Voici mon nouveau projet

La maquette Hobby boss est assez simple dans les détails pour du 1/32 éme
Mais pour un B-26C la plus grosse bourde c’est les moteurs R2800, Hobby Boss les as reproduit avec une couronne de 7 cylindres au lieu de 9.

Pour remédié au problème deux solution, acheté le set R2D (60€) pièces .Certes ils sont superbes et ils ont l’avantage de pouvoir ouvrir les capots moteur.
J’ai choisi une autre solution plus économique c’est l’achat de 2 moteur R2800 en résine de chez Quick Boost destiné au P-47 de Chez Trumpeter qui eux feront l’affaire capot fermé.

Pour la Déco j’utiliserais une planche Berna decals BD-3271 et j’ai jeté mon dévolu sur le B-26C du groupe 1/91 « bourgogne » Juin 1954.J’ai choisi cet avion pour ces capots jaune

J’ai aussi mis à contribution une planche Eduard pour le cockpit, j’ai l’intention d’ouvrir la verrière.
Hobby boss préconise 150g de lest, le souci c’est ou les mettre. J’ai commencé sous le plancher du pit avec du fils d’étain de 2 mm de diamètre et je pense finir avec les nacelles moteur, je croise les doigts

Première couche

La deuxième

je vais aussi collé des olivettes de plomb dans l'espace vide derrière la parois

J'ai refait aussi la partie arrière du pit la représentation faite par HB étais assez basique.

Le tableau de bord de chez Eduard

La jambe du train avant est mise en place déjà peinte mais non coller bien sur

Voila pour l'instant
@ + Doudou