Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!
Modérateur : master194
-
Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P194 version C et D entamés
Salut Altesse, tu penses pas que tu vas avoir des problèmes avec la Justise et l'ordre des Médecins à force de pratiquer de manière illégale la chirurgie??? 

2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models
En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch
Du 1/72!
Du 1/72!
- Son altesse
Je confirme , je suis un psychopathe de la scie circulaire 

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

- Son altesse
Hier soir je demande a ma femme de ramener beaucoup d´eau chaude et la bouteille de whisky. Regardant le Blohm und Voss dans les yeux, alors que je chauffais le couteau sur la flamme, je lui tendis de l´autre main une ceinture en cuir pour mordre dedans pendant l´opération. Aprés lui avoir autoriser une longue rasade l´alcool, j´en pris moi même une gorgée, en recracha une partie sur la lame rougoyante et approcha le couteau fumant de son aile droite....
Bref amputation, hier soir,il y eu, la plaie est cautérisée au Microsol et ca fouette le plastique fondu dans toute la maison.
Pas encore de photos, c´est trop gore, mais ca avance
Bref amputation, hier soir,il y eu, la plaie est cautérisée au Microsol et ca fouette le plastique fondu dans toute la maison.
Pas encore de photos, c´est trop gore, mais ca avance

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

-
C'est une honte, BOUCHER!
Je m'en vais te dénoncer aux flics, moi! 

2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models
Du 1/72!
Du 1/72!
- Son altesse
Alors photos rapides de l´etat de la charcutaille :
D´abord la verison "C" bimoteur hélice + un réacteur

Source images personnelles
Le tout est simplement monté a blanc sans colle pour vérifier si tout est la ou si íl faut encore retailler dans le lard.
Les trois cockpits on été montés dans la foulée et en série
La version "D" est pratiquement dans le meme etat :

Reste a sortir le rabot et le pot de mastique de vingt litres.....
Mais sans doute aprés le vacances, dans trois semaines
D´abord la verison "C" bimoteur hélice + un réacteur

Le tout est simplement monté a blanc sans colle pour vérifier si tout est la ou si íl faut encore retailler dans le lard.
Les trois cockpits on été montés dans la foulée et en série

La version "D" est pratiquement dans le meme etat :

Reste a sortir le rabot et le pot de mastique de vingt litres.....
Mais sans doute aprés le vacances, dans trois semaines

Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:10, modifié 2 fois.

Ca fait peur 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
-
Bravo Altesse, ça promet! 

Du 1/72!
Du 1/72!
- Son altesse
Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P194 version C et D
Aprés une pause professionnelle ET maquetteuse de bon aloi, reprise des hostilités lá ou elles avaient cessées, c´est a dire au charcutage en règle de pauvres Blohm und Voss qui, il est vrai, ne m´avaient pourtant rien fait !!!!
Alors poncage, masticage, test a blanc puis poncage et remasticage, bref un classique...je pulvérise donc un chouilla d´alu Citadelle histoire de savoir ou reponcer et pour avoir une sous couche pour les éraillures.
Pour les photos une idée saugrenue me vient...pourquoi ne pas tester un vieille objectif macro bien naze des années 70 (dégotter dans le grenier parental) sur le reflex numérique pour tester (l´autofocus en macro je m´en tartine). Riche idée me direz vous....et vous clamerez aussi haut et fort que le gros cradas que je suis aurait pu aussi penser a NETTOYER le truc antidiluvient avant de le monter sur l´appareil. Tout ca pour dire que non, un terre-neuve ne s´est pas ébrouer lors des photos, non, je n´ai pas l´habitude de raser mes diverses productions capillaires en plein shooting et , définitivement non, les blohm und voss de l´époque n´avaient pas de période de mue. Bref vous allez devoir supporter des cradosités peu reluisante sur plein de photos (car évidemment je ne m´en suis pas rendu compte tout de suite). Donc je vous présente toute mes confuses et cesser imédiatement de frotter ridiculeusement votre écran, puisque je vous dis que c´est les photos!!!
Faisant donc abstraction du premier plan, le BV194 C (bimoteur radial + réacteur) en habit a paillette

Et le Bv 194 D (biréacteur) option boule disco :

Je m´arrete la pour le poncage....un peu d´alu c´est barré pendant le lustrage (pas patient moi!!) pas bien grave je placerai le maskol en peu ailleurs!!!
Bientôt la suite , encore avec des photos velues....(pensez donc, des poussieres année 70, c´est collector!!!)
Alors poncage, masticage, test a blanc puis poncage et remasticage, bref un classique...je pulvérise donc un chouilla d´alu Citadelle histoire de savoir ou reponcer et pour avoir une sous couche pour les éraillures.
Pour les photos une idée saugrenue me vient...pourquoi ne pas tester un vieille objectif macro bien naze des années 70 (dégotter dans le grenier parental) sur le reflex numérique pour tester (l´autofocus en macro je m´en tartine). Riche idée me direz vous....et vous clamerez aussi haut et fort que le gros cradas que je suis aurait pu aussi penser a NETTOYER le truc antidiluvient avant de le monter sur l´appareil. Tout ca pour dire que non, un terre-neuve ne s´est pas ébrouer lors des photos, non, je n´ai pas l´habitude de raser mes diverses productions capillaires en plein shooting et , définitivement non, les blohm und voss de l´époque n´avaient pas de période de mue. Bref vous allez devoir supporter des cradosités peu reluisante sur plein de photos (car évidemment je ne m´en suis pas rendu compte tout de suite). Donc je vous présente toute mes confuses et cesser imédiatement de frotter ridiculeusement votre écran, puisque je vous dis que c´est les photos!!!

Faisant donc abstraction du premier plan, le BV194 C (bimoteur radial + réacteur) en habit a paillette

Et le Bv 194 D (biréacteur) option boule disco :

Je m´arrete la pour le poncage....un peu d´alu c´est barré pendant le lustrage (pas patient moi!!) pas bien grave je placerai le maskol en peu ailleurs!!!
Bientôt la suite , encore avec des photos velues....(pensez donc, des poussieres année 70, c´est collector!!!)

Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:11, modifié 3 fois.

-
Salut Altesse, c'est vrai que tes photos sont aussi poilues que tes montages sont velus! J'attends la suite avec impatience!
Du 1/72!
Du 1/72!
- Son altesse
Bonjour Stéphane,
Je sais qu´il y a des "moustachus" et des montages velus il y en a aussi (ton Payen par exemple!!!)...moi je me contente de la top moumoute sur les photos
Et tant que a faire j´ai poursuivi avec le préombrage (noir pour l´un, vert foncé pour l´autre)...fait a la sauvage en 1 minute top chrono pour les deux, étant évidemment a ce moment précis rappeler bruyament a l´ordre par le petit dernier pour un biberonnage en régle (y a plus de jeunesse je vous dis!!!)

C´est du brutal, c´est du grossier, mais ca passera sous les multitude de couches que j´ai prévu plus tard de passer
Et ca permet de voir les deux frères siamois enfin réunis, aprés l´opération.
Je sais qu´il y a des "moustachus" et des montages velus il y en a aussi (ton Payen par exemple!!!)...moi je me contente de la top moumoute sur les photos

Et tant que a faire j´ai poursuivi avec le préombrage (noir pour l´un, vert foncé pour l´autre)...fait a la sauvage en 1 minute top chrono pour les deux, étant évidemment a ce moment précis rappeler bruyament a l´ordre par le petit dernier pour un biberonnage en régle (y a plus de jeunesse je vous dis!!!)

C´est du brutal, c´est du grossier, mais ca passera sous les multitude de couches que j´ai prévu plus tard de passer

Et ca permet de voir les deux frères siamois enfin réunis, aprés l´opération.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:12, modifié 2 fois.

- Son altesse
Alors poursuivons gaiement avec la version "D"
Aprés avoir appliquer le Maskol a l´éponge (mainte fois tamponnée sur papier pour limiter les gros patés), pulvérisons sur les deux faces et dans la joie du Tamiya Sky copieusement dilué au lave glace.

Ensuite, zébrons dans l´allégresse les bords avec un vague vert Gunze dont les références, je l´avoue, sur le moment m´échappe (oh oui zébrons!
).

Avec ce même vert camouflons le dessus de maniere non uniforme. Des tâches d´un vert plus foncé viendrons compléter le camouflage.

Restera a passer le Klir au pinceau et a placer les décalques.
Je craderai le tout aux pastel et testerai en particulier l´eclaircissement des panneaux selon la technique décrite par Angus dans son splendide cours magistral (sur Stuka donc!!)
Pour tout avouer mon gros problème avec le Luft46 est de trouver des camo qui change un chouilla de ce que j´ai déja auparavant commis.
Ayant déja pondu un BV194 en camo hivernal (blanc donc), dernierement un BV196 en camo atlantique (bleu donc) il me restera celui ci (vert europe) et sans doute le désertique (ocre) pour le suivant ..... aprés sorti du vermicelle gris chasseur de nuit !?!? si vous avez des idées (pas trop loufoque, le mauve Milka on a donné) pour dépanner mon inspiration défaillante ??...Je suis preneur !!!
Aprés avoir appliquer le Maskol a l´éponge (mainte fois tamponnée sur papier pour limiter les gros patés), pulvérisons sur les deux faces et dans la joie du Tamiya Sky copieusement dilué au lave glace.

Ensuite, zébrons dans l´allégresse les bords avec un vague vert Gunze dont les références, je l´avoue, sur le moment m´échappe (oh oui zébrons!

Avec ce même vert camouflons le dessus de maniere non uniforme. Des tâches d´un vert plus foncé viendrons compléter le camouflage.

Restera a passer le Klir au pinceau et a placer les décalques.
Je craderai le tout aux pastel et testerai en particulier l´eclaircissement des panneaux selon la technique décrite par Angus dans son splendide cours magistral (sur Stuka donc!!)
Pour tout avouer mon gros problème avec le Luft46 est de trouver des camo qui change un chouilla de ce que j´ai déja auparavant commis.
Ayant déja pondu un BV194 en camo hivernal (blanc donc), dernierement un BV196 en camo atlantique (bleu donc) il me restera celui ci (vert europe) et sans doute le désertique (ocre) pour le suivant ..... aprés sorti du vermicelle gris chasseur de nuit !?!? si vous avez des idées (pas trop loufoque, le mauve Milka on a donné) pour dépanner mon inspiration défaillante ??...Je suis preneur !!!

Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:13, modifié 2 fois.

Pourquoi pas un mix?
Genre une partie de l'avion peinte d'une façon (rlm75/74), quelques parties "canibalisées" en Rlm 83 et on laisse quelques panneaux alu naturel. Ce genre de camo était très à la mode "printemps - été 1945"...
Cela dit en passant, j'ai acquis un nouveau Ta 183 + les pièces quickboost et aires
, tu devrais apprécier!
Genre une partie de l'avion peinte d'une façon (rlm75/74), quelques parties "canibalisées" en Rlm 83 et on laisse quelques panneaux alu naturel. Ce genre de camo était très à la mode "printemps - été 1945"...
Cela dit en passant, j'ai acquis un nouveau Ta 183 + les pièces quickboost et aires

-
Ah Altesse, on peut dire que tu ne manques pas d'imagination pour les camos! 

Du 1/72!
Du 1/72!
- Son altesse
Ahhh ohhhhh le Tamiya au 1/48 je pense vu tes préferences ??!!! Bravo superbe maquette, un peu trop facile a monter, y a pas de challengeDr_Ren a écrit :j'ai acquis un nouveau Ta 183 + les pièces quickboost et aires, tu devrais apprécier!

N´hésite pas a me demander pour ton camo (sauf si tu as déja une idée en têtes) j´ai quantité de profil et lien pour le Ta183

Retour au BV194 D
Grattage du Maskol (j´ai réussi a me retenir et a moins tartiner que d´habitude) et couche de Klir au pinceau....résultat le camouflage est séverement estompé...

Diverse décalco de la boite a rabiot qui se réduit maintenant a sa plus simple expression....
Les divers kit en résine (Unicraft, Planet) fournissent généralement le minimum syndical en décalco c´est a dire pour mon sujet 6 Balkankreuz et basta (et encore je n´utilise que celle tardive, exclusivement noir ou blanche)
donc obliger de trouver de temps en temsp un kit REvell par exemple dont je cannibalise les décalques pour les 10 kits résine a venir. Une chance des planche exclusivement de Balkankreuz ou d´insigne d´unité sont trouvable (mais c´est dur!!!)

Et le problème en faisant du décalco "what if" est de savoir quand s´arreter dans les insignes et divers marquages pour éviter l´effet sapin de noel

Et en plus il faut tenter de rester logique (marque de réservoir, sur les volets, couleur des marquage par rapport au camo etc...)
Ensuite jus bien grassouillet, et décapage en régle avec moulte Qtips et essence a briquet.

Oui, c´est bien crade...c´est pour l´influence "Red Baron" bien que la différence par rapport aux premieres photos n´est peut être pas flagrante....

Et pour les trois dernieres photos (ormis les poussières omniprésente) mon temps d´expo est un peu mieux donc les couleurs plus proches de la réalité (suis vraiment une grosse tanche en photo

Les divers appendices a coller sont peints...reste le lavis du dessus, le pastel a appliquer et a retrouver un vernis matt dans mon zouk !!!!
En attendant on s´occupe du BV194 "C"...
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:14, modifié 2 fois.

- Son altesse
Donc pour le BV194 "C" j´ai décidé de m´inspirer d´un chouette Fock wulf Twilling trainant sur le net ....

source Internet
Ne me demandez pas le pourquoi du comment des hélices vertes, mais je trouve que ca lui va bien (on peut toujours tergiverser : pénurie de métal d´ou hélice en fibre d´artichaut compressé, traitement antirouille a base de fenouil etc etc)
Donc en attendant j´a peint les trucs annexes.

Durites puis pastel prévus pour les trains, éraillures divers pour l´hélice (pas pour celles en rhubarbe!!!)
Vala...

source Internet
Ne me demandez pas le pourquoi du comment des hélices vertes, mais je trouve que ca lui va bien (on peut toujours tergiverser : pénurie de métal d´ou hélice en fibre d´artichaut compressé, traitement antirouille a base de fenouil etc etc)
Donc en attendant j´a peint les trucs annexes.

Durites puis pastel prévus pour les trains, éraillures divers pour l´hélice (pas pour celles en rhubarbe!!!)
Vala...
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:17, modifié 2 fois.

-
Vraiment très chouette! 

Du 1/72!
Du 1/72!
- Son altesse
Bon le "D" est fini...il ne me reste plus qu´a passer mes objectifs photos au Karcher

Voila, jus sur le dessous, peinture de la roulette de queue, rajout des durite sur les trains principaux et pastel (orifices des canons, trains, tuyeres, echappements en noir, marron puis blanc)

Mine de rien aprés avoir bouffé de la résine pendant un bon bout de temps, un bon vieux classique Revell en plastique, avec de la colle "normale" et qui sent bon la nostalgie (j´en avais oublier l´odeur de la colle a maquette!!), ca soulage
Zou, on passe au BV 194 suivant....

Voila, jus sur le dessous, peinture de la roulette de queue, rajout des durite sur les trains principaux et pastel (orifices des canons, trains, tuyeres, echappements en noir, marron puis blanc)

Mine de rien aprés avoir bouffé de la résine pendant un bon bout de temps, un bon vieux classique Revell en plastique, avec de la colle "normale" et qui sent bon la nostalgie (j´en avais oublier l´odeur de la colle a maquette!!), ca soulage

Zou, on passe au BV 194 suivant....
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:18, modifié 2 fois.

-
Altesse, je vais passer pour un chieur, mais il me semble qu'on peut voir des joints... 

Du 1/72!
Du 1/72!
- Son altesse
Trés possible Stéphane, (qu´il y ai des joints hein , pas que tu passes pour un chieur
)
Ou ca que donc, les pifs ????

Ou ca que donc, les pifs ????

- Son altesse
Dans la foulée, peinture de la version "C"

Peinture tres diluée donc, oui, je confirme le préombrage apparait énormement, cela devrait s´estomper avec la couche suivante.

un petit coup de Deck Tamiya est c´est déja plus pareil !!!

Peinture tres diluée donc, oui, je confirme le préombrage apparait énormement, cela devrait s´estomper avec la couche suivante.

un petit coup de Deck Tamiya est c´est déja plus pareil !!!
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:37, modifié 2 fois.

-
Sur un des nez, une jointure extrados-intrados et un raccord aile-fuselage, mais tes peintures me laissent pantois, l'imagination et la maîtrise réunies! 

Du 1/72!
Du 1/72!
- Son altesse
J´avoue bassement
les photos en gros plan ne pardonnent rien...je ne suis qu´un misérable !!!!!
Pour me flageller je réentame la résine qui tue avec des avions encore plus improbables
.

Pour me flageller je réentame la résine qui tue avec des avions encore plus improbables

-
Meuuuuh non Altesse, c'était juste une remarque, pas un reproche, je les aime bien, tes avions improbables!
Du 1/72!
Du 1/72!
- Son altesse
Maaaiss non Stéphane quand c´est mérité j´accepte volontier les coups de pelle
. Je m´appliquerai plus pour le suivant (enfin pas pour le BV194C qui lui est déja terminé) et c´est le genre de détail que je m´ose pas voir !!!!!.
Et quand je dis improbable c´est que j´ai entamé un truc Fock Wulf salement bizarroide
En attendant j´ai point glandé et ah fini le Bv194 a deux hélices :

Donc jus, bien (trop?) gras, pastels, divers appendices et vernis mat.
Le tout est trés (trop?) crade mais vu le théatre d´opération probable.....(le préombrage se voit encore beaucoup mais cela me convient comme ca)

Et quand je dis improbable c´est que j´ai entamé un truc Fock Wulf salement bizarroide

En attendant j´ai point glandé et ah fini le Bv194 a deux hélices :

Donc jus, bien (trop?) gras, pastels, divers appendices et vernis mat.
Le tout est trés (trop?) crade mais vu le théatre d´opération probable.....(le préombrage se voit encore beaucoup mais cela me convient comme ca)
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:38, modifié 3 fois.

-
Il est très bien comme ça, le pré-ombrage ne me dérange pas du tout sur ce genre d'appareil. Tu vas bientôt nous mettre le truc Focke-Wulf salement bizarroïde en ligne? 

Du 1/72!
Du 1/72!