La Marine nationale en commande 20 exemplaires enfévrier 1939, sous la dénomination V-156-F, pour équiper le porte-avions Béarn. Une deuxième commande de 20 exemplaires suivra en mai 39 , puis une troisième de 50 exemplaires en mars 40, bien que le Béarn ait été déclaré inapte au combat en haute mer et retiré des rôles. L’aviation navale française reçoit les 40 premiers exemplaires mais les suivants sont livrés à la Fleet Air Arm britannique, après modification, sous le nom de Chesapeake en raison de l'armistice entre la France et l'Allemagne de juin 1940 .
Lors de la mission effectuées le 20 mai 1940 , l'escadrille AB1 de l'Aéronavale devait perdre 11 V-156F. En effet, trois Loire-Nieuport LN 401 furent envoyés détruire le pont d'Origny-Sainte-Benoite conjointement avec 11 Vought 156F qui, plus rapides, distancèrent les LN 401 et furent interceptés par la chasse allemande avant d'atteindre l'objectif.








Avec son colègue plus chanceux

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