Question F-16B et F-16D
Modérateur : master194
Question F-16B et F-16D
Bonjour,
petite question, j'ai pour projet un F-16B Aggressor au 48°, j'ai une superbe planche de décals pour un avion aux couleur commémorative de la NAVY en 2011, et j'ai la boite Kinetic mais pour un F-16D, est-il possible de faire cet avion avec un F-16D ? Sachant qu'il ne portera aucun armement.
Il y a t'il des différences visible entre les deux avions ?
Merci
petite question, j'ai pour projet un F-16B Aggressor au 48°, j'ai une superbe planche de décals pour un avion aux couleur commémorative de la NAVY en 2011, et j'ai la boite Kinetic mais pour un F-16D, est-il possible de faire cet avion avec un F-16D ? Sachant qu'il ne portera aucun armement.
Il y a t'il des différences visible entre les deux avions ?
Merci
- The Arrowhead
Re: Question F-16B et F-16D
Oui, beaucoup. Les F-16B du NAWDC sont des avions assez anciens.
Pas la même dérive du tout, pas le même moteur ni la même entrée d’air si ton F-16D ne propose pas le F100 et l’entrée d’air NSI dans les options, potentiellement pas le même train ni le même cockpit.
Tu as quel kit de F-16D ?
Pas la même dérive du tout, pas le même moteur ni la même entrée d’air si ton F-16D ne propose pas le F100 et l’entrée d’air NSI dans les options, potentiellement pas le même train ni le même cockpit.
Tu as quel kit de F-16D ?
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

C'est le dernier sorti de chez Kinetic
- The Arrowhead
Dans ce cas tu peux t’en sortir à peu près en utilisant
- la grappe E pour entrée d’air et tuyère
- la pièce B7 pour l’arrière du dos
- les pièces D29/D36/D82/D83 pour la dérive
- les pièces F41 pour les rails de bouts d’ailes
- les pièces F26/F27 pour les roues
- les pièces de l’option « Block 30 » pour les trains et trappes principales
- supprimer les antennes IFF sur le nez
- les options « Block 30 » pour le cockpit. Les détails d’instrumentation resteront inexacts pour un B mais c’est moindre mal.
- la grappe E pour entrée d’air et tuyère
- la pièce B7 pour l’arrière du dos
- les pièces D29/D36/D82/D83 pour la dérive
- les pièces F41 pour les rails de bouts d’ailes
- les pièces F26/F27 pour les roues
- les pièces de l’option « Block 30 » pour les trains et trappes principales
- supprimer les antennes IFF sur le nez
- les options « Block 30 » pour le cockpit. Les détails d’instrumentation resteront inexacts pour un B mais c’est moindre mal.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Merci, je vais peut-être attendre la sortie d'un B correct alors...je vais surement pouvoir faire autre chose du D qui est un bien belle maquette !
Merci a vous ;)
Merci a vous ;)
Bonjour à tous,
En plus des pièces à prendre comme l'a cité Arrowhead, tu peux aussi te procurer la planche Quinta 48168 pour F-16B. Elle devrait aller, j'ai le F-16 MLU dernière mouture avec la planche Quinta pour F-16A et après photocopie de celle-ci pour présentation "à blanc", ça matche bien.
Jean-Luc
En plus des pièces à prendre comme l'a cité Arrowhead, tu peux aussi te procurer la planche Quinta 48168 pour F-16B. Elle devrait aller, j'ai le F-16 MLU dernière mouture avec la planche Quinta pour F-16A et après photocopie de celle-ci pour présentation "à blanc", ça matche bien.
Jean-Luc
"Bonjour chez vous !"
Je n'ai pas le F-16 B/D mais le F des émirats arabe unis, il y a deux type de tuyere et aussi deux entrée d'air, c'est surement le cas de ta boîte du D non? J'ai la boîte du F-104 dj et Kinetic fournit les deux demi fuselage et le cockpit complet pour la version J, pas radin sur les pièces ce fabricant.
- The Arrowhead
Tu lis les posts qui précèdent avant d’écrire le tien ?Kslmn a écrit : mer. 7 juin 2023 21:02 Je n'ai pas le F-16 B/D mais le F des émirats arabe unis, il y a deux type de tuyere et aussi deux entrée d'air, c'est surement le cas de ta boîte du D non?

(La Fontaine)

(La Fontaine)

Non j'ai lu juste le dernier post...
Avec les aftermarket comme Quinta, Eduard, Reskit et compagnie en plus du prix de la maquette, ce sport commence à coûter cher pour un petit oiseau comme le F-16.
J'attends patiemment la sortie de Minibase même si je trouve que le dernier Kinetic tient bien la route.

J'attends patiemment la sortie de Minibase même si je trouve que le dernier Kinetic tient bien la route.
La râpe à fromage, mon cher.The Arrowhead a écrit : mer. 7 juin 2023 21:39Tu lis les posts qui précèdent avant d’écrire le tien ?Kslmn a écrit : mer. 7 juin 2023 21:02 Je n'ai pas le F-16 B/D mais le F des émirats arabe unis, il y a deux type de tuyere et aussi deux entrée d'air, c'est surement le cas de ta boîte du D non?
N'oublie pas la râpe à fromage.