Me revoici avec un nouveau montage !
D'abord, un mot d'explication : j'ai la chance de travailler dans un grand bureau que je décore à ma guise. J'ai donc choisi d'encadrer quelques photos d'avions légendaires (il a fallu faire un choix) :
- le Blériot XI pour la 1ère traversée de la Manche
- le Spirit of Saint-Louis pour la 1ère traversée de l'Atlantique
- le X-1 pour le franchissement du mur du son
- le X15 pour l'avion le plus rapide jamais construit.

J'aurais pu en sélectionner d'autre mais... Rien n'est figé, j'ai encore des murs libres

Bref, l'idée c'est de faire trôner sous chaque cadre, la représentation de l'avion au 48ème.
On commence, sans respecter l'ordre chronologique, par le X-1 qui me faisait de l'oeil depuis un petit temps.
Il s'agit de la boîte Eduard profipack bien connue, avec ses roues en résine et sa planche de photodécoupe en couleur.
J'y ajouterai une autre planche de photodécoupe du même fabricant, dédiée à certains points de l'intérieur, ainsi qu'aux trappes et baies du train principal.
Les premiers travaux concernent classiquement le poste de pilotage.
J'ai rajouté divers câbles, boîtiers et manettes.
Les photos donnent un air un peu brouillon qui s'atténuera avec la peinture et la fermeture du fuselage.
L'idée était surtout de donner, à l'oeil inquisiteur qui s'aventurerait par la trappe d'accès au cockpit qui restera ouverte, l'impression d'encombrement qui règne dans la réalité. La dernière photo donne une idée de ce qu'on verra lorsque la maquette sera finie.
Vous constaterez que j'ai percé une petite trappe oblongue à côté de l'ouverture du cockpit : il s'agit précisément de celle par laquelle passe la manette d'ouverture de celui-ci.
Juste à côté, j'ai également percé, au forêt 0.60mm, un trou borgne qui existe sur l'appareil réel, cfr la documentation.

Les trappes de train ont, elles, reçu leur pièce en photodécoupe qui représente un vrai plus (d'origine, c'est tout lisse) :

La suite prochainement, avec la mise en peinture du bureau