De retour sur les ondes après mon P-51 D israélien, je vous propose un post qui verra se succéder plusieurs avions écoles de notre Armée de l'air. Mon choix s'est porté sur cette catégorie car j'en ai quelques exemplaires dans mon stock, par ailleurs nombreux furent les avions d'armes reconvertis en fin de carrière en avion d'entraînement, ce qui laisse donc une certaine liberté. Cette catégorie offre donc de nombreuses possibilités.
Autre raison non négligeable: les avions écoles sont de petits avions, donc plus rapides à monter. Or, avec bébé qui arrive, et donc moins de temps pour maquetter, il n'est pas raisonnable de partir sur un projet de bombardier hyper détaillé qui durera plusieurs années: c'est le meilleur moyen de se décourager. Il vaut mieux rester sur des projets de petits avions pendant lesquels on se voit avancer et qui peuvent s'enchaîner à cadence raisonnable, c'est bien mieux pour rester motivé. Et puis, le stock diminuera plus vite

Je vais rester dans un premier temps sur les années 30 et la campagne de France. J'ai en tête le Hanriot H232, le Nardi FN 305, le Potez 637, le Potez 633... et d'autres en fonction des envies. Le premier de cordée sera le MS 230 de chez Smer (moule Heller).
Je n'ai pas encore de photos de mon montage à vous montrer. Mais alors me demanderez vous, pourquoi écrire ce post? Tout simplement parce que j'ai déjà des questions!

Par exemple: les sièges de l'équipage sont ils verts ou bien métalliques? (j'ai des photos pour les 2 hypothèses)
Autre exemple: y avait il bien un réservoir entre le cockpit avant et le cockpit arrière, aux pieds de l'instructeurs? Où est-ce un ajout postérieur sur un avion reconstruit?
Merci déjà pour vos lumières, et j'espère à très vite pour les premières photos de cette suite, qui, j'espère, vous intéressera!