Faute de Renault d'un(e) pilote officiel(le) ce sera la Citroën d'un reporter.
Si je veux la placer à proximité d'un C 450, il me faut un modèle de 1934 ... voire d'avant août 1934.
Un petit coup d'œil sur le blog de Jérôme Collignon, me dit que c'est possible au prix de quelques modifications de la maquette Tamiya.
Rassurez-vous j'ai dit montage tranquille, la traction Tamiya est une 11 postérieure à 1936 mais je ne vais pas reprendre les ailes pour autant. Uniquement ce qui est flagrant : le tableau de bord le cadrant est au centre et il y a un vide poche derrière le volant, les sièges n'ont pas de barre chromée, il n'y a pas de coffre et il y a 1 bouchons de réservoir de part et d'autre de la roue de secours.
La plaque arrière serait de préférence sur le parechoc mais là je dérogerai.
Je vais donc réaliser une 7 de 1934 bicolore bleu et noir sans toit moleskine.
Début des travaux et reprise du coffre et des sièges

J'ai essayé de gruger la calandre pour avoir la transparence mais la pièce est épaisse et les éléments finaux très fins, le mieux étant l'ennemi du bien j'ai arrêté l'expérience avant la catastrophe et je représenterai le vide en trompe l'œil, avec un jus noir. J'ai juste percé le trou pour la passage de la manivelle de démarrage.
Quelques ponçages et coup de sufacer plus tard le coffre disparait.

Application des peintures Tamiya pour l'intérieur tissus beige, tableau de bord gris clair, volant et colonne noir, ailes noir brillant. Pour le bleu de la Gunze M. Color et huile de coude Micromesh et Compound, pas de vernis ça brillerait trop

Encore un petit coup de compound et ça ira, on se voit dedans mais ça brille modérément.
Après grand nettoyage

Les chromes sont au Molotov à l'aéro, et on monte et on démonte sans colle, c'est du Tamiya.