Salut à tous

Le 2000 étant à l'honneur ces temps-ci sur le forum, j'en profite pour poster enfin ce Modelsvit terminé l'année passée.
Inutile de revenir sur la qualité du kit, tout simplement le graal de tout 72èmiste qui espérait un 2000 digne de ce nom
depuis tant d'années.

Malgré une découpe qui peut impressionner, le montage ne m'a pas paru compliqué. Avec un minimum d'essais à blanc
ça se passe plutôt bien. Le challenge est surtout de trouver les bonnes teintes du camo, les photos de référence les faisant
tellement varier en fonction de l'éclairage...
Pour ce coup d'essai je me suis arrêté pour le gris sur un mélange Gunze H307 + blanc Tamiya, puis voile de H-308 éclairci.
Pour le bleu Gunze H-56 + blanc Tamiya + une pointe de bleu H-323.

J'ai tenté de salir un peu le modèle avec divers techniques pour tenter d'obtenir ce que j'avais vu sur cet appareil
lors de son expo statique à Orange en mai 2019.
Les décalcs sont un mixte modelsvit/Syhart, pas évident de trouver les bonnes dimensions, elles me paraissent toutes perfectibles.

Autre envie depuis longtemps : réaliser la porte d'une hangarette pour une petite mise en scène.
A vrai dire je n'ai pas posté cette réalisation avant car j'espérais développer le diorama autour de cette porte mais les semaines
et mois sont passés et rien a avancé de ce coté... J'espérais aussi refaire des photos qui rendent mieux la patine réalisée aussi
voici une photo prise à l'intérieur et plus parlante :

J'espère un jour poursuivre la réalisation de ce diorama pour rendre l'environnement de la BA-115.
Comme pour tout le monde les projets se bousculent, ça prends du temps tout ça

J'en monte un autre actuellement, en essayant d'autres mélanges... En attendant que Modelsvit nous permette de compléter la collection des 2000

Merci de m'avoir lu, A+
Pilote et échelle escamotable de Reedoak, j'oubliais