Je n'ai que 2 Renard en stock, et j'ai décidé de déstocker ce Renard R.42, un projet de chasseur de haute altitude résultant de l'assemblage de 2 Renard R.40. Le prototype du Renard R.40 avait été construit (bien qu'inachevé) à la suite d'une demande du Ministère de l'Air...français! Devant l'avance allemande, il est décidé d'évacuer ce prototype vers la France. Mais il est abandonné à Tournai où il sera détruit dans un bombardement.
Une caractéristique très particulière du Renard R.40, et qui est reprise dans le projet du R.42, est que le pilote ne s'éjecte pas directement de l'appareil en cas de problème, mais c'est la cabine pressurisée qui se sépare de l'avion. Elle est équipée d'un parachute. Je suppose qu'à une altitude plus respirable pour le pilote, ce dernier devait pouvoir évacuer la cabine, équipé lui aussi d'un parachute.
Le Renard R.42, lui, est resté sur la planche à dessin. Je pense que je lui donnerai une décoration française, avec une petite touche belge, très certainement.
J'ai trouvé cette boîte chez Eol, à Paris, pas loin du Louvre. Je ne sais pas si ce magasin existe toujours, mais j'avais été très heureux de trouver cette boîte.
Ce sera un montage moins rapide que les précédents, les pièces vont nécessiter une bonne préparation et certaines corrections et améliorations.
C'est pourquoi je lance ici un vibrant appel! Auriez-vous des photos des du cockpit d'un chasseur Renard, R.36, R.37 et R.38 et du train d'atterrissage??? Merci par avance!
Et voici le box-art et el contenu de la boîte:

Voilà, demain, début de préparation des pièces, notamment, un petit coup de ponçage pour supprimer l'aspect légèrement granuleux des pièces. Mais aussi approfondissement de la gravure, pour faciliter les jus plus tard et marquer aussi davantage les gouvernes.