Northrop F-5E Tiger Patrouille Suisse - 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Erick

Message par Erick »

Hello everybody

Je vous présente mon petit montage dilettante, à son pépère, sans aucun ajout sauf le brêlage en scotch tam de cet élégant appareil.

Image

Acheté ici même en décembre, débuté en janvier, il m'a servi de dérivatif au long cours lorsque j'étais sur des choses compliquées. J'aime bien cette idée d'un montage à la cool en parallèle de choses plus complexes, histoire de sortir le nez du guidon pour y revenir tranquillement plus tard. C'est une façon de légitimer ma dispersite aiguë, je sais ! :ange:
Le kit est daté (moule des années 80, même si la boite est plus récente) mais sans piège. Les détails des puits de train sont réalistes, la verrière limpide, les ajustements simples et pratiques. Le bémol c'est les décalcos, très épais et rigides, difficiles à séparer du support, mais compte tenu de la complexité de leur pose, c'est presque un atout ! :super:
J'ai profité de la mise en peinture du stiletto pour passer la couche blanche, le masquage a été sportif, mais cette fois-ci, pas de recours à la bombe, tout a été fait à l'aéro ! :super:
L'idée avec cette déco, était de me frotter, sans gros enjeux, à qque chose que je maîtrise mal, et au final je ne m'en suis pas si mal tiré ... Mais ça c'est vous qui direz !
Place au photos en attendant avec impatience vos commentaires, remarques et avis ! :alcool1:
Special thanks au carpet monster qui s'est décidé au dernier moment à me rendre la trappe de train qu'il m'avait subtilisé ! :venere:
A très vite
:hello:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing

Publicité

Publicité

crow

Re: Northrop F-5E Tiger Patrouille Suisse - 1/72

Message par crow »

J'aime !!! Elégant , belle déco , beau montage .... bref , tout en finesse !!! Les Suisses feraient mieux de les garder au lieu d'acheter des F35 , laids !!!
Curatorm

Message par Curatorm »

Très joli :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Aerophil

Message par Aerophil »

Bjr,
Joli zinc et belle peinture ! Bravo sieur Eric :alcool1:
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Erick

Message par Erick »

Merci beaucoup les amis pour ces commentaires très encourageants !! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
C'est une maquette très plaisante à monter et encore plus à décorer ! :super:
A+
:hello:
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Franck1362

Message par Franck1362 »

Bravo Erick,
très joli modèle de ce F5E aux couleurs de la patrouille Suisse ...très réussi!!

A+F
SERRE

Message par SERRE »

Bonjour Erick
Bravo trés beau travail :shock: :shock:
Cordialement
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »