

La raison est qu’après m’être attaqué au H75 d’Azur au 1/32 (qui est toujours en rade) puis au Tomahawk d’Airfix au 1/48, j’ai recueilli assez d’information sur le sujet auprès des spécialistes sur internet (et notamment de notre érudit maison) que pour croire que je suis prêt pour le gros morceau.
Je vous avouerai que le montage est déjà en cours depuis quelques semaines et que je n’ai pas pensé amorcer un WIP sur ce forum-ci. Cependant comme les choses ne se déroulent pas trop mal, j’ai pensé faire ce petit récapitulatif pour échanger mes impressions de maquettiste avec vous.
LE SUJET
J’ai repris le même sujet que j’ai réalisé avec le Tomahawk II d’Airfix au 1/48.
C’est un appareil du 112 sqn de la RAF basé en Egypte en automne 1941. Je me suis basé sur ce documentaire British Pathé où il apparaît sous plusieurs angles.
https://youtu.be/0fBninA-UA4
Le fait notable est qu’il fait partie des premiers appareils de la 112 sqn à arborer la fameuse gueule de requins qui va devenir l’inspiration de tant d’autres dont les fameux Tigres Volants.


Une autre particularité est qu’il porte toujours le camouflage européen avant sa transformation en tenue tropicale.


Les décals pour cette décoration étant inexistants (sauf une planche Barracudals 1/48), les marquages seront peints à la vieille école à l’aéro avec des pochoirs découpés à la main ( pas de silhouette

Voilà le cahier des charges. Au boulot!