Après quelques jours de repos maquette, le temps de ranger l'établi et de sortir la nouvelle boite.
Mon choix c'est porté sur le HS 129. Je ne suis pas fan des avions allemands WWII mais le 129 je l'adore.
Pour ceux qui ne le connaissent pas cet avion, il s'agit du seul de la luftwaffe avoir été conçu comme avion d'appui. Il est sorti en 3 versions B1, B2 et B3. Les plus produites ont été les 2 et 3 avec un armement spécifique.
De base ils sont armés de 2 mitrailleuses et de 2 canons MG 151/20 de 20 mm mais surtout pour les B2 et 3 les ingénieurs allemands sont venu greffer 1 énorme canon sous le fuselage afin de casser les chars.
Pour le B2: canon externe MK 103 de 30mm.
Pour le B3: 1 pod canon BK 7.5 de 75 mm.
Particularité de la motorisation le HS 129 était équipe de 2 moteurs français Gnome et Rhône 14M plus puissant que le moteur d'origine Argus 410.
Coté déploiement, il a sévit sur 2 zones, le Nord Afrique et le front de l'Est.
Ici c'est ce second théâtre d'opération qui m'intéresse.
Mon choix de kit c'est porté sur le kit Revell qui est un reboitage du Hasegawa. Je l'ai acheté d'occasion et il y avaitavec la planche de decals SSI, comme le pit est bien visible mais peu détaillé d'origine je vais lui adjoindre la mini planche de photodécoupe Eduard.

Le kit se compose de très peu de pièce ce qui annonce un temps de montage assez rapide, ouf pour une fois.