Wingasters N° 154 Juillet - Aout 2023

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Bonjour a tous,

le nouveau Wingmasters pointe le bout du nez avec au menu :

Image

Actualité
. Édito
. Les rendez-vous des passionnés
. Les meeting de la Ferté-Alais 2023
. Les JIM du Stakit Club
. Le musée européen de l'aviation de chasse
. Le concours de Mondeville 2023
. Quoi de neuf sur la toile ?

Interview
. Olivier Peissl

Dossier : Quel Würger êtes-vous ?
. 1/48 Fw 190 A-4
. 1/48 Fw 190 D-9

Patrimoine
. Fw 190 D-13 : le dernier des Würger

Montages
. 1/48 Spitfire Mk. IXc
. 1/48 Yak-38M Forger A

Nouveautés
. Revues de détails

Source et liens :
https://histoireetcollections.com/fr/ho ... -n154.html
We Want You !
Image

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: Wingasters N° 154 Juillet - Aout 2023

Message par Curatorm »

Sympa le Fw 190 camouflage pixel :-P
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
jpcmini77

Message par jpcmini77 »

Salut,
Encore un numéro original , pas un, mais des fw 190, bon un camo un qui sort de l'ordinaire quand même . Et un spit,( merveilleux!!!! ), sujets rarement traités dans les magazines???
Au club on arrête les abonnements pour celui-ci et son alter ego blindés ,(article sur le jagdtiger ou le monteur te dit ,j'ai fait des motifs mais j'ai pas le temps d'en parler) là on touche le fond.En plus si tu n'utilise pas des produits Mig tu es le dernier des cancres. Quand on ressort les wings et steels ancien , il y a de quoi pleurer , et c'est pas dans l'optique de c'était mieux avant .Ils n'était pas exempts de défauts (photos souvent trop petites) mais le coté historique était toujours intéressant .

Dans ce numéro le 72 ou autres n'existe pas :mdr3:
Mon avis a deux balle et pas de polémiques , ça plait pas t'achète pas , c'est comme la télé , les programmes c'est de la daube , pas compliqué tu éteint et voilà, plus de problèmes.
A plus
Centurion

Message par Centurion »

jpcmini77 a écrit : mer. 28 juin 2023 14:24 Salut,
Encore un numéro original , pas un, mais des fw 190, bon un camo un qui sort de l'ordinaire quand même . Et un spit,( merveilleux!!!! ), sujets rarement traités dans les magazines???
Au club on arrête les abonnements pour celui-ci et son alter ego blindés ,(article sur le jagdtiger ou le monteur te dit ,j'ai fait des motifs mais j'ai pas le temps d'en parler) là on touche le fond.En plus si tu n'utilise pas des produits Mig tu es le dernier des cancres. Quand on ressort les wings et steels ancien , il y a de quoi pleurer , et c'est pas dans l'optique de c'était mieux avant .Ils n'était pas exempts de défauts (photos souvent trop petites) mais le coté historique était toujours intéressant .

Dans ce numéro le 72 ou autres n'existe pas :mdr3:
Mon avis a deux balle et pas de polémiques , ça plait pas t'achète pas , c'est comme la télé , les programmes c'est de la daube , pas compliqué tu éteint et voilà, plus de problèmes.
A plus
:hello:
:x :x :x
:alcool1: :wink:
J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.

Amicalement
Christophe
Image
SLUFF

Message par SLUFF »

C'est vrai, nous n'achetons pas qu'un visuel, mais également des explications sur le montage/peinture de ces maquettes et comment l'auteur a solutionné les difficultés éventuelles.

J'aime également les "astuces", les raccourcis qui t'évitent d'y passer une heure au lieu de trois minutes.
Pour ma part, ce N°154 dépendra du Yak-38M ... que je n'ai pas aperçu hélas... .
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

SLUFF a écrit : mer. 28 juin 2023 15:33 Pour ma part, ce N°154 dépendra du Yak-38M ... que je n'ai pas aperçu hélas... .
viewtopic.php?p=1606778#p1606778
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
SLUFF

Message par SLUFF »

Merci Pierre Alain.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Bonjour a tous,

je viens de trouver le Wingmasters de juillet-aout 2023 à Carrefour et c'est clair que les deux Focke Wulf 190 sont le coeur de ce numéro :super:

Superbement réalisés, c'est un vrai plaisir de contempler autant de maitrise :shock:

Le Yak-38 est magnifique aussi, mais j'ai l'impression que les Wuger captent toute la lumière de ce grand cru :ghee:

Un seul regret, qu'il n'y aient pas plus de montages :diable:

Bravo, vous êtes sur la bonne voie, continuez comme ça :merci:
We Want You !
Image
Paroc

Message par Paroc »

Jpcmini77

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la marque Mig nous est quasiment imposé dans au moins cette revue, que j'ai toujours adoré depuis pfffffffffffff . . .

Elle est également en train de s'approprier tous les produits existants et quasi indispensable dans notre hobby, je pense notamment aux formidables produits Aclad qui, avant étaient distribués en plus grande quantité et donc moins coûteux !

Bon, c'est comme ça, on retrouve ce procédé dans tous les domaines de notre quotidien !
Pour ma part, je résiste encore du mieux que je peux . . . .

C'était juste mon point de vue de ce matin . . .🤨
Paroc
Fredoscop

Message par Fredoscop »

Bonjour à tous

C'est marrant cette volonté de croire qu'il y ai des directives du magazine auprès des monteurs... :pasdrole:
chaque monteur est libre de monter comme il a envie, et avec les matériels / matériaux qu'il a envie.
en tout cas pour ma part je n'ai jamais eu de consignes. d'autant qu'on "bosse" comme on le souhaite et avec les marques qu'on souhaite.
que certains utilisent plus MIG c'est possible mais c'est certainement pas une volonté du Mag.

Bonne journée:)
patrick95

Message par patrick95 »

Exact. La seule décision prise avec le redac chef est le kit faisant l'objet du montage. Ensuite quartier libre. Add on ou pas, produit utilisé, marque utilisée, peinture, déco choisie, montage détaillé ou from the box, modèle ouvert ou pas moteur apparent ou pas. Le monteur fait ce qu'il veut. De même pour les critiques positives ou négatives du kit des add on des produit. Carte blanche totale.
Merci à Emilien pour cette totale liberté bien agreable :x
RENAUD

Message par RENAUD »

C'est bien d'avoir le son de cloche des monteurs, des gens directement concernés.

Si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment la dictature, mais plutôt la dictature du prolétariat, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut :)

Et pour Fredoscop, en passant, n'oublie pas une petite caresse à Nestea :love:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
patrick95

Message par patrick95 »

Comme il veut c'est certain, comme il peut sous entend qu'il est laissé pour compte jusqu'à ce qu'il livre son article. C'est excessif, Emilien est disponible pour répondre aux sollicitations du monteur si besoin et les relations sont plus que cordiale.
Cette liberté laissée aux monteurs,
hormis qu'elle est agréable pour ces derniers, est à mon avis une bonne chose car elle permet d'avoir plus de variétés sur les problématiques abordés dans les articles. Chacun apporte ce qu'il juge intéressant de partager en fonction de sa sensibilité et de son savoir-faire (ou pas :hehe: ) de ses goûts personnels, des produits et outils qu'il utilise, etc.
Il serait dommage d'avoir une ligne rédactionnel à tenir avec tous les articles au même format, aux mêmes techniques, faisant l'éloge des mêmes produits. Bref seul le nom du kit serait different.
Perso j'aurais fuit depuis longtemps :wink:
febear

Message par febear »

Interessant ces échanges sur le fonctionnement interne d'une revue, je l'ai achetée parce que j'aime bien la famille "190". Effectivement il y a un partage trés précis de différentes méthodes de peinture, et oui on peut prendre ce que l'on souhaite .
J'ai juste une question, sur l'article sur le D-13 est abordé le sujet de son armement . 3 Canons Mg151 de 20 mm dont un dans le nez ,ce qui me parait correct. Par contre, à deux reprises il est dit " a la différence des D-9 avec leur canon Mk 108 de 30 mm dans le nez. " je n'avais pas eu vent de cet équipement sur le D-9 pour moi l'armement consiste en 2x 13 mm de capot et 2x20 mm dans les ailes. Mais je n'ai certainement pas toutes les connaissances sur ce point . Plus d'infos peut-être ?
Merci , Amicalement
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
RENAUD

Message par RENAUD »

patrick95 a écrit : ven. 7 juil. 2023 14:42 Comme il veut c'est certain, comme il peut sous entend qu'il est laissé pour compte jusqu'à ce qu'il livre son article.
Comme il peut ne sous-entend rien d'autre que c'est surtout selon son talent !
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Fredoscop

Message par Fredoscop »

RENAUD a écrit : ven. 7 juil. 2023 13:24

Et pour Fredoscop, en passant, n'oublie pas une petite caresse à Nestea :love:
Ce sera fait avec plaisir Renaud :) :)
Curatorm

Message par Curatorm »

Je l'ai fini ce matin et j'ai bien aimé :x D'abord, très gros progrès sur la qualité d'impression :super: La mise en page est soignée comme il faut (même si on ne saura jamais à quoi ressemble moteur du Fw 190 A4), les articles sur les expos et le musée sont bien soignée (par contre ils ont bien aimé le Mig 29 RDA :-P ), même l'édito est un peu problématisé :x . J'aime bien l'évolution sur les pages finales, en particulier Internet. Je regarde aussi volontiers la chaîne Scalaton :alcool1:

Bravo à Wingmasters :x Encore deux numéros comme ça et je me réabonne :)
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
patrick95

Message par patrick95 »

RENAUD a écrit : lun. 10 juil. 2023 13:24
patrick95 a écrit : ven. 7 juil. 2023 14:42 Comme il veut c'est certain, comme il peut sous entend qu'il est laissé pour compte jusqu'à ce qu'il livre son article.
Comme il peut ne sous-entend rien d'autre que c'est surtout selon son talent !
:super: :alcool1:
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »