Après une longue pause (maison, enfants,.. ), reprise en douceur avec ce F5 Tiger de chez AFV club
Commencé en 2010, à sa sortie, il est resté 12 ans dans sa boite, à attendre la peinture.
montage from the box, avec un peu de scratch dans le cockpit
Reprise un peu laborieuse, avec pas mal de déboires :
- reprise difficile de l'aérographe, surtout que je voulais faire les délimitations floues à main levée ( galère de retrouver la bonne dilution, la bonne pression,... )
- soucis avec les vernis : Klir qui perle sur les décals, remplacé par un vernis en bombe qui a mal réagi avec la peinture d'où certaines traces noires, et vernis mat Pebeo qui bouche dans l'aéro
- jus à l'huile gris de Payne qui donne un aspect un peu trop sale, et un peu dur
Je pense que je suis bon pour acheter de nouveaux produits ( vernis VMS je pense, et peintures métal ) , je suis ouvert à tous vos conseils
Résultat en images du modèle fini, celles en cours de montage ont disparu depuis longtemps
Les teintes varient beaucoup suivant la lumière

Pas mécontent de l'avoir terminé, même si je ne suis pas complètement satisfait du résultat : un peu trop sale par rapport à la réalité, mais je ne me sentais pas de tout refaire à zéro
J'espère qu'il vous plaira quand même
A bientot pour un nouveau montage ( un A-7 Corsair, pas simple )
Chrono