MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
mktavion48

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko,
Tu as raison, une fois posé sur le décor il sera noyé dans la masse.
Et puis, le principal c'est le F1. :wink:
A bientôt pour le final.
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

salut a tous
merci Jean Marie pour ton message :super:
ça y est ! je suis enfin en congé :diable: !!! je vais pouvoir enfin travailler sur mon F1 ...et le finir :D je vais laisser pour le moment la réalisation de l'extincteur et reprendre la finition du F1 , je vais attaquer le siège , les joints sur le parebrise , terminer la verrière et son montant intérieur et coller toutes les pièces qui ont été mise de coté (sondes , pylônes armements ,etc etc )
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

je viens de finir mon MK10 (reste les sangles de rappel des pieds et la pochette des flames ) pour rappel c'est du " travail maison " pour la majeur parti du siége (seul la structure est de la boite )
et c'est la deuxième mouture

Image

Image

Image

je ne suis pas mécontent du résultat et en vrai bien plus joli que sur mes photos pourries 8|
il y a aussi le tuyau d'alimentation d'oxygène et la prise audio a installer
la suite, essayer de représenter les joints blanc autour des montants du parebrise ..
a plus
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Tres joli ton siège ! C'est important sur un jet.
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
olivdelyon a écrit : mar. 14 nov. 2023 20:07...Tres joli ton siège ! C'est important sur un jet...
merci pour ton messages ..merci d'avoir pris le temps de le mettre :super: et effectivement , le siège pour une maquette de chalumeau c'est une chose a ne pas bâcler

sinon , j'ai fait un petit essais pour voir si le siège rentait bien dans le fuselage , ...(encore une petite photo bien pourrie :rouge: )

Image

et pas de problème...enfin si malgré que le parebrise soit fermé par du ruban de masquage , de la poussière c'est méchamment incrustée ...ça va être chaud pour faire les vitre :wink:
a plus
Niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Niko

Ouch ! Ce siège :shock:

Pour la poussière, essaie un nettoyage à l'air en utilisant ton pétard comme une soufflette (pas trop fort, bien sûr).
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
ATAR93

Message par ATAR93 »

Blochmorane a écrit : mar. 14 nov. 2023 22:45 Salut Niko...Ouch ! Ce siège :shock: Pour la poussière, essaie un nettoyage à l'air en utilisant ton pétard comme une soufflette (pas trop fort, bien sûr).
salut Jean Luc..merci pour le siège..content que cela te plaise , mais je dois avouer que c'étais la première fois que je décomposais un siège de cette façon (un petit rappel photo)

Image

j'ai bien aimé le coté pratique pour la mise en peinture , et le fait que l'on contrairement a un produit du marché , tu obtiens a chaque fois un siège diffèrent, c'est encore plus flagrant avec un biplace .je retenterai l'expérience pour mon IV-P :wink:
pour la poussière, j'étais parti sur l'utilisation de l'aéro :wink:
aujourd'hui c'est relâche forcée ..je dois aller faire un raid chez mon dealer (euromaquette) pour un réassort de peintures et cyano fluide
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

j'ai enfin passé une étape importante ..en effet j'ai réussi a poser une représentation assez cohérente des joints blancs d'étanchéité des montants de la verrière...comme je l'avais dis ils sont légèrement surdimensionnés .en effet ils sont réalisé en décalques blanc découpés a la lame de rasoir , et si je les découpais plus fin , ils se désagrégeaient une fois dans l'eau..il a fallut trouver la juste taille

Image

ils ont été assouplis avec un produit adéquat...au passage , j'ai commencé a nettoyer les vitres ! mais il y a tellement peu de place qu'il est impossible d'aller au bout de la casquette ..mais cela commence a être moins empoussiéré ;)
au rayon petite surprise , en voulant poser le siège , je me suis aperçu qu'il se positionnai trop haut 8| 8| donc ni une ni deux ,j'ai sortie la scie tiger et lui ai raboté le cul de 3mm

Image

Image

ça été un poil chaud :D les sangles de rappel ont été posées et la petite pochette des flammes a été faite et posée en haut a droite de la tête du siège .
après cette petite chirurgie la pose du siège n'a pas posée de problème

Image

Image

sur la dernière photo , on peut apercevoir la couleur bleus des sangles de rappel qui sont apparemment posé dans la "réalité "sur le manche afin de ne pas a avoir a les chercher au fond du bureau lors de l'installation du pilote
voila pour ce soir
cheers
niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Niko

Quel souci du détail. Je n'ose pas imaginer la réalisation de ces joints d'étanchéité au 1/72°...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
ATAR93

Message par ATAR93 »

Blochmorane a écrit : jeu. 16 nov. 2023 22:34..Je n'ose pas imaginer la réalisation de ces joints d'étanchéité au 1/72°...
salut
effectivement au 72em cela doit être assez chaud 8| mais avec un décalque pas trop fragile , mais cela doit être faisable.. :wink:
merci pour ton message
cheers
niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

le F1 a pas mal avancé ...tous les pylônes ont été posé ..ainsi que les broches, épingle de sécurité et les flames

Image

les charges seront posées au dernier moment ,car la ça devient chaud a manipuler ;) en gros il est terminé a 80% , c'est enfin bientôt terminé ..
et pour me motiver pour la dernière ligne droite , une petite mise en situation

Image

Image

voila pour ce soir , a plus
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Bientôt le final, on ne lâche rien, ça va être top niveau ! :shock: :shock:
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Dom

Message par Dom »

fombec6 a écrit : sam. 18 nov. 2023 07:59 Bientôt le final, on ne lâche rien, ça va être top niveau ! :shock: :shock:
+1 !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Splendide Niko. Il va déchirer. Juste une petite remarque, il me semble que le siège est encore un poil trop haut non ?
:super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

salut Sergio
bah ce coup ci ...oui la fin ,enfin n'est vraiment pas loin :wink: j'ai plus que les charges a installer , les sondes ....et la cerise sur le gâteau ..la verrière !
merci Sergio d'avoir pris le temps de mettre un message :super:
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

olivdelyon a écrit : sam. 18 nov. 2023 09:12 Splendide Niko. Il va déchirer. Juste une petite remarque, il me semble que le siège est encore un poil trop haut non ?
:super:
salut Oliv
non il n'est pas aussi haut qu'il en a l'air ....quand je met la verrière , elle ferme ..et je dois avouer ,juste entre nous , que même si il étais un poil haut il resterai comme cela :wink: :hehe: :hehe:
merci pour ton message
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

Dom a écrit : sam. 18 nov. 2023 08:45
fombec6 a écrit : sam. 18 nov. 2023 07:59 Bientôt le final, on ne lâche rien, ça va être top niveau ! :shock: :shock:
+1 !
merci Dom :wink: :super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

Oliv

j'ai regardé pour les siége , il est un poil haut , dans la réalité il est très haut

Image
(photo de la toile )

il est quasi a toucher la bulle .... en tous cas comme je te l'ai dis ,cela restera comme cela , car je ne vais plus toucher a rien ,personne n'est parfait ...surtout moi :wink: et je pense que vous serrez indulgents ...toi le premier :wink:
cheers
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le sam. 18 nov. 2023 10:35, modifié 1 fois.
dirtydm

Message par dirtydm »

le siège est une merveille, bravo le coup des joints de pare brise, et puis .... tout ce qu'il y a autour aussi est très réussi!

ça sent le très beau F1!
YANN
Image
Paramaq

Message par Paramaq »

Salut,

Jusqu'ici c'est une tuerie ce Mirage F1 avec tous les détails présentés :shock: :shock:
Je suis tout à fait d'accord :x
Joel
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : sam. 18 nov. 2023 09:58 bonjour a tous

Oliv

j'ai regardé pour les siége , il est un poil haut , dans la réalité il est très haut

Image
(photo de la toile )

il est quasi a toucher la bulle .... en tous cas comme je te l'ai dis ,cela restera comme cela , car je ne vais plus toucher a rien ,personne n'est parfait ...surtout moi :wink: et je pense que vous serrez indulgents ...toi le premier :wink:
cheers
Niko
Tu as tout a fait raison ! Je note ca pour le jour ou je vais oser en faire un....dans dix ans quand on aura oublié ton magnifique F1.... 😁🤣🤣
GAUDART

Message par GAUDART »

Ah oui ! Il restera inoubliable ! S'agissant de ne pas oublier ... il ne faudra pas non plus omettre la pointe du radôme ... :wink:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
dirtydm a écrit : sam. 18 nov. 2023 10:31...le siège est une merveille, bravo le coup des joints de pare brise, et puis .... tout ce qu'il y a autour aussi est très réussi! ça sent le très beau F1!
merci Yann pour ton commentaire sur la fléchette et son environnement :wink:
Paramaq a écrit : sam. 18 nov. 2023 10:42...Jusqu'ici c'est une tuerie ce Mirage F1 avec tous les détails présentés ..

Je suis tout à fait d'accord :x ...
merci Joël que cela te plaise jusqu'ici ...et je te rassure ainsi que fombec6 , je n'ai jamais eu l'intention de lâcher quoi que ce soit :wink:
GAUDART a écrit : sam. 18 nov. 2023 16:09 Ah oui ! Il restera inoubliable ! S'agissant de ne pas oublier ... il ne faudra pas non plus omettre la pointe du radôme ...
salut Gaudart
je n'ai jamais eu la prétention de faire un F1 inoubliable...je suis juste poil égoïste , car je me fait avant tous plaisir ... :) :) tu sais pour quand je maquette , ça ressemble des fois a une opération militaire ...je me fait des petits ordres de bataille au fur et a mesure des avancées ...bon des fois il y a des petits oublies ..personnes n'est parfait :wink:

sinon , ce soir la fléchette est terminée a 95% il ne restera que la verrière a terminée et a installer :cheers: ...mais après les étapes de finitions , ou on a toujours l'impression que l'on a trop de doigts sur les mains :shock: je suis rincé tellement la tension nerveuse (peur de casser quelque chose ) étais présente :lol: :lol:
une petite photo du dessous , qui bientôt ne sera plus visible

Image

la profondeur n'est pas encore collée et pivote sur son axe , ce qui explique la position ...
bon maintenant la bête sur ces jambes .La verrière est posée a blanc juste pour les photos pour avoir une idée de la chose "terminée" ...

Image

Image

Image

Image

Image

j'avoue que je suis bien content d'avoir choisi cette configuration ,certes un poil chargée (le F1 doit être au maximum de ces capacités d'emport) mais très visuelle :cheers:
je ne crache pas sur la version C avec ces belles lignes ou quasiment rien ne traine ou tout est en aérodynamique ...qui sait :)
ça me fait bizarre de voir les boites de stockage vides..elles ont été dans mon champ de vision pendant si longtemps 8| :-P :-P
comme d'hab ,toute remarques ,critiques sont les bienvenues  
a plus
Niko
dirtydm

Message par dirtydm »

Je me permets de signaler que le gland de la perche me semble pencher un peu trop vers le bas, une petite erection serait la bienvenue.
dassault-mirage-f1ct-ahch5d.jpg
dassault-mirage-f1ct-ahch5d.jpg (144.11 Kio) Vu 191 fois
YANN
Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

C'est vrai yann que sur les photos on a l'impression que le gland penche vers le bas ... alors qu'en réel non ..😳🤔🤔
N
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »