Fokker T-VIII/w MPM 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
VMoyet

Fokker T-VIII/w MPM 1/72

Message par VMoyet »

Amsterdam, printemps 1940. Les Fokker T-VIII/w de la Marine néerlandaise vont bientôt affronter la Blitzkrieg. Ils n'auront que très peu le temps d'accomplir leurs missions de patrouille maritime ou de torpillage avant d'éviter la capture en s'exilant en France ou en Angleterre. Le R3 accomplira le périlleux transfert d'un ministre hollandais vers la Grande-Bretagne, pourchassé par les Bf109 de La Luftwaffe.

Le kit MPM date des années 90. Moulage assez basique mais pour compenser, des moteurs en résine et de la photodécoupe étaient fournis. Verrière thermoformée maison, détails en scratch. Le nez a dû être rallongé en arrière de la verrière du bombardier/observateur. Vélo Brengun en photodécoupe, figurines Airfix. Décor: scratch et résine capricieuse qui m'a obligé à attendre tout l'hiver des jours meilleurs pour finir le dio... Peinture Xtracrylix, Tamiya, Gunze et Humbrol. Les pneus sur le quai sont des roues de P40. L'image de fond est une capture d'écran du jeu IL2.

Vues générales:
Image
Image
Image
Image

Vues à hauteur d'homme:
Image
Image
Image
Image
Vincent

Fokker T-VIII/w MPM 1/72

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: Fokker T-VIII/w MPM 1/72

Message par Curatorm »

Waouh, très joli :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Vincent,
Il me semble que ce montage faisait l'objet d'un autre post...
C'est une très très belle réalisation située dans son contexte historique.
Bravo.. :super:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
MooviScale

Message par MooviScale »

Magnifique...
J'adore la mise en scène, la petite plante aquatique dans l'eau est un petit détail qui donne beaucoup de réalisme.
J'adore :x
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda) :mrgreen:
Image
VMoyet

Message par VMoyet »

Merci à vous. J'ai fait un nouveau post pour le présenter directement vu que j'ai dû interrompre la finition du dio tout l'hiver. La résine doit être mélangée à environ 25° avec moins de 60% d'hygrométrie et l'hiver dans mon sous-sol elle ne prend pas. Ce qui est vexant c'est que j'en ai mis près de 250ml sur 2cm d'épaisseur (au prix que çà coûte...) mais l'effet de profondeur est très faible à cause de la réfraction.
Vincent
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

En effet ça jette pas mal ! :super:
Ce n'est pas le premier qu'on voit monté ici, ce petit bimoteur semble bénéficier d'une petite côte d'amour... :x
Merci !
@+
:wink:
VMoyet

Message par VMoyet »

Merci. Tu as peut-être vu le montage du mien l'été dernier, car j'ai dû le mettre en attente tout l'hiver. La résine ne prend bien que dans certaines conditions de température et d'hygrométrie et j'ai dû attendre cet été pour finir le dio. L'avion est sympathique mais le kit est du MPM ancien (années 90) et a nécessité beaucoup d'ajouts de tenons, paliers ou axes pour que tout s'assemble.
Vincent
super-crouz

Message par super-crouz »

Bonjour,

Une belle réalisation, bien mise en scène!
Bravo :x :x

Nicolas
En cours: beaucoup de choses !!!

LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
JCRFKR

Message par JCRFKR »

Image
JC
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

J'adore!!! :x
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
denis F

Message par denis F »

Très très belle réalisation , Vincent !! :shock:
Si mes souvenirs sont bons ; Tu trouvais les decals "Dutch decal" ?? un poil trop orange .. vif ; Sur les tofs ca a l'air de l'faire . Je te pose la question car j'arrive aux decals sur mon CW 21 et j'ai le choix entre ma planche MPM (Vieille de 24 ans ) bien orange ( comme il faut :wink: ) et la planche "Dutch Decals" ... bien orange vif . Donc si les MPM foirent , l'autre solution devrait convenir .

Encore Merci pour ce montage .
Denis Fischer
VMoyet

Message par VMoyet »

Merci pour vos commentaires!
Denis, les décals MPM étaient en fait un peu trop clairs et j'ai ajouté dessus du orange translucide Tamiya, n'en ayant pas trouvé d'autres de la bonne taille. J'ai eu cette boite de CW21 MPM mais je l'ai revendue. Je ne sais plus si le orange des décals était plus dense que sur le T-VIII. Ils peuvent paraître corrects sur la planche mais à cause de la transparence, ne plus être assez foncés sur le kit. Au moins tu auras le choix si tu as une planche Dutch Decals.
Vincent
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »