MiG-21 PF Eduard 1/72
Modérateur : master194
MiG-21 PF Eduard 1/72
MiG-21PF de chez Eduard au 1/72. Terminé vers mars 2023. Ref : 70143
Cela faisait belle lurette que je n'avais pas monté un kit à cette échelle, il faut dire qu'entre les cours et les révisions je n'avais pas beaucoup de temps pour maquetter !
Cela faisait belle lurette que je n'avais pas monté un kit à cette échelle, il faut dire qu'entre les cours et les révisions je n'avais pas beaucoup de temps pour maquetter !
Re: MiG-21 PF Eduard 1/72
Ah ouais
Total respect

Total respect

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
-
- Siegfriedt
Tout un travail sur la finition et le montage !
Il est vraiment magnifique !
Toutes mes sincères félicitations !
Merci beaucoup ! Effectivement j'ai passé un certain temps sur la finition, bien plus que sur le montage.Siegfriedt a écrit : mer. 12 juil. 2023 23:56 Tout un travail sur la finition et le montage !
- Siegfriedt
Ca se voitUlysse183 a écrit : jeu. 13 juil. 2023 11:00Merci beaucoup ! Effectivement j'ai passé un certain temps sur la finition, bien plus que sur le montage.Siegfriedt a écrit : mer. 12 juil. 2023 23:56 Tout un travail sur la finition et le montage !

Il est très beau !
Il est passé à travers une boule de feu ?
J'ai l'impression que les feux de position sont verts des deux côtés ?
Il est passé à travers une boule de feu ?

@ +,
Olivier

Olivier
Merci beaucoup !Typhoon67 a écrit : jeu. 13 juil. 2023 17:21 Il est très beau !
Il est passé à travers une boule de feu ?![]()
Haha non

Il me semble justement que ce ne sont pas les feux de position, sinon ils auraient été vert et rouge, à vérifier tout de même. Si quelqu'un a la réponse...
Coucou,
C'est évident que tu fais déjà du super boulot, je te dis juste ce qui me semble clocher, mais je ne sais pas si c'est dû aux photos, l'alu étant compliquer à rendre.
Ce qui m'embête le plus, , c'est le bleu sur l'arriere du fuselage.
J'ai jamais vu de telles couleurs sur un MiG-21, et c'est encore plus étonnant sur des teintes alu clair.
L'autre truc c'est ce noircissement homogène, granuleux sur toute la surface.
Déjà c'est pas forcément conforme à ce e je vois sur photo, mais en plus, je crois que tu gagnerai a traiter des zones comme ça, et laisser d'autres plus propre.
Agrémenter le tout avec des coulures aérodynamique ou de fluide sale, sur des zones très localiseés, aléatoires et irrégulièrement Un bruit blanc, en quelque sorte, pour ceux qui s'intéressent au traitement du signal, histoire de varier.
Enfin c'est juste mon avis et c'est aussi du 1/72, tes contraintes ne sont peut être pas les mêmes a cette échelle que je connais peu.
Un grand bravo, en tout cas
François
C'est évident que tu fais déjà du super boulot, je te dis juste ce qui me semble clocher, mais je ne sais pas si c'est dû aux photos, l'alu étant compliquer à rendre.
J'ai jamais vu de telles couleurs sur un MiG-21, et c'est encore plus étonnant sur des teintes alu clair.
Déjà c'est pas forcément conforme à ce e je vois sur photo, mais en plus, je crois que tu gagnerai a traiter des zones comme ça, et laisser d'autres plus propre.
Agrémenter le tout avec des coulures aérodynamique ou de fluide sale, sur des zones très localiseés, aléatoires et irrégulièrement Un bruit blanc, en quelque sorte, pour ceux qui s'intéressent au traitement du signal, histoire de varier.
Enfin c'est juste mon avis et c'est aussi du 1/72, tes contraintes ne sont peut être pas les mêmes a cette échelle que je connais peu.
Un grand bravo, en tout cas

François
MiGs a écrit : jeu. 13 juil. 2023 21:02 Coucou,
Un grand bravo, en tout cas![]()
François
Merci beaucoup pour ton retour ! Je prendrais note pour les prochains modèles, c'est avec plaisir que je prends les critiques et les conseils !

Ulysse183 a écrit : sam. 15 juil. 2023 15:07 Merci beaucoup pour ton retour ! Je prendrais note pour les prochains modèles, c'est avec plaisir que je prends les critiques et les conseils !![]()

François