
https://www.varmatin.com/faits-divers/u ... ash-873263
|
![]() |
J'espère pas car elle est ma préféréICEMAN 67 a écrit : lun. 18 sept. 2023 23:26 J ai lu sur le net que cet accident pourrait mettre fin à cette patrouille....Affaire à suivre![]()
Olivvvvvvvvvv![]()
ce qui aurait le bruit d'e multiples parapluies en train de s'ouvrir dans plusieurs administrations et qui n'aurait aucune efficacité. Le pilote des Frecce se serait pébroqué 5 secondes plus tôt, son avion ne serait peut-être pas sorti de l'enceinte de l'aérodrome, il se serait pébroqué 5 secondes plus tard, il serait peut-être tombé au-delà des abords de l'aéroport...Olivier a écrit : mar. 19 sept. 2023 11:42 Plutôt que la dissolution de la patrouille, il peut y avoir un risque de durcissement du stationnement et des accès des abords des aéroports...
Bah comme toujours on va durcir le durcissement en ajoutant une tranche dans un mille feuille déjà indigeste plutôt que d'admettre une fatalité qui d'ailleurs n'existe pas puisqu'elle n'est que la conséquence de l'addition de facteurs pas forcement contrôlablesOlivier a écrit : mar. 19 sept. 2023 11:42Plutôt que la dissolution de la patrouille, il peut y avoir un risque de durcissement du stationnement et des accès des abords des aéroports...
Je je suis pleinement d'accord avec lui pour avoir travaillé sur les dossiers d'exploitation de plusieurs dépôts d'explosifs, dont le plus gros dépôt civil de France.Olivier a écrit : mar. 19 sept. 2023 19:08 Je partage totalement ton analyse "Sir".
Mais dans notre monde actuel ou la facilité et la rapidité priment sur tout, surtout sur le recul et le raisonnement, je me permet de douter...
Si on ajoute ce qu'énonce ICEMAN plus haut, je me pose des questions !
A l'écoute de mon œil exercé à la sécurité sur le terrain, son analyse certes pertinente me laisse pantoisSkyjet a écrit : mar. 19 sept. 2023 22:20Il y a aussi une explication plausible sur cette vidéo…![]()
https://m.youtube.com/watch?v=2yT8rc-GG ... M5IGNodXRl
Et s'il n'y avait que ToulouseSkyjet a écrit : mer. 20 sept. 2023 11:05ça n'a pas empêché l'explosion de l'usine AZF de Toulouse, apparemment vos "collègues" n'ont pas appliqué vos consignes de sécurité ?
Hello,Sir Eric a écrit : mer. 20 sept. 2023 03:10Dès lors la question se pose de savoir si les règles étaient respectées ou si la nature de l'évènement (ne serait que par l'enveloppe de vol) entrainait une modification, même temporaire, des servitudes et si des mesures compensatoires avaient été mises en place. Les habitués des meetings sauront répondre.Skyjet a écrit : mar. 19 sept. 2023 22:20Il y a aussi une explication plausible sur cette vidéo…![]()
https://m.youtube.com/watch?v=2yT8rc-GG ... M5IGNodXRl