Renseignements sur The48ers

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il y avait parmi nous des clients de ce site chypriote. Peut-être pourront-ils me renseigner.

J'ai quelques incompréhensions sur le fonctionnement de leur frais d'expédition. Il y a quelques semaines je suis tombé sur une page où ils indiquaient des montants de commande minimum pour lesquels ils offraient le port et aujourd'hui je ne retrouve plus cette information sur le site par contre même en faisant un gros panier (dans les 150euros HT) je vois apparaître dans les 80euros de port.

OK les prix nominaux de certains kits sont intéressants même après TVA (notamment chez Tamiya) par contre si c'est un rein à chaque commande, je ne comprends pas trop l'attrait (je suis pas prêt à grouper un smic de commandes en une fois).

J'ai loupé un truc?

Publicité

Publicité

Skyjet
Banni !
Banni !

Re: Renseignements sur The48ers

Message par Skyjet »

cesaire.bdc a écrit : jeu. 7 sept. 2023 21:41 J'ai loupé un truc?
Oui, ils ont des produits que tu ne trouve plus ou pas ailleurs…pour les prix c’est clair que ce n’est pas Oupsmodel ni Passion132, mais quand on aime ? On ne compte pas… :mrgreen:
Service impeccable mais niveau tarifs ? Ça se bat allègrement avec Aviation Megastore…à toi de voire ? :sivousme:
We Want You !
Image
cesaire.bdc

Skyjet a écrit : jeu. 7 sept. 2023 22:04
Oui, ils ont des produits que tu ne trouve plus ou pas ailleurs…
Oui ça j'avais pigé notamment pour l'aftermarket même si franchement, j'ai l'impression que 70% des références sont épuisées.

Là où j'hallucine c'est quand même le 80eur de port.

C'est le quasiment le prix d'un 20' Rotterdam-Shanghai !
Richard

Message par Richard »

Oui , c’est bizarre ton 80 euros de port pour un panier aussi conséquent !
J’ai fait plusieurs commandes sans avoir ce tarif prohibitif de port …
Tu devrais le contacter pour voir ça, avec un panier pareil c’est frais de port offert en principe .
Primum vivere, deinde philosophari !
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Je n’ai jamais eu des frais de port de ce niveau, c’est ma boutique référence pour les accessoires, on y trouve beaucoup de marques exotiques, introuvables sinon par ebay ou directement chez chaque fabricant, et le service est impeccable.
La comparaison avec Oups n’a même pas de sens pour moi, c’est comparer Carrefour avec une épicerie fine, on n’y va pas pour les mêmes besoins.

N’hésite pas à poser ta question sur les frais de port, Ilias, le boss te répondra sans problème, il est très sympa.
ImageImageImage
arnobiz_bam

Message par arnobiz_bam »

Qu'as-tu dans ton panier? Si il n'y a que de l'aftermarket c'est anormal. Si il y a des maquettes c'est plus compréhensible mais comme ils sont nettement plus chers que les autres sur les maquettes tu ferais mieux de les enlever ;)

La promo "Frais de port offerts" n'était que pour le mois d'août je crois, ce n'est pas leur pratique habituelle.

Dans tous les cas tu peux les contacter, ils sont très sympa et réactifs
Richard48

Message par Richard48 »

Bonjour,
Pour ma dernière commande , environ 100 € d'accessoires je n'ai que 9,30 € de port.
Tes 80 € me semble énormes.
"Seuls les paranoïaques survivent"
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
big jim

Message par big jim »

Je pratique de temps à autre. De mémoire, il y a plusieurs possibilités pour le port, selon l'opérateur et le délai. A voir ce qui a été coché comme option pour arriver à ce montant, jamais atteint pour ma part même avec des kits...
master194
Site Admin

Message par master194 »

Bonjour,

J'y commande surtout de l'accessoire qu'on ne trouve nulle part ailleurs (à part Hannants mais là les prix s'envolent facilement avec la douane), on peut y glisser 1 kit ou 2 sans que le port soit délirant.

Donc, vérifie le choix du transporteur...
Après ça reste un calculateur automatique : dès qu'on charge en poids / volume, ça grimpe vite.
Donc, ne pas hésitez à contacter Ilias pour voir...

J'ai testé : sans surprise, dès qu'il y a des kits, le port explose, mais entre les différentes solutions de transport, avec 5 gros kits, à part en Fedex prio 1 à 3 jours à 76€, on en est loin quand même (43€).

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

arnobiz_bam a écrit : ven. 8 sept. 2023 08:27 Qu'as-tu dans ton panier? Si il n'y a que de l'aftermarket c'est anormal. Si il y a des maquettes c'est plus compréhensible mais comme ils sont nettement plus chers que les autres sur les maquettes tu ferais mieux de les enlever ;)

La promo "Frais de port offerts" n'était que pour le mois d'août je crois, ce n'est pas leur pratique habituelle.

Dans tous les cas tu peux les contacter, ils sont très sympa et réactifs

Exactement
ImageImageImage
the48ers.com

Message par the48ers.com »

Bonjour a tous! Thanks for the input and apologies for using English. After the six years of French lessons in school many years have gone by :-)

Shipping options include Cyprus Post (delivered via LaPoste) and FedEx. With the first, weight is the parameter that drives the shipping fees. Regarding FedEx (and every courier), the fees are calculated based on the combination of weight and volume (convert it to weight) and they charge based on the heavier.

Unless, there are not kits in the order (that are bulky and sometimes heavy as well like for example the GWH kits) the shipping fees for an order' with aftermarket sets / tools / paints etc. worth of 150 euro could well be less than 15 euros. The fee may still seem high but pls consider the fact that we are based on an island (fortunately or not :-P ) and everything must come in and out via plane. This is why we have introduced a few discount plans:

1. Reward points automatically collected with each order - 1 point is earned for each euro spent. Reward points can then be redeemed i.e. converted into a % discount on the next order
2. Tier program - based on the annual spent of each customer, permanent discounts of 5% (Orange tier), 10% (Silver tier) or 15% (Gold tier) are applied to ALL products!
3. Combine orders - if someone wishes to purchase products and combine order we can happily hold shipping, combine shipments and refund the shipping fee difference

Re Free Shipping, the promo was valid till August 31st (but not for kits) but we work out a scenario for introducing it again on a more permanent basis.

Again, thanks everybody for contributing and apologies for too much wording.

Happy to take it offline if you wish at: [email protected]

Ilias
Under the Skin - The Ultimate Reference books

Image
cesaire.bdc

Wow! That is premium service ! Thank you Ilias for these crystal clear explanations.

I'm very aware of your geographical situation as my job is pricing container shipping and CYLMS port is part of my scope. I had probably misread the informations about the promotions earlier. I have redone the process again this morning and the shipping costs are down to 30eur. I guess this is probably due to phone/computer browsers mishaps on the first attempt.

Thank you again for your time! You can expect an order in the coming weeks!
the48ers.com

Message par the48ers.com »

Glad I have helped. If your role ever brings you to CYLMS just drop us a message. We will be glad to meet up.

Also, any suggestion for improvement (and there is a lot space for this) is always very welcome!

Ilias
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

the48ers.com a écrit : ven. 8 sept. 2023 11:07 Bonjour a tous! Thanks for the input and apologies for using English. After the six years of French lessons in school many years have gone by :-)

Ilias
Image

:D :D :D
ImageImageImage
cesaire.bdc

the48ers.com a écrit : ven. 8 sept. 2023 16:40 Glad I have helped. If your role ever brings you to CYLMS just drop us a message. We will be glad to meet up.

Also, any suggestion for improvement (and there is a lot space for this) is always very welcome!

Ilias
If I ever come I can assure you I'll bring extra luggage!
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Frais de port offerts en ce moment…profites-en :ange:

https://the48ers.com/
We Want You !
Image
Flypod

Message par Flypod »

master194 a écrit : ven. 8 sept. 2023 09:49 Bonjour,

J'y commande surtout de l'accessoire qu'on ne trouve nulle part ailleurs (à part Hannants mais là les prix s'envolent facilement avec la douane), on peut y glisser 1 kit ou 2 sans que le port soit délirant.

Donc, vérifie le choix du transporteur...
Après ça reste un calculateur automatique : dès qu'on charge en poids / volume, ça grimpe vite.
Donc, ne pas hésitez à contacter Ilias pour voir...

J'ai testé : sans surprise, dès qu'il y a des kits, le port explose, mais entre les différentes solutions de transport, avec 5 gros kits, à part en Fedex prio 1 à 3 jours à 76€, on en est loin quand même (43€).

Gilles
le port est gratuit pour certains items ! Sauf pour les kits injectés.
Pour le Canada en ce moment.
Mais je me fait ratrappé par du dédouanement parconte.
:naah: :inlove:
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »