Peintures Mig acryliques

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Fabien L

Peintures Mig acryliques

Message par Fabien L »

Bonjour ,
Je viens d'utiliser pour la première fois une peinture Mig, comme celle-ci :
mig-acrylic-color-022.jpg
mig-acrylic-color-022.jpg (42.29 Kio) Vu 634 fois
J'ai beaucoup de mal à l'utiliser car la peinture sèche dans le godet de l'aérographe...
J'ai d'abord essayé "brut de brut" direct du pot, sans diluant : rien ne sort...
J'ai ensuite rajouté quelques gouttes de diluant (de la marque), utilisation normale pendant quelques secondes ... puis bouchage... Je suis donc obligé de m'arrêter toutes les 30 secondes pour tirer l'aiguille de mon aérographe pour augmenter le débit de peinture...
Avez vous aussi ce genre de désagrément ?
Merci par avance de vos retours. :wink:
Fabien :merci:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer

Peintures Mig acryliques

Publicité

Publicité

olivdelyon

Re: Peintures Mig acryliques

Message par olivdelyon »

hello Fabien

ces peintures comme les Vallejo ont besoin d'être mélangées avec du flow improver et du diluant pour ne pas sécher sur l'aiguille. lemélange et du genre 1/3 1/3 1/3 de mémoire

mais fais des essais de dilution.

ça ne marche pas brut de pot comme tu l'as constaté. j'ai laissé tomber de mon côté pour le moment car quand il fait chaud ça devient franchement chi..t .
amauryr

Message par amauryr »

bonsoir

cedant aux sirenes de la nouveauté , de la teinte proche, voire de la teinte qui n existe pas chez d autres j ai parfois ete tenté d utiliser les produits des nouvelles marques. Le resultat est que pour l utilisateur de peinture acrylique que je suis, j en reviens toujours aux fondamentaux Tamiya ou Gunze, diluées avec leur diluants respectifs. De ce fait , quelle que soit la periode de l année , la meteo etc, les seuls problemes que je rencontre ne sont dus qu a ma maladresse. 8)
Fabien L

Message par Fabien L »

... Et j'en arrive à vos conclusions !
J'ai lu également qu'il fallait au moins utiliser une aiguille de 0,3, j'ai utilisé une 0,2... Mais cela ne change rien a ma conclusion, j'en reviendrai aux bons vieux pots Tamiya ou Gunze, éventuellement.
Merci a vous :x :merci:
SunTzu

Message par SunTzu »

Faut les diluer à 50/50 avec le diluant et surtout ne pas les appliquer comme les gunze et les tam XF. Il faut l'appliquer couche fine par couche fine.

Je poste ici un lien qui décrit leur usage, et au final le rendu est top pour certains cas (dégradés) et non pour d'autres (pas de persuading possible avec ce type de peinture, pas de serpentins de camouflage comme on en voit sur un he219)

[http]https://www.hobbyforever.fr/Tutoriel-La ... a1034.html[/http]
Fabien L

Message par Fabien L »

Merci SunTzu ! C'est justement ce lien que j'avais lu avec attention lorsque j'ai écrit : " J'ai lu également qu'il fallait au moins utiliser une aiguille de 0,3..." !
JEAN

Message par JEAN »

Les Mig sont tellement ch...a utiliser que j'ai donné tout mon (petit) stock...(une quinzaine de pot neuf à 95%)
Comme @Amauryr, je suis toujours un inconditionnel des Gunze, et Tamyia par défaut...
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
Bruno COLLIN

Message par Bruno COLLIN »

Je m'en sors pas trop mal en diluant 50/50 avec le produit de la marque.
Avec mes compétences en peinture, sûrement un coup de bol...
Fabien L

Message par Fabien L »

Pour répondre à Antoine :
- 10 gouttes/mesure directes dans le godet pour le premier essai = rien ne sort... (le vendeur m'avait dit : pas besoin de diluer, la dilution est déjà faite).
- environ 8, 10 gouttes de diluant de la marque avec pipette dans le godet puis mélange avec spatule.

Déjà que je suis une brèle en aérographie, je m'en vais rester sagement à mes Tamiya, Gunze (j'aime moins car fini semi-brillant).
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »