L'unique Spitfire Tr.8 G-AIDN - seconde décoration

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
araman

Message par araman »

Bonjour à tous.

Je vous présente aujourd'hui l'unique Spitfire Tr.8 avec une autre des nombreuses décorations qu'il a porté jusqu'à nos jours. C'était en 1961, alors que repeint intégralement en bleu ciel, avec le race number 99, il était mis en œuvre par le Hampshire Aeroplane Club.

Image

C'est la deuxième maquette de ce Spitfire Tr.8 que j'ai terminé cette semaine, après celle portant la décoration appliqué pour les national Air Races en 1949. Voir :
viewtopic.php?t=123364

Nota: Je recherche une autre maquette AZ model de Spitfire biplace (sauf UTI) à un prix raisonnable pour réaliser la décoration jaune du G-AIDN, en 1974.

La maquette de ce biplace et ces décorations de courses sont fournies par AZ Model sous la référence AZ7478. C'est un second montage "from the box".

Le montage:

Mis à part quelques difficultés (Merci Humbrol), ce second montage a été identique à celui de la maquette du race number 83.

Pour réaliser ce biplace, AZ Model fourni en plus: 2 nouveaux fuselages, le poste de pilotage et la verrière arrière. L'aile AZ est commune à tous ses Spitfire. Comme l'indique la notice AZ, pour réaliser le Tr.8 qui n'était pas armé, il faut déjà retirer tout ce qui concerne l'armement (bossages, évacuations des douilles, collimateur et armes). Les 2 habitacles comportent des flancs détaillés, des tableaux de bord et des harnais en decals. L'assemblage des habitacles est sportif... Celui des verrières l'est plus encore pour ne pas avoir de discontinuité entre les deux.
Il faut inverser les pièces 5 et 6 qui accueillent les jambes du train et ajouter de minuscules triangles sur les trappes pour couvrir les compas. Pour la roulette rétractable, AZ préconise de couper le haut de celle d'un Mark IX ce qui n'est pas satisfaisant. Dans ma boite à rabiot, j'ai trouvé une roulette de Mark VIII ainsi qu'un bossage "Coffman" en forme de goutte d'eau provenant d'un Spitfire Hasegawa.
Pour réaliser le Tr.8, il faut graver des réservoirs de bords d'attaque et réduire la longueur des ailerons.

Difficultés rencontrées pour le race number 99:

-AZ Model préconise la teinte 47 Sea Blue de Humbrol. A cause de la nouvelle formulation de Humbrol :venere: j'ai dû décaper la maquette pour la repeindre avec un mélange de peintures Gunze.
-Au moment de poser les derniers decals, j'ai découvert que les numéros de course 99 fournis par AZ Model étaient surdimensionnés. :evil:

Au bilan, on obtient non sans difficulté un Spitfire coloré qui change des avions camouflés. Il ira lui aussi rejoindre ma galerie des Spitfire colorés visibles en suivant ce lien:
viewtopic.php?t=84894&start=100

Image

ARAman

D'autres photos:

Image

Image

Image
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1

Publicité

Publicité

Blochmorane

Re: L'unique Spitfire Tr.8 G-AIDN - seconde décoration

Message par Blochmorane »

Salut Jean-Marc

J'aime beaucoup ce bleu, il me rappelle celui porté par un LF.XVI piloté par un AVM juste après-guerre.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello Jean-Marc,

Eh bien, jolie livrée bleue pour ce nouveau Tr.8.
Il en jette et puis c'est un civil ! :x :x

Régis
hawkmoon

Message par hawkmoon »

vivement ce week-end, qu on puisse les voir en vrai :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Kamov

Message par Kamov »

Comment enlaidir un superbe appareil ! :cry: attention !!!! il ne s'agit du montage de ta maquette :malin1:
araman

Message par araman »

Un petit UP pour remercier le sympathique "nonoece" :merci: qui m'a trouvé une maquette de Spitfire biplace afin de représenter le Tr.8 G-AIDN entièrement jaune.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »