'aero çà devrait bien se passer,à la bombe c'est moins évident .
Je vais faire la peinture orange à l'aero ce sera plus net.
Merci pour le cure dent je n'y avais pas pensé
A+
Modifié en dernier par Pépin La Bulle le sam. 28 avr. 2007 12:19, modifié 1 fois.
Pour les pétouilles,le cure dent,çà ne marche pas (la peinture est trop dure)
Il a fallu nettoyer le fond de la gravure à la pointe à graver
J'ai retouché également les petits éclats dus au démasquage au pinceau 3poils
C'est propre 8)Enfin...çà me plait.
J'en ai profité pour peindre les feux de position(les rouges)
Le feu à droite est il vert ou bleu,j'ai une absence là!!
J'ai une question pour les connaisseurs,et je sais qu'il y en a.
Heller me dit de peindre le rotor du fenestron en couleur bronze.
Est-ce la bonne couleur?
Merci
A+
Modifié en dernier par Pépin La Bulle le lun. 4 juin 2007 21:55, modifié 2 fois.
Le masquage.
Gros point chaud du montage pour moi.
Avec des motifs en ellipse :?
Là mon deuxieme kit a été un allié précieux,et m'a permis de prendre des gabarits.
Le materiel:
Le résultat en images
Je pense que je le tiens là
J'ai frolé la catastrophe en utilisant un feutre indélébile noir pour pour tracer mon premier gabarit,la peinture aurait surement dilué l'encre du feutre...
J'ai recommencé le travail avec un crayon à papier.
Pour la couleur j'ai opté pour un rouge orangé.
Cocktail composé de 4mesures d'orange X-6 , 1mesure de rouge X-7 , 3 mesures d'alcool à 95°.
La teinte ainsi obtenue est similaire à celle de la belle illustration de la boîte
A+
Modifié en dernier par Pépin La Bulle le jeu. 4 oct. 2007 18:13, modifié 4 fois.
Munich, 16h, J'attend les filles avec la voiture pour vider le stand à l'expo Bauma (c'est un salon de TP)
Ah, une belle maquette, enfin, après des jours de désert sans plastique
Suite des travaux de peinture.
2 ou 3 petouilles supprimée au cure dent,le résultat me satisfait pleinement ,c'etait pas gagné.(du moins pour moi!)
Les décals ont subi une cure de rajeunissement,scotchés à la fenêtre de mon antre,ils sont comme neuf (à voir à l'usage...).
La déco souligne bien les lignes fluides de la machine,moi j'aime bien,et vous?
Reste les bricoles:finir le rotor,peindre les patins et les stabilisateurs,les décals,finir la tuyère...
C'est pas fini.
En parlant des décals,les voici:
La planche du bas etait un peu moins jaune,quoique...
La planche du haut me semble inutilisable:le logo Sud Aviation a l'air bizarre.les décals sont plus épais.
A+
Modifié en dernier par Pépin La Bulle le jeu. 4 oct. 2007 18:18, modifié 4 fois.
Bonjour à tous.
Merci à Myygale,Cpoud117et Tanis73 pour vos encouragements.
Et mr Super Puma pour ses conseils.
Voici la tuyère "réchauffée".
Je me suis inspiré d'une photo dénichée dans mach1 ,d'une gazelle de l'aerospatiale (à la déco identique)servant de banc d'essai à l'astazou XIV
Je fignolerai l'intégration de cette tuyère lors de la peinture de certains détails:arbre de transmission,corps de turbine,Rotor etc...
Toute suggestion ou critique est la bienvenue.
A+
Modifié en dernier par Pépin La Bulle le jeu. 4 oct. 2007 18:20, modifié 2 fois.
Retour sur le rotor avec la mise en place des derniers détails,au niveau de l'attache des pales.
Le collage des patins.
Pris entre deux cd's,le bon règlage pour le parallèlisme des patins et la verticalité de la dérive est facile à obtenir.
On laisse bien solidifier le collage(je l'ai laissé 24h pour être sur! )et...
C'est costaud et çà ne part pas sur le c.l (farci de lest comme il est ,c'eût été dommage)
Préparation des stabilisateurs (ici en cours de ponçàge)
Elimination des traces d'éjection sur les dérives.
Le mastic m'a très peu servi pour ce montage,ici sur les stabilos et deux retassures sur les demi fuselages(vu plus haut).Chapeau Heller
A suivre...
A+
Modifié en dernier par Pépin La Bulle le dim. 6 mai 2007 07:54, modifié 1 fois.
Pour Tomcat16,il y aura un peu de jus au niveau des porte et capots,il va falloir faire ressortir les détails sur le rotor,il est peint mais c'est trop uniforme.
J'ai aussi la solution du crayon à papier,je vais voir...
Pour Alex68,je n'ai aucune photo de ces masselottes et de leur position
Sur chaque pale du kit, un petit point est gravé en relief (comme un rivet) à 12mm de l'extrémité ,c'est peut être çà (à confirmer),je n'ai pas encore peint les pales.
Merci pour le renseignement
Je vais faire les marquages du rotor avec des bandes de décals de couleur.