Quelle belle idée que ce GB « natural metal » !
Du coup je m’y colle avec un montage de ce qui me semble assez bien correspondre au thème.
J’ai donc choisi comme os à ronger le F-101A Valom, dont je vais essayer de tirer le meilleur possible (par moi !

Pour bien commencer, une présentation des forces en présence ; le kit se présente sous la forme de deux grappes de plastique gris à l’état bien lisse, ce qui aidera grandement à l'obtention d'un rendu métal convenable au stade peinture.

L’intrado de l’aile est fourni seul et quelques pièces résine de belle facture (non pas qu’elles soient chères, mais bien traitées !...) représentant les entrées d’air, les roues et le tuyères caractéristiques de l’engin. Une grappe cristal avec notamment deux options pour la verrière, ouverte ou fermée.

Pour compléter l’ensemble, un planche de décals qui se présente alléchante ainsi qu’une plaque de photo-découpe qui viendra enrichir l’ensemble.

C’est un kit multimédia, c’est pas du Tam’, du Modelsvit ou du Eduard, mais j’aime bien me frotter à ces kits qui présentent toujours leur petites surprises qu’on n'attendait pas forcément.
A noter que les pièces pour faire un RF-101 sont également présentes dans cette boite. En fait, Valom a décliné son moule dans 9 boites différentes ; voyez la famille au complet dans le lien qui suit…
F-101A Voodoo, Valom 72094 (2016) (scalemates.com)
Des news sous peu j’espère, car j’avoue mener plusieurs projets conjointement et que mes journées ne font que 24h !...
Phil.
PS : l’a une sacrée gueule cet oiseau !