Un film avec de l'aviation privée de 1933

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Répondre
vbd

Message par vbd »

Vu sur Fessedebouc
Les bleus du ciel (1933)
https://ok.ru/video/95829101294
Histoire cucul, mais des avions civils en pagaille, qui changent suivant les scènes comme le veut la tradition cinématographique française :mrgreen: en particulier la séance d'acrobatie par un Morane 230 alors que c'est un Farman 231 qui a décollé, on passe de l'aile basse à l'aile parasol ... :mdr1:
Aussi les vols de groupe sont faits par des Nieuport Delage en remplacement... :malin1:
Plein de pilotes connus au générique, mais pas très visibles, sans doute sont ils dans les avions en vol :roll:
Maintenant c'est sur un site russe....
Denis

Publicité

Publicité

loadmaster

Re: Un film avec de l'aviation privée de 1933

Message par loadmaster »

Nicolas de Lemos: a écrit : Je viens de visionner les Bleus du ciel de 1933.
L'histoire est un peu cul cul la praline, mais il mérite d'être regardé si vous adorez les vieilles machines comme moi. En effet, on peut y voir des avions sympathiques comme le Farman F.231 F-ALLU (avion mis en service le 3/9/1931 et détruit en décembre 1935). Au moment du tournage du film, Monsieur Firminhac en était le troisième propriétaire. Il a vendu l'avion à la fin de 1934.
Sinon, on aperçoit des Farman F.390, un MS.318, l'ombre d'un Breguet Br.27, Farman F.200, SPCA.80, Blériot - SPAD 92, Caudron C-282 Phalène, Potez 39, Farman F.230, Farman F.291 baptisé "Joe II" avec la célèbre pilote Maryse Hilsz, un hydravion Schreck FBA 17 HT4, Farman F.356, Farman F.194, mon chouchou le Caudron C.270 Luciole, Potez 43.1, MS.60 Moth, Farman F.352, Farman F.40, Caudron C.232, Potez 43, NiD-622, etc..
et voici le lien pour le voir
Les bleus du ciel (1933)
Mortenthaleri

Message par Mortenthaleri »

Dans le domaine militaire, on peut voir dans Ademaï aviateur, avec Noel-Noel et Fernandel, des Morane Saunier (MS 230 ?) et des Nieuport-Delage.
https://ok.ru/video/2487294102031
vbd

Message par vbd »

loadmaster a écrit : ven. 30 juin 2023 10:24
Nicolas de Lemos: a écrit : Je viens de visionner les Bleus du ciel de 1933.
L'histoire est un peu cul cul la praline, mais il mérite d'être regardé si vous adorez les vieilles machines comme moi. En effet, on peut y voir des avions sympathiques comme le Farman F.231 F-ALLU (avion mis en service le 3/9/1931 et détruit en décembre 1935). Au moment du tournage du film, Monsieur Firminhac en était le troisième propriétaire. Il a vendu l'avion à la fin de 1934.
Sinon, on aperçoit des Farman F.390, un MS.318, l'ombre d'un Breguet Br.27, Farman F.200, SPCA.80, Blériot - SPAD 92, Caudron C-282 Phalène, Potez 39, Farman F.230, Farman F.291 baptisé "Joe II" avec la célèbre pilote Maryse Hilsz, un hydravion Schreck FBA 17 HT4, Farman F.356, Farman F.194, mon chouchou le Caudron C.270 Luciole, Potez 43.1, MS.60 Moth, Farman F.352, Farman F.40, Caudron C.232, Potez 43, NiD-622, etc..
et voici le lien pour le voir
Les bleus du ciel (1933)
C'est bien ma source, no problemo ! 8) Je voulais éviter le copié-collé.. :roll:

Denis
loadmaster

Message par loadmaster »

vbd a écrit : ven. 30 juin 2023 12:20
C'est bien ma source, no problemo ! 8) Je voulais éviter le copié-collé.. :roll:

Denis
Tout le monde n'a pas un compte facebook. Nicolas citais tous les avions du film.
vbd

Message par vbd »

OK, j'aurais du recopier, en effet ! :oops:
Denis
hawkmoon

Message par hawkmoon »

merci pour les liens
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
H_Farman

Message par H_Farman »

vbd a écrit : ven. 30 juin 2023 09:01 Vu sur Fessedebouc
Les bleus du ciel (1933)
https://ok.ru/video/95829101294
Histoire cucul, mais des avions civils en pagaille, qui changent suivant les scènes comme le veut la tradition cinématographique française :mrgreen:
Ohla !
J'ai vu pire :
> le héros décolle en bimoteur et se pose en quadri;
> durant le vol, un jet se transforme en avion à hélices;
> dans le même genre, le bruit de la motorisation ne correspond pas à ce qui équipe la cellule (bruit de réacteur illustrant une propulsion par hélice ... ou vice-versa).
Et cela le plus souvent dans des films US.
en particulier la séance d'acrobatie par un Morane 230
vraiment ?
je n'ai pas souvenir d'un tel MS dans ce film; il doit y avoir confusion avec un autre Morane à aile parasol.
alors que c'est un Farman 231 qui a décollé, on passe de l'aile basse à l'aile parasol ... :mdr1:
Aussi les vols de groupe sont faits par des Nieuport Delage en remplacement... :malin1:
Pas faux :)
Plein de pilotes connus au générique, mais pas très visibles, sans doute sont ils dans les avions en vol :roll:
Hormis Maryse Hilsz, effectivement, ceux portés au générique ne sont pas visibles (... reconnaissables, du moins).
A noter qu'ils sont presque tous sous contrat avec Farman dont les productions représentent la moitié de la petite trentaine de types vus à l'écran.
Coïncidence ?

A noter qu'il y a encore plus de pilotes visibles (mais non cités) : 2 parmi les spectateurs et les autres ... en portrait au-dessus du piano !
Image
vbd

Message par vbd »

H_Farman a écrit : lun. 3 juil. 2023 08:18
en particulier la séance d'acrobatie par un Morane 230
vraiment ?
je n'ai pas souvenir d'un tel MS dans ce film; il doit y avoir confusion avec un autre Morane à aile parasol.
...

Hormis Maryse Hilsz, effectivement, ceux portés au générique ne sont pas visibles (... reconnaissables, du moins).
A noter qu'ils sont presque tous sous contrat avec Farman dont les productions représentent la moitié de la petite trentaine de types vus à l'écran.
Coïncidence ?

A noter qu'il y a encore plus de pilotes visibles (mais non cités) : 2 parmi les spectateurs et les autres ... en portrait au-dessus du piano !
Pour le parasol, j'avoue ne pas avoir creusé, c'est une identification hasardeuse... et pourtant, :oops: , fan de Morane...:mrgreen:
Et pour les pilotes, il m'a semblé en apercevoir, mais je ne suis pas très physionomiste, et ne connait pas forcément tous les visages.
La "maison Farman " est citée dans le générique et c'est tourné à Toussus le noble, qui est leur aérodrome, c'est quasiment un film promotionnel ! 8)
Denis
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »