Le 27ème de "chez Avions de Combat"
Modérateur : master194
Re: Le 27ème de "chez Avions de Combat"
Miam !!
Je sais ce que je fais demain après midi !

Je sais ce que je fais demain après midi !

Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Une coquille s’est glissée à la page 97
On nous parle d’un AH64D Apache Longbow 1/35 Hobby Boss dans le titre alors qu’il y a la photo d’un AH64D 1/35 Meng…
et c’est bien celui-là dont on parle 

On nous parle d’un AH64D Apache Longbow 1/35 Hobby Boss dans le titre alors qu’il y a la photo d’un AH64D 1/35 Meng…

à s en meler les échellesSkyjet a écrit : mar. 13 juin 2023 23:17 Une coquille s’est glissée à la page 97![]()
On nous parle d’un AH64D Apache Longbow 1/35 Hobby Boss dans le titre alors qu’il y a la photo d’un AH64D 1/35 Meng…et c’est bien celui-là dont on parle
![]()

Avant d’écrire est-ce que tu as bien lu mon post ?azz54 a écrit : mer. 14 juin 2023 08:37 à s en meler les échelles, ne s agirait il pas plutôt d un AH 64 au 1/35 Takom, ou un AH 64 1/48 Meng?
![]()
Tu as lu la revue ?
Ce n’est pas l’impression que tu me donne, l’article parle bien d’un AH-64D 1/35 Meng si tu te donne la peine de le lire, ensuite on te dira merci pour ta contribution

mais c est qu il pique le petit , nouveau, mon commentaire était ironique par rapport au magazine, aux différentes marques qui sortent un apache en ce moment et le mélange des échelles.Skyjet a écrit : mer. 14 juin 2023 08:51Avant d’écrire est-ce que tu as bien lu mon post ?azz54 a écrit : mer. 14 juin 2023 08:37 à s en meler les échelles, ne s agirait il pas plutôt d un AH 64 au 1/35 Takom, ou un AH 64 1/48 Meng?
![]()
Tu as lu la revue ?
Ce n’est pas l’impression que tu me donne, l’article parle bien d’un AH-64D 1/35 Meng si tu te donne la peine de le lire, ensuite on te dira merci pour ta contribution![]()
donc une petite tisane, ou une série de pompes et un footing , ca ne te fera pas de mal, gros bisou skyjet
Merci azz54 mais puisque je suis irrécupérable je préfère une bonne bièreazz54 a écrit : mer. 14 juin 2023 09:19 donc une petite tisane, ou une série de pompes et un footing , ca ne te fera pas de mal, gros bisou skyjet

Blagues a part, c'est clair que la sortie presque simultanée d'un AH-64 au 1/35 de la part de Takom et de Meng ça sème le trouble !
Deux nouvelles maquettes ? Espionnage industriel ou partage des études ?

Takom et Meng sont plus connus pour leurs chars avec un avantage pour Meng au niveau détails et finesse pour un prix quand même plus élevé !
J'ai vu chez Jadlam une précommande pour un AH-64 1/35 Takom avec une décoration israélienne : si Meng ne sort pas son Apache avec une deco de Tsahal j'achèterai la boite de Takom (ça sera la quatrième qu'ils sortent) : si j'aurai acheté les deux boites je ferais un comparatif

Meng a fait sa réputation sur les blindés certes , mais depuis que j ai eu leur super hornet entre les mains , qui reste beau oui, mais avec quelques inexactitudes, et des tuyères qui ne ressemble pas a des tuyères , je resterai sur Takom.2 en stock le D et E c est pas malSkyjet a écrit : mer. 14 juin 2023 12:13Merci azz54 mais puisque je suis irrécupérable je préfère une bonne bièreazz54 a écrit : mer. 14 juin 2023 09:19 donc une petite tisane, ou une série de pompes et un footing , ca ne te fera pas de mal, gros bisou skyjet![]()
Blagues a part, c'est clair que la sortie presque simultanée d'un AH-64 au 1/35 de la part de Takom et de Meng ça sème le trouble !
Deux nouvelles maquettes ? Espionnage industriel ou partage des études ?![]()
Takom et Meng sont plus connus pour leurs chars avec un avantage pour Meng au niveau détails et finesse pour un prix quand même plus élevé !
J'ai vu chez Jadlam une précommande pour un AH-64 1/35 Takom avec une décoration israélienne : si Meng ne sort pas son Apache avec une deco de Tsahal j'achèterai la boite de Takom (ça sera la quatrième qu'ils sortent) : si j'aurai acheté les deux boites je ferais un comparatif![]()
on s éloigne du sujet, j ai hâte d avoir ce numéro entre les mains ,pour les mirages 2000 made in Lorraine.
pour les bières je préfère aussi mais Lorraines se sont les meilleures
Je souscris pour les Mirage 2000 made in Lorraineazz54 a écrit : mer. 14 juin 2023 13:00
on s éloigne du sujet, j ai hâte d avoir ce numéro entre les mains ,pour les mirages 2000 made in Lorraine.
pour les bières je préfère aussi mais Lorraines se sont les meilleures

Pour ta deuxième affirmation méfie-toi quand même, surtout si tu avais l'intention de venir à l'expo de Strasbourg ce WE

Pour les bières je suis en plein sevrage....cette exposition est un piègeRENAUD a écrit : mer. 14 juin 2023 13:31Je souscris pour les Mirage 2000 made in Lorraineazz54 a écrit : mer. 14 juin 2023 13:00
pour les bières je préfère aussi mais Lorraines se sont les meilleures![]()
Pour ta deuxième affirmation méfie-toi quand même, surtout si tu avais l'intention de venir à l'expo de Strasbourg ce WE![]()
![]()

je suis allé acheter le mag, et......la description du apache page 97 m a bien fait douter et après vérification je me suis mis le doigt dans l oeil Meng sort bien un AH 64 au 1/35, j étais persuadé que c était du 48, bon la petite coquille concerne juste la marque citée je pensais qu il s agissait aussi de l échelle.
j ai hâte de lire l article sur le Tempest et le Mitten dont une photo montre bien la découpe complexe
Bonjour,
Pour la toute première fois après des années de silence marquant le respect pour les contributeurs maquettistes aux magazines papier,
après des années d'achat de magazines, quelques rares contributions à certains d'entre eux, une collection complète de plusieurs d'entre eux, sans expression critique sur les qualités d'impression, les petite erreurs ça et là (il n'y a guère de professionnels dans ce genre de parutions) je vais pour une fois exprimer un agacement parce que je crois avoir détecté ce qui pourrait concerner, pour moi, une première limite.
Je n'en suis pas certains, mais le rendu de certaines photos de l'article sur le Tempest me font croire à une prise de photo avec un téléphone portable mal utilisé. Si ce n'est pas le cas, ce serait un nouveau type de problème d'impression.
On peut ne pas être pro et ne pas tomber dans l'absence de moyens raisonnables pour proposer un magazine en diffusion en kiosque.
Eric B.
Pour la toute première fois après des années de silence marquant le respect pour les contributeurs maquettistes aux magazines papier,
après des années d'achat de magazines, quelques rares contributions à certains d'entre eux, une collection complète de plusieurs d'entre eux, sans expression critique sur les qualités d'impression, les petite erreurs ça et là (il n'y a guère de professionnels dans ce genre de parutions) je vais pour une fois exprimer un agacement parce que je crois avoir détecté ce qui pourrait concerner, pour moi, une première limite.
Je n'en suis pas certains, mais le rendu de certaines photos de l'article sur le Tempest me font croire à une prise de photo avec un téléphone portable mal utilisé. Si ce n'est pas le cas, ce serait un nouveau type de problème d'impression.
On peut ne pas être pro et ne pas tomber dans l'absence de moyens raisonnables pour proposer un magazine en diffusion en kiosque.
Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Bonjour Eric,Eric B. a écrit : mer. 14 juin 2023 23:36 Je n'en suis pas certains, mais le rendu de certaines photos de l'article sur le Tempest me font croire à une prise de photo avec un téléphone portable mal utilisé. Si ce n'est pas le cas, ce serait un nouveau type de problème d'impression.
Eric B.
je comprend ton cri du coeur en tant que maquettiste investi, mais la vérité est bien plus simple que tu ne l'imagine :
il s'agit d'un filtre de Photoshop utilisé a mauvais escient qui a touché toute la revue, aucun problème de photos ou de papier...

Le jour qu'une revue aura employé un vrai professionnel de la PAO et du traitement d'images par Photoshop on aura plus ce genre de déconvenues,
ce n'est qu'une question d'argent : plutôt que de payer généreusement un vrai graphiste et un vrai maquettiste (P.A.O.) on préfère s'offrir les services d'un geek qui a appris tout sur le terrain avec les résultats que nous savons

Bonsoir Skyjet,
Eh bien merci pour l'explication : cet effet moiré me paraissait plus évident sur le Tempest que sur d'autres article (mais en regardant bien!... ).
Mon modeste intérêt pour la photo amateur et ma grande ignorance sur le sujet des logiciels graphiques et des techniques d'édition ont fait le reste concernant l'explication que je m'étais faite.
Quelle qu'en soit la raison (je ne connais pas les contraintes diverses de l'éditeur) le résultat est dommageable pour le lecteur mais aussi pour le monteur...
Merci encore...
Eric B.
Eh bien merci pour l'explication : cet effet moiré me paraissait plus évident sur le Tempest que sur d'autres article (mais en regardant bien!... ).
Mon modeste intérêt pour la photo amateur et ma grande ignorance sur le sujet des logiciels graphiques et des techniques d'édition ont fait le reste concernant l'explication que je m'étais faite.
Quelle qu'en soit la raison (je ne connais pas les contraintes diverses de l'éditeur) le résultat est dommageable pour le lecteur mais aussi pour le monteur...
Merci encore...
Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Bonjour mon cher ami, la raison de ce choix est simple : c'est une technique pour donner du volume et du poids a un objet, technique a laquelle on fait souvent appel dans certains magazines comme "The Weathering Aircraft" ou "The Weathering Magazine" ou si tu préfère selon "l'école espagnole".Eric B. a écrit : jeu. 15 juin 2023 00:02 Bonsoir Skyjet,
Merci encore...
Eric B.
Cet effet sied a merveille quand il est appliqué a des Robots tel que Gundam ou a des navires ou des sous-marins, ça donne de l'espace et du poids a l'objet, ou si la maquette est intégrée dans un diorama, en un mot "on force le trait".
Dans notre cas, sur des avions qui sont photographiés sur des fonds blancs, ça alourdi le kit au lieu de magnifier la légèreté de ses formes : en bref dans ta perception ça te donne l'impression de quelque chose de lourd qui a du mal a voler d'ou ton rejet au niveau subliminal.
Si après tu applique cela a des avions a l'aspect pataud, comme la plupart des montages de ce numéro, c'est la catastrophe assurée !
La raison de ce choix c'est un manque de compétences évident, que ça nous plaise ou non ?
C'est le rédacteur en chef qui décide donc c'est a lui d'assumer ses responsabilités, pas besoin d'aller chercher plus loin !

Je ne vais pas tarder à acheter ce n°27. Mais dans l'immédiat je me pose la question, ce sont lesquels à l'aspect pataud dans ce magazineSkyjet a écrit : jeu. 15 juin 2023 09:11
Si après tu applique cela a des avions a l'aspect pataud, comme la plupart des montages de ce numéro,

Tu as le Fairey Gannet au 1/72 de Sword (on se croirait dans les Egg Planes d'Hasegawa), le Hawker Tempest Mk II 1/48 Eduard qui n'est pas un modele de finesse a la Spitfire et le Douglas XA2D-1 au 1/48 de Clear Prop : je me demande quelle mouche a piqué le rédacteur en chef d'inclure dans le même numéro autant de tonneaux volants, il ne manque plus que le Saab J-29 Tunnan et la famille est au completRENAUD a écrit : jeu. 15 juin 2023 09:42 Mais dans l'immédiat je me pose la question, ce sont lesquels à l'aspect pataud dans ce magazine ?

Après tous les montages ont bénéficié du même filtre photo, ce qui n'a pas arrangé les choses...bonne lecture !

- The Arrowhead
Skyjet,Skyjet a écrit : mer. 14 juin 2023 23:47 Le jour qu'une revue aura employé un vrai professionnel de la PAO et du traitement d'images par Photoshop on aura plus ce genre de déconvenues,
ce n'est qu'une question d'argent : plutôt que de payer généreusement un vrai graphiste et un vrai maquettiste (P.A.O.) on préfère s'offrir les services d'un geek qui a appris tout sur le terrain avec les résultats que nous savons![]()
Nonobstant la cordialité maquettiste qui caractérise nos échanges, et que j'apprécie, t'estimes-tu suffisamment introduit dans l'intimité de la maison Heimdal pour être certain que ce genre de commentaire ne passe pas pour de la diffamation ?
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Pardon je n'ai aucun rapport avec la maison que tu cite, mais en tant que diplômé en PAO depuis 2011, je m'y connais quand même si tu me le concède ? Alors je trouve que l'avis d'un professionnel diplômé en P.A.O comme moi ne peut pas tomber sous la coupe de la diffamation.The Arrowhead a écrit : jeu. 15 juin 2023 10:06 Skyjet,
Nonobstant la cordialité maquettiste qui caractérise nos échanges, et que j'apprécie, t'estimes-tu suffisamment introduit dans l'intimité de la maison Heimdal pour être certain que ce genre de commentaire ne passe pas pour de la diffamation ?
Il y a des règles typographiques a suivre que dans ce magazine sont souvent oubliés ? Ça va de la taille de la police qui est manifestement en dessous de la taille standard recommandé, a l'usage de la couleur noir des polices sur des photos qui en empêchent la lisibilité, bref tout un ensemble d'erreur que dans un studio de graphisme te vaudrait un licenciement immédiat !
Après l'éditeur est libre de faire ce qu'il veut, mais pour se targuer du titre de professionnel il faut des employés diplômé avec une titre reconnu par l'état français (que ton groupe nous les montres ces titres) ou appliquer au minimum les règles de la P.A.O. standard ? A moi on m'a appris cela en formation dans une école spécialement dédié pour faire du Web et de la P.A.O, elle s'appelle Marcorel a Paris et a plus de 20 ans d'ancienneté (https://www.marcorel.com) et tu peut toujours aller te renseigner auprès d'elle ? Si tu en sait plus qu'une école de Graphisme et de P.A.O, heureux que tu nous fasse part de ton savoir faire de maquettiste de presse (je parle de mise en page) ?
A l'école Marcorel, ne t'en déplaise, on s'entrainait a corriger la mise en page des magazines du commerce qui n'avaient plus a faire leurs preuves, et pourtant qui ne manquaient pas de fautes, de la plus simple (taille de la police, couleur, lisibilité, aération du texte), a la plus subtile comme l'ombre des polices fausses par rapport a la position du soleil d'une photo...

La critique est faite pour améliorer la qualité d'un magazine pas pour lui nuire : j'avoue que j'ai du mal a lire Avions de Combat, me faut parfois soit des lunettes soit une loupe la ou ou je n'ai pas les mêmes difficultés avec Wingmaster, le Fana ou Air Fan et ainsi d'autres revues...
J'espère d'avoir éclairci tes interrogations et puisque tu ne connaissait pas mon parcours professionnel je comprend ton moment d'égarement.

Modifié en dernier par Skyjet le jeu. 15 juin 2023 11:00, modifié 1 fois.
- The Arrowhead
Merci de ta sollicitude, qui me touche, mais je sais très exactement où je me trouve, pour le coup.

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
(La Fontaine)

(La Fontaine)

à tes six heures, c'est indiqué sur ton profil!The Arrowhead a écrit : jeu. 15 juin 2023 10:58Merci de ta sollicitude, qui me touche, mais je sais très exactement où je me trouve, pour le coup.
![]()

Je n'y connais rien à vos différentes spécialités, mais je suis au moins d'accord avec Skyjet sur ces deux points là. C'est assez flagrant pour moi qui aime souvent lire à la lumière d'une lampe de chevet cette revue et que je n'ai pas remarqué avec, par exemple, le Fana.Skyjet a écrit : jeu. 15 juin 2023 10:49 Ça va de la taille de la police qui est manifestement en dessous de la taille standard recommandé, a l'usage de la couleur noir des polices sur des photos qui en empêchent la lisibilité
Je l'ai aussi pris dès que je l'ai vu mais comme je ne fais pas les poubelles je l'ai acheté à un Relay Gare de Nord. En le feuilletant, je confirme les problèmes de couleurs sur certaines photos, c'est dommage car sur les deux dernières numéros c'était bien 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
-
Bonjour,
Tiens, le retour du lourdingue de compétition. Vous n'en avez pas marre, à force ?
Cordialement.
Laurent
Curatorm a écrit : jeu. 15 juin 2023 13:43 mais comme je ne fais pas les poubelles je l'ai acheté à un Relay Gare de Nord.

Tiens, le retour du lourdingue de compétition. Vous n'en avez pas marre, à force ?
Cordialement.
Laurent
tres bonne ambiance
j ai bien fais de me reinscrire , j ai vraiment choisi le bon sujet en plus , tellement amical et tellement chaleureux....ca s améliore
j ai bien fais de me reinscrire , j ai vraiment choisi le bon sujet en plus , tellement amical et tellement chaleureux....ca s améliore