Yoyo m'ayant soufflé l'existence de ce GB pour y déposer mon sujet en cours, je vais essayer d'alimenter la page avec ce que j'ai commencé.
Il s'agit donc du TSR-2 de chez British Aircraft Corporation (TSR pour Tactical Strike Reconnaissance) et plus précisément la version XR220. Ce proto est équipé de carénages de caméras (pour les essais en vol) mais ceux-ci sont apparement vides sur cette version. Le fait qu'il soient vides n'aura pas d'impact sur la maquette. Il est aussi équipé de LTU plates (latéral thrust units) qui se concrétisent par l'apparition de sortes de plaques aux formes géométriques, sur le coté droit de la dérive ainsi que sur les faces internes et externes des bouts d'ailes et des empennages horizontaux.
Il y peut-être d'autres spécificités mais je ne les ai pas encore identifiées.
Ci dessous une image tirée de Wikipédia du proto que je suis en train de faire. https://fr.wikipedia.org/wiki/BAC_TSR-2

Bien entendu il sera plus en mode opérationnel que en mode musée. La maquette sera présentée trains sortis sur le tarmac et les verrières seront ouvertes.
Le boulot est conséquent sur cette maquette donc le montage va être... long et lent

A+ pour la suite, le temps que je rassemble les photos et que je leur applique une surcharge pour présenter un peu mieux.
Teaser:
La maquette et ses accessoires. Il manque les logements d'aérofreins du même accessoiriste dont j'ai fais l'acquisition plus tard.

Olivier.