Je mets toujours mes modèles sur une petites scénettes et bien souvent le décor est aussi important que la maquette. Je me lance donc vers un tout autre horizon pour le moment…. La végétation en essayant de créer un bananier et un palmier genre LIVISTONA AUSTRALIS !!!! Quand on voit les prix que ça coute, je tente de le faire moi-même, je ne me suis pas trop mal démerdé pour mon P-47 ( P-47 "Miss Mutt") mais c’était de la végétation en papier prédécoupé laser achetée.
Il y a de la végétation qui existe pas cher mais on croirait des plantes pour aquarium, il y en a qui existe a des prix plus abordables (cf. mon P-47) pas trop mal, et il y a de la végétation hyper réaliste, conçues par des pro, comme Arboris miniature, mais le prix explose. Alors je me suis dit, s’ils arrivent à faire de la végétation classe et réaliste, pourquoi pas moi. Je me lance donc ce défi et comme on a reçu depuis peu une découpe laser au club, c’est l’occasion de tester la bête. Pour l’heure, j’en suis là….

J’ai dessiné les différentes « feuilles » sur paint en les mettant à l’échelle 1/72e une fois imprimées, puis imprimées et découpées au laser sur de simples feuilles blanches. Ensuite les feuilles ont été pliées sur leur longueur et un petit fil de cuivre en leur centre est collé à la colle 21 pour donner une forme voutée par la suite.
Phase suivante, les troncs et la peinture.
A plus.
StS