J'ai acheté ce kit en 2019... je ne pouvais pas faire plus c.n comme timing.
Bref.
Puisque Modelsvit a sorti un tout beau tout neuf Mirage IIIC, il est absolument temps pour moi de me lancer dans la construction de mon kit résine HiTech vintage 1993!
(ou: l'art et la manière de se créer des em... alors qu'on pourrait les éviter)
Sans doute l'emballage le plus simple qu'on puisse faire - mais du solide.

Et solide, ça il a besoin de l'être pour protéger les pièces en résine:

Bon, un fuselage en une pièce et des ailes en une pièce, ça ne devrait pas être le bout du monde à assembler...
(famous last word...)
Sont fournies également quelques pièces en métal et de la photodécoupe.
La canopée est thermoformée et fournie en deux exemplaires... dont l'un tient plus du blob que d'un moulage -l'autre est superbe avec des montants bien définis... pas le droit de me louper!
Une planche de décals plutôt de bonne facture et assez complète.
Les instructions?
Ben... un schéma de déco nécessitant d'être Sherlock Holmes ou d'avoir une bonne doc sous la main...

... et un plan d'assemblage rappelant le Heller des grandes années (en pire). Heureusement les dessins des sièges, du cockpit et du train relèvent un peu le niveau.

Il reste quand même des pièces à faire maison -le pitot, les vérins de train...-
Globalement et vu comme ça, le niveau de détail et la gravure sont quand même superbes.
On verra ce que ça dit au montage...
A noter que la PE et les décals sont communs avec la version IIIB.
PS: Les décals sont effectivement pas mal du tout - je les ai utilisés pour le IIIB Matchbox présenté ici il y a quelques semaines.