A coté de sa carrière militaire cet avion fort sympathique a une utilisation plus pacifique comme poste d'observation et commandement avancé lors de la lutte contre les incendies de forets, principalement en Californie D'où le titre.
De plus la déco de ces appareils est particulièrement attrayante et Draw Decal a produit une planche qui lui est consacrée.
et l'exemplaire choisi

Voici le point de départ de ce montage débuté le mois dernier, je sais je suis en retard pour les photos mais j'essayais de le finir avant la fin de l'année, mais c'est pas gagné.
Le kit ICM et quelques Aftermarket, les roues peut-être pas indispensables , celles du kit ne sont pas mal mais là le rainurage des pneus est mieux que ce que je ne pourrais faire.
Le modèle est découpé en de nombreuses pièces ce qui me faisais craindre le pire , mais elles sont parfaitement définies et moulées et s'ajustent precisement, même si il faut parfois 3 mains pour l'assemblage et le collage (colle fluide indispensable)

cockpit avec la photo dec eduard, interieur gris clair ( mix de plusieurs gris Gunze pour approcher celui des photos)
Je n'ai pas pu m'empècher d'aller voir comment ce montaient les baies de train . Sur mon élan je les ai peintes ( blanc + jus)et assemblées en laissant contrairement à la notice, les TP de coté pour la fin (après essai on peut les glisser plus tard).

Exit les sièges éjectables remplacés sur ces avions par des simples sièges sur armature tubulaire

J'ai donc découpé le haut et une partie des cotés du bas des sièges du kit
et fait l'armature tubulaire avec un profilé rond de 0,7 mm

J'ai gardé les coussins en épaississant le dorsal avec un bout de CP de 1 mm (1) , fait les appui tête en CP (2) et ajouté la jambe de renfort du dossier (3)

La suite plus tard , je passe à table.
A+
Richard