C'est beau, la diplomatie contondante.
Beautiful birds/pics
Re: Beautiful birds/pics
A quoi sert le bidule sous le fuselage, à l'arrière du cockpit?
C'est un pod sniper:orionis2 a écrit : lun. 4 nov. 2024 18:25A quoi sert le bidule sous le fuselage, à l'arrière du cockpit?
https://www.af.mil/News/Article-Display ... for-b-1bs/
Et a quoi correspondent les 2 rectangles noirs sur le dessus ?
Ce sont des marquages de sécurité qui entourent les boitiers de leurres qui équipent le B-1B, voir la photo ci-dessous.Henri92 a écrit : mer. 6 nov. 2024 19:45 Et a quoi correspondent les 2 rectangles noirs sur le dessus ?

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Avions du futur Chinois et Belge

C'est vrai que l'envol avec réchauffe allumée en nocturne, change radicalent l'instant de mon paisible oiseau qui s'efforce à effectuer un poser des plus classiques.
Petit rajout sur l'oiseau représenté ci-dessus.
Issu d'une pub de la Cie Française Thomson-Houston vantant les mérites de ses radars, cette dernière (datant de plus d'une soixantaine d'années) ne mentionnait ni le nom du volatile, ni celui de l'auteur du cliché.
Je viens de prendre connaissance que cet oiseau est un Fou de Bassan capable de plonger ailes repliées à quelques 90 km/h. Il peut également descendre à 15 m de profondeur et rester immergé pendant 20 sec pour attraper ses proies.
Issu d'une pub de la Cie Française Thomson-Houston vantant les mérites de ses radars, cette dernière (datant de plus d'une soixantaine d'années) ne mentionnait ni le nom du volatile, ni celui de l'auteur du cliché.
Je viens de prendre connaissance que cet oiseau est un Fou de Bassan capable de plonger ailes repliées à quelques 90 km/h. Il peut également descendre à 15 m de profondeur et rester immergé pendant 20 sec pour attraper ses proies.
Gannet ailes repliées

Beau repliage Henri, pouvant faire penser par certains côtés à celui de la voilure de l'oiseau "Fou de Bassan" !
Presque
- Olivier
Gannet n'est autre que le nom anglais du Fou de Bassan.....CCecel a écrit : lun. 31 mars 2025 14:53 Beau repliage Henri, pouvant faire penser par certains côtés à celui de la voilure de l'oiseau "Fou de Bassan" !
Encore une petite couche sur le Fou de Bassan (ou Gannet en Anglais comme le souligne Olivier).

Image forte (issue de Wiki) où l'on voit le volatile plonger voilure repliée à l'instar d'un bombardier en piqué.
Ce dernier (comme me le souffle l'un de mes correspondants) est aussi amphibie et sous-marin et n'a pas besoin de l'IA pour exprimer ses capacités !

Image forte (issue de Wiki) où l'on voit le volatile plonger voilure repliée à l'instar d'un bombardier en piqué.
Ce dernier (comme me le souffle l'un de mes correspondants) est aussi amphibie et sous-marin et n'a pas besoin de l'IA pour exprimer ses capacités !
- Olivier
Et pour en rester sur ce volatile, il y a une célèbre colonie en France sur l'ile Rouzic dans l'archipel des sept iles au large de Perros-Guirrec.
Depuis la côte on visualise bien le rocher qui se couvre de blanc au fur et à mesure de l'arrivée des couples au printemps. Et on voit fréquemment des individus en pêche longer le rivage.
https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/tout ... s-a-delier
Depuis la côte on visualise bien le rocher qui se couvre de blanc au fur et à mesure de l'arrivée des couples au printemps. Et on voit fréquemment des individus en pêche longer le rivage.
https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/tout ... s-a-delier
Excellent Dom...
J'aurai bien aimé pouvoir faire la photo mais elle n'est pas de moi, trouvée sur facebook sans auteur identifié.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Je m'en doute Dom, mais cela n'enlève rien à ton initiative de l'insérer d'autant plus que c'est magnifique.
J'ai plein de photos F-18 des Blue Angels et celle-là m'était inconnue !
Merci.
J'ai plein de photos F-18 des Blue Angels et celle-là m'était inconnue !
Merci.
A380s au placard
Cher au m² de désert

Cher au m² de désert