Comme j'envisage de faire un phantom, j'ai testé une technique de teinte des verrières à base de feutres.
Ca vient d'une chaîne de modélisme que je trouve pas mal (MM Scale modelling).
Ca donne ça :

C'est plutôt pas mal
|
![]() |
Modérateur : master194
J'ai utilisé les feutres aquarelle Winsor et Newton que j'avais a dispo.PEYO a écrit : dim. 7 mai 2023 23:12 Bonsoir,
Quel type de crayons as-tu utilisé ?
Merci du tuyau.
PeYo
Ca n'a vraiment rien a voir, il faudrait faire une couche parfaite, ce qui est impossible, et ce serait super fragile.VMoyet a écrit : lun. 8 mai 2023 01:07 On pourrait aussi utiliser de la peinture Tam translucide X25 ou X23.
En zoomant sur ta seconde série de photos, les traces de passage du feutre et une certaine irrégularité dans la densité de la teinte sont quand même visibles. De mon expérience, à l’aérographe, avec des teintes translucides bien diluées avec un diluant lent et passées en couches successives de plus en plus humides, on arrive à faire plus régulier.
A mon avis, ce que tu vois, c'est juste les irrégularités d'éclairage de la feuille sur laquelle est placée les verriere. C'est du à la présence de verriere qui distords l'éclairage avec un effet de loupe selon un seul axe, ça fait des lignes. Avec un support qui épouse la verrière, on ne vois plus rien.The Arrowhead a écrit : lun. 8 mai 2023 08:55 En zoomant sur ta seconde série de photos, les traces de passage du feutre et une certaine irrégularité dans la densité de la teinte sont quand même visibles.
Pas de soucis, je te fais ça dès que j'ai le tempsPEYO a écrit : lun. 8 mai 2023 10:34 Bonjour,
Sans vouloir abuser, aurais-tu une photo des crayons que tu utilises ?
![]()
Merci d’avance.
PeYo
Voilà M'sieurPEYO a écrit : lun. 8 mai 2023 10:34 Bonjour,
Sans vouloir abuser, aurais-tu une photo des crayons que tu utilises ?
![]()
Merci d’avance.
PeYo
Bon à savoirThe Arrowhead a écrit : lun. 8 mai 2023 11:24 De mon expérience, à l’aérographe, avec des teintes translucides bien diluées avec un diluant lent et passées en couches successives de plus en plus humides, on arrive à faire plus régulier.
C’est faisable par trempage (à la Pledge), mais effectivement fragile.