Vote 2 - Terminé : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
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Vote 2 - Terminé : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Hello,
Allez, je prends part à ce GB avec le Sea Harrier FRS1 Kinetic.
Quelques photos des grappes et contenu de la boite...
Allez, je prends part à ce GB avec le Sea Harrier FRS1 Kinetic.
Quelques photos des grappes et contenu de la boite...
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Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Aaaaahh le HARRIER
Si j’en avais eu un en stock, j’aurais participé à ce GB.
Pour moi c’est l’avion emblématique de la guerre des Malouines
.
Je te suis.
PeYo

Si j’en avais eu un en stock, j’aurais participé à ce GB.
Pour moi c’est l’avion emblématique de la guerre des Malouines

Je te suis.
PeYo
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
et le pucara ? 2 montages pour le GB, on ne l'arrête plus 

Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Cool
J'avais hésité à participer à ce GB avec le même kit.. mais l'appel du F-15 l'a emporté.

J'avais hésité à participer à ce GB avec le même kit.. mais l'appel du F-15 l'a emporté.

Elevé aux Matchbox!!!
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Bon, j'ai attaqué la bête Dimanche dernier... et après 2 soirées dessus.... Enfin, pas que sur le Harrier, c'est d'ailleurs un peu le bordel...
- Fichiers joints
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Donc, cockpit en cours avec la photodéc Eduard... bon, pas fan de la couleur... Aubes prêtes et entrée d'air en cours... du boulot d'ajustement.
La cloison arrière du cockpit a surtout 2 guides qui n sont pas bon et qu'il faut ajuster en amincisssant les cotés... La suite ce soir peut-être...
Coté déco, pas encore choisit....
En parlant d'ajustement, c'est vraiment le puit de train avant qui doit aller se fixer contre l'arrière du cockpit, et les aubes / entrées d'air qu'il faut soigner, sont, ça force, décale et ça promet de belles galères. La cloison arrière du cockpit a surtout 2 guides qui n sont pas bon et qu'il faut ajuster en amincisssant les cotés... La suite ce soir peut-être...
Coté déco, pas encore choisit....
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Pas si facile ce montage
Très bonne suite à toi

Très bonne suite à toi

Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Salut Gillou.
Je viens de décapsuler le GR3, je viens jouer avec toi!

Je viens de décapsuler le GR3, je viens jouer avec toi!

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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Hop, petit update rapide sur l'avancement.
Assemblage à blanc cockpit, puit de train avant et entrées d'air qui ont subi un gros rabotage pour être au même niveau que le fuselage.. Le système mobile des tuyères orientables est vraiment pas rassurant, je vais probablement le coller.
Une première présentation de l'aile montre que ça bute (partie marquée en rouge). Il suffit de raboter un peu dessus et dessous pour que ça s'ajuste bien. Par contre, la prise d'air qui doit venir à l'emplanture du bord d'attaque sera surement à reprendre puisqu'on a réduit l'écart... Faut que je teste à blanc pour voir... Quelques petites bricoles à finir dans le cockpit et toute la partie train principal / aérofrein aussi à préparer avant de pouvoir fermer le fuselage.
A suivre..
Gilles
Assemblage à blanc cockpit, puit de train avant et entrées d'air qui ont subi un gros rabotage pour être au même niveau que le fuselage.. Le système mobile des tuyères orientables est vraiment pas rassurant, je vais probablement le coller.
Une première présentation de l'aile montre que ça bute (partie marquée en rouge). Il suffit de raboter un peu dessus et dessous pour que ça s'ajuste bien. Par contre, la prise d'air qui doit venir à l'emplanture du bord d'attaque sera surement à reprendre puisqu'on a réduit l'écart... Faut que je teste à blanc pour voir... Quelques petites bricoles à finir dans le cockpit et toute la partie train principal / aérofrein aussi à préparer avant de pouvoir fermer le fuselage.
A suivre..
Gilles
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Oh, ça va, c'est pas non plus du FM ! Pour l'instant...
Gilles

Gilles
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
C'est du Kinetic
et donc serre-joints Berna obligatoire
je donne actuellement sur un Hornet
Bon montage quand même



Bon montage quand même

Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Salut mon Gilles
et moi qui venais de sortir la boite de la pile
je commence à flipper en voyant les premières modifs
je pose mon pliant et je regarde la suite avant de démarrer
Pierre
et moi qui venais de sortir la boite de la pile
je commence à flipper en voyant les premières modifs

je pose mon pliant et je regarde la suite avant de démarrer
Pierre
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Je m'apprête enfin à refermer le fuselage de mon Harrier.
En regardant la planche de photodec incluse et la notice, y'a un truc qui me chagrine...

Les 2 pièces à droites n'apparaissent à aucun moment sur la notice... Bon, jusque là, les notices Kinetic se sont révélées très approximatives voir fausses..
Mais là, j'avoue qu'au premier abord, j'vois pas du tout où peuvent aller ces pièces... ?
Gilles
En regardant la planche de photodec incluse et la notice, y'a un truc qui me chagrine...
Les 2 pièces à droites n'apparaissent à aucun moment sur la notice... Bon, jusque là, les notices Kinetic se sont révélées très approximatives voir fausses..
Mais là, j'avoue qu'au premier abord, j'vois pas du tout où peuvent aller ces pièces... ?

Gilles
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Bon, j'sais pas quoi faire de ces pièces... peut-être que durant le montage j'décrouvrirai.. ou pas !
En attendant, ça avance :

Avant de fermer, il faut aussi s'occuper du puit de train principale.. Une fois peint, je me rend compte que les trappes sont systématiquement fermées, hormis pendant la phase de sortie / rentrée du train.
Bref, on verra rien !
Le système à l'intérieur n'est pas folichon...
Allez, on ferme, on utilise un peu de mastique, pare brise en place... Ensuite, j'avais travaillé sur l'extrados, il est temps de voir comment ça se présente avec l'intrados... plutôt mal en fait : Pourquoi ça jointe pas du tout ? Voilà la réponse ! Un petit coup de marqueur pour voir jusqu'où va l'intrados, ça peut pas jointer en l'état ! A suivre...
Gilles
En attendant, ça avance :
Avant de fermer, il faut aussi s'occuper du puit de train principale.. Une fois peint, je me rend compte que les trappes sont systématiquement fermées, hormis pendant la phase de sortie / rentrée du train.

Allez, on ferme, on utilise un peu de mastique, pare brise en place... Ensuite, j'avais travaillé sur l'extrados, il est temps de voir comment ça se présente avec l'intrados... plutôt mal en fait : Pourquoi ça jointe pas du tout ? Voilà la réponse ! Un petit coup de marqueur pour voir jusqu'où va l'intrados, ça peut pas jointer en l'état ! A suivre...
Gilles
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Salut Gilles,
Pour les jointures, voilà qui fait écho à Abes pour son montage.
Courage, en tous cas, je pense qu'au final ça va donner quelque chose de super. Et pour la photodecoupe, ben regarde la vidéo à 9mn39, il en parle succinctement. Moi j'ai pas compris mais peut être que tu pigeras ! si ça peut aider...
ici aussi à 13mn22
Fred
Pour les jointures, voilà qui fait écho à Abes pour son montage.

Courage, en tous cas, je pense qu'au final ça va donner quelque chose de super. Et pour la photodecoupe, ben regarde la vidéo à 9mn39, il en parle succinctement. Moi j'ai pas compris mais peut être que tu pigeras ! si ça peut aider...

ici aussi à 13mn22
Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
On voit pas tes vidéos.FredS a écrit : lun. 7 mars 2022 18:23 Salut Gilles,
Pour les jointures, voilà qui fait écho à Abes pour son montage.![]()
Courage, en tous cas, je pense qu'au final ça va donner quelque chose de super. Et pour la photodecoupe, ben regarde la vidéo à 9mn39, il en parle succinctement. Moi j'ai pas compris mais peut être que tu pigeras ! si ça peut aider...![]()
ici aussi à 13mn22Code : Tout sélectionner
[vidYoutube]https://www.youtube.com/watch?v=JUG3iHY1Bbw[/vidYoutube]
Fred
Mais bon, c'est normal.
Tu as mis ça :
Code : Tout sélectionner
[vidYoutube]https://www.youtube.com/watch?v=JUG3iHY1Bbw[/vidYoutube]
Code : Tout sélectionner
[vidYoutube]https://www.youtube.com/v/JUG3iHY1Bbw[/vidYoutube]
Code : Tout sélectionner
[vidYoutube]https://www.youtube.com/v/JUG3iHY1Bbw&start=579[/vidYoutube]
Pareil pour l'autre vidéo : pas d'URL en youtu.be
Code : Tout sélectionner
[vidYoutube]https://youtu.be/ZO7-A5b3zB8[/vidYoutube]
Code : Tout sélectionner
[vidYoutube]https://youtube.com/v/ZO7-A5b3zB8[/vidYoutube]
Code : Tout sélectionner
[vidYoutube]https://youtube.com/v/ZO7-A5b3zB8&start=802[/vidYoutube]
Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Quelle quiche je suis
, merci Thud pour la rectification, c'est noté pour la prochaine fois !
Fred


Fred
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1/48 F-14B Hasegawa
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Merci Fred our les vidéos et Thud pour les correction !
Alors, en fait, ces 2 pièces en photodécoupe sont :
- 1ère vidéo : vein reinforcement plate balblabla Pas clair du tout...
- 2ème vidéo : des pièces en photodécoupes... il ne parle que des "fences".
Bien tenté en tout cas, j'avais fait le tours des montages FRS1 et analyse pour constater que tout le monde les as vu, mais personne se pose la question et encore moins y répond...
Chance, j'ai aussi une boite de FA2.. et du coup j'ai regardé en me disant qu'il y a des pièces communes entre les deux boites (par exemple, il y a l'extrados de FA2 dans la boite du FRS1) Et là, miracle ! C'est un renfort qui se trouve entre les 2 tuyères sur la flanc de l'appareil. Sur la notice du FA2, c'est bien mentionné... FRS1 non, mais la notice les fait apparaitre en place (maintenant que je sais où chercher)..
L'erreur est donc : il ne faut pas les utiliser mais on les voit dessinées sur certaines vues (copier / coller de la notice FA2) ou bien il faut les utiliser, et Kinetic a zappé cette étape.
Place aux photoscopes ! Extrait de http://data4.primeportal.net/hangar/

On distinguerait la forme partiellement...
Pas encore trouvé de photo montrant clairement cette pièce...
Le plan du Sam MDF le fait apparaitre aussi bien sur le FRS1 que FA2.
J'vais les mettre...
Gilles
Alors, en fait, ces 2 pièces en photodécoupe sont :
- 1ère vidéo : vein reinforcement plate balblabla Pas clair du tout...
- 2ème vidéo : des pièces en photodécoupes... il ne parle que des "fences".
Bien tenté en tout cas, j'avais fait le tours des montages FRS1 et analyse pour constater que tout le monde les as vu, mais personne se pose la question et encore moins y répond...
Chance, j'ai aussi une boite de FA2.. et du coup j'ai regardé en me disant qu'il y a des pièces communes entre les deux boites (par exemple, il y a l'extrados de FA2 dans la boite du FRS1) Et là, miracle ! C'est un renfort qui se trouve entre les 2 tuyères sur la flanc de l'appareil. Sur la notice du FA2, c'est bien mentionné... FRS1 non, mais la notice les fait apparaitre en place (maintenant que je sais où chercher)..
L'erreur est donc : il ne faut pas les utiliser mais on les voit dessinées sur certaines vues (copier / coller de la notice FA2) ou bien il faut les utiliser, et Kinetic a zappé cette étape.
Place aux photoscopes ! Extrait de http://data4.primeportal.net/hangar/

On distinguerait la forme partiellement...
Pas encore trouvé de photo montrant clairement cette pièce...
Le plan du Sam MDF le fait apparaitre aussi bien sur le FRS1 que FA2.
J'vais les mettre...
Gilles
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Je me permets de m’inscrire en faux, cher taulier. L’arrêt, tous les modèles de Harrier ont les trappes de train ouvertes… et elles se referment à la mise en route.master194 a écrit : lun. 7 mars 2022 17:37 Avant de fermer, il faut aussi s'occuper du puit de train principale.. Une fois peint, je me rend compte que les trappes sont systématiquement fermées, hormis pendant la phase de sortie / rentrée du train.Bref, on verra rien !20220217_210446.jpg
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Le principal ?The Arrowhead a écrit : mar. 8 mars 2022 21:41Je me permets de m’inscrire en faux, cher taulier. L’arrêt, tous les modèles de Harrier ont les trappes de train ouvertes… et elles se referment à la mise en route.master194 a écrit : lun. 7 mars 2022 17:37 Avant de fermer, il faut aussi s'occuper du puit de train principale.. Une fois peint, je me rend compte que les trappes sont systématiquement fermées, hormis pendant la phase de sortie / rentrée du train.Bref, on verra rien !20220217_210446.jpg
Je n'ai trouvé quasiment aucune photo à l'arrêt avec les trappes ouvertes...
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... 128424.jpg
https://abpic.co.uk/pictures/airshow/Cu ... 20-%201981
http://bdd.deltareflex.com/cns_affiche.php?image=1229
https://i.pinimg.com/originals/59/21/5d ... 25b08b.jpg
La seule pour l'instant :
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,331645
J'suis perplexe la du coup...
Gilles
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Tes photos m’ont mis le doute ! Du coup je suis allé fouiner sur les fora brexitois et il appert que :
- les trappes avant et arrière se referment après sortie du train et restent fermées si rien n’est fait ensuite
- il y a une manette (« T-handle ») logée dans le fuselage près du train AV qui permet de shunter la pression hydraulique pour pouvoir ouvrir les portes du train AV et inspecter l’intérieur du logement, ce qui est une opération quasi-systématique après le retour de l’avion au parking pour assurer notamment le bon verrouillage du train AV
- en principe, dans les opérations de préparation du vol suivant, il y a une étape de vérification de la soute de train principal qui nécessite d’ouvrir les portes AR, mais elle peut se faire juste avant la mise en route
- à la mise en route tout le monde se referme.
Donc pan sur le bec, la conf la plus fréquente au parking est bien : portes AV ouvertes, portes AR fermées.
- les trappes avant et arrière se referment après sortie du train et restent fermées si rien n’est fait ensuite
- il y a une manette (« T-handle ») logée dans le fuselage près du train AV qui permet de shunter la pression hydraulique pour pouvoir ouvrir les portes du train AV et inspecter l’intérieur du logement, ce qui est une opération quasi-systématique après le retour de l’avion au parking pour assurer notamment le bon verrouillage du train AV
- en principe, dans les opérations de préparation du vol suivant, il y a une étape de vérification de la soute de train principal qui nécessite d’ouvrir les portes AR, mais elle peut se faire juste avant la mise en route
- à la mise en route tout le monde se referme.
Donc pan sur le bec, la conf la plus fréquente au parking est bien : portes AV ouvertes, portes AR fermées.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
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Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Ha, j'comprends mieux du coup pourquoi l'avant est ouvert et rarement l'arrière.The Arrowhead a écrit : dim. 13 mars 2022 15:02 Tes photos m’ont mis le doute ! Du coup je suis allé fouiner sur les fora brexitois et il appert que :
- les trappes avant et arrière se referment après sortie du train et restent fermées si rien n’est fait ensuite
- il y a une manette (« T-handle ») logée dans le fuselage près du train AV qui permet de shunter la pression hydraulique pour pouvoir ouvrir les portes du train AV et inspecter l’intérieur du logement, ce qui est une opération quasi-systématique après le retour de l’avion au parking pour assurer notamment le bon verrouillage du train AV
- en principe, dans les opérations de préparation du vol suivant, il y a une étape de vérification de la soute de train principal qui nécessite d’ouvrir les portes AR, mais elle peut se faire juste avant la mise en route
- à la mise en route tout le monde se referme.
Donc pan sur le bec, la conf la plus fréquente au parking est bien : portes AV ouvertes, portes AR fermées.
Merci pour les recherches et ton aide !

Gilles
En cours - 1/48 : Wessex HU.5 et F-35B Italeri ; F-16D Grec Haseg ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Petite avancée du week-end !
Tout d'abord, boulette, 1ère : ces deux petits trucs qui dépassent sur la dérive... Je n'y avais pas trop fait attention au début... Ces pièces ont bien exister sur le FRS1... mais à priori uniquement sur le XZ450, le premier Sea Harrier. On les voit sur les photos des premières sorties, mais sur le modèle précis, ça a disparu ensuite, et je n'ai trouvé aucun autre photo de Harrier FRS1 possédant ces pièces. Boulette, 2ème : le trou plus large est l'emplacement du phare d'atterrissage... Sauf que s'il a été mis en place sur des FRS1 (on le voit sur quelques machines), pendant les Falklands, y'a pas... Donc, à boucher. Boulette... 3ème ! Sur les pod canon Aden, la notice fait boucher le petit trou par une pièce transparente... Etrange cet emplacement... Quand on cherche un peu, ce sont les trous d'éjection des douilles
Donc, on ne bouche pas !
Décidemment, les notices Kinetic sont à la précision ce qu'Heller est à la finesse des pièces...La notice du montage du T-45 n'est pas triste, tout comme celle du Prowler... Par contre, coté montage, biern plus facile et agréable que le T-45 et Prowler... J'mettrais quelques photos du T-45, pas triste...
Bref, monter les pods canons... vive le plan fourni par Sam Publication (tout comme pour les renfort en photodécoupe pour lesquels le plan est utile)... A suivre...
Tout d'abord, boulette, 1ère : ces deux petits trucs qui dépassent sur la dérive... Je n'y avais pas trop fait attention au début... Ces pièces ont bien exister sur le FRS1... mais à priori uniquement sur le XZ450, le premier Sea Harrier. On les voit sur les photos des premières sorties, mais sur le modèle précis, ça a disparu ensuite, et je n'ai trouvé aucun autre photo de Harrier FRS1 possédant ces pièces. Boulette, 2ème : le trou plus large est l'emplacement du phare d'atterrissage... Sauf que s'il a été mis en place sur des FRS1 (on le voit sur quelques machines), pendant les Falklands, y'a pas... Donc, à boucher. Boulette... 3ème ! Sur les pod canon Aden, la notice fait boucher le petit trou par une pièce transparente... Etrange cet emplacement... Quand on cherche un peu, ce sont les trous d'éjection des douilles

Bref, monter les pods canons... vive le plan fourni par Sam Publication (tout comme pour les renfort en photodécoupe pour lesquels le plan est utile)... A suivre...
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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
c'est que ça commence à ressembler à quelque chose 
les ajustements sont quand même
on dirait leur mirage III

les ajustements sont quand même

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Re: Montage : Sea Harrier FRS1 - Kinetic au 1/48
Bonjour,
Petite avancée d'hier ! Un premier coup de primer afin de voir si les différents joints sont ok avant d'ajouter diverses pièces Quelques pétouilles à reprendre. En regardant les photos d'époque des Harrier FRS1, je constate qu'il manque une prise d'air sur l'avant droit de la verrière... Etrange, aucune mention dans la notice. Je regarde sur les grappes, et il y a bien une pièce E13 qui correspondrait. Je vérifie du coup sur la notice de FA2, c'est bien cette pièce ! Hop, je la met en place. En parlant de notice, les pièces en photodécoupe à mettre sur les bords d'attaques sont mentionnées PE... sans numéro. Il y en a 3 pour chaque aile : seulement 2 sur le FRS1 contre 3 sur le FA2. Maintenant, lesquels vont ou. D'après la forme, pas difficile se dit-on... Sauf que quand on présente, ça rentre vraiment pas.. Il faut utiliser les PE2 et PE3 pour le FRS1 (vérification faite encore une fois sur la notice du FA2 et confirmé par les photos).
Pour que ça rentre, un coup de scie Tiger sur le bord d'attaque, et ça va plutôt bien.
Enfin, Kinetic enchainant vraiment les bourdes et coquilles et pas que sur les notices... Les articulations des parties mobiles ont des plots de centrage.... Avec un trou sur la partie mobile, mais pas sur l'aile ! J'ai au début pensé avoir oublié de les percer... Mais non, la notice ne le mentionne pas. Dnas la boite du FRS1, il y a aussi l'aile (extrados et intrados) pour le FA2 : celle-ci a l'intrados percé !
Donc, juste une nouvelle erreur, rien de méchant.
A suivre...
Petite avancée d'hier ! Un premier coup de primer afin de voir si les différents joints sont ok avant d'ajouter diverses pièces Quelques pétouilles à reprendre. En regardant les photos d'époque des Harrier FRS1, je constate qu'il manque une prise d'air sur l'avant droit de la verrière... Etrange, aucune mention dans la notice. Je regarde sur les grappes, et il y a bien une pièce E13 qui correspondrait. Je vérifie du coup sur la notice de FA2, c'est bien cette pièce ! Hop, je la met en place. En parlant de notice, les pièces en photodécoupe à mettre sur les bords d'attaques sont mentionnées PE... sans numéro. Il y en a 3 pour chaque aile : seulement 2 sur le FRS1 contre 3 sur le FA2. Maintenant, lesquels vont ou. D'après la forme, pas difficile se dit-on... Sauf que quand on présente, ça rentre vraiment pas.. Il faut utiliser les PE2 et PE3 pour le FRS1 (vérification faite encore une fois sur la notice du FA2 et confirmé par les photos).
Pour que ça rentre, un coup de scie Tiger sur le bord d'attaque, et ça va plutôt bien.
Enfin, Kinetic enchainant vraiment les bourdes et coquilles et pas que sur les notices... Les articulations des parties mobiles ont des plots de centrage.... Avec un trou sur la partie mobile, mais pas sur l'aile ! J'ai au début pensé avoir oublié de les percer... Mais non, la notice ne le mentionne pas. Dnas la boite du FRS1, il y a aussi l'aile (extrados et intrados) pour le FA2 : celle-ci a l'intrados percé !
Donc, juste une nouvelle erreur, rien de méchant.

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