14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) TERMINE

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Répondre
iwik

Message par iwik »

Salut!
Nouveau projet qui vient rejoinre les autres sur l'établi! :evil: Pas bien...

Une belle figurine de chez Panzer Art d'un chevalier Normand près à en découdre avec les Anglo Saxons près d'Hastings.
La sculpture est très belle, surtout la cotte de maille, mais curieusement, pour le gambison c'est pas vraiment ça... Irrégulier et assez fouilli, surtout au niveau des manches.
Le fourreau a été refait à cause d'un gros décalage au moulage. J'en ai aussi profiter du coup pour refaire la poignée et le pommeau qui souffrait forcément du même problème.
Comme je trouvais la fig un peu trop dépouillée, j'ai sculpté une bourse sur son côté. J'ai hésité à rajouter un coutelat et puis la flemme...
Je me suis aussi amusé à refaire les lacets en fils de cuivre.

Image

Initialement en rouge cuir, j'ai refait la peinture du gambison (pas terminée, hein...) car pas satisfait. Guêtres, vêtement long, casque et cotte sont par-contre finis, même si je dois reprendre le bas de cette dernière souillée par la nouvelle peinture du gambison (qui me pose encore des problèmes...).

Image

Image

Image

Image

Le bouclier est en cours...

Ciao
Iwik
Modifié en dernier par iwik le lun. 20 nov. 2023 22:24, modifié 1 fois.
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.

Publicité

Publicité

Pierre Giustiniani

Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm)

Message par Pierre Giustiniani »

le traitement du visage et du métal sont bluffants !!
:hello: :hello:
Pierre
jacques44

Message par jacques44 »

Une figurine très bien sculptée et une belle peinture.
Bravo. :x
iwik

Message par iwik »

Salut!
Suite et fin de ce Normand qui, malgré sa simplicité apparente, m'a causé bien des soucis notamment dans la réalisation du gambison, entièrement de ma faute. Y'a des figs qui causent des problèmes sans qu'on sache vraiment pourquoi...
Mais le voilà terminé.
J'espère qu'il vous plaira.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
PEYO

Message par PEYO »

Hello,

C’est magnifique.

Cela donne vraiment envie de s’y essayer.

Un jour, sans doute.

PeYo
En cours : SPITFIRE MK.I TAMIYA 1/48
jorg

Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) TERMINE

Message par jorg »

Armure, armes et bouclier sont superbes.

Deux bémols toutefois.

Le sable autour de la figurine est vierge. Sauf à rester planté là pendant des heures, il a bien dû venir là en marchant dans le sable.

Les mains me semblent sombres, on dirait un normand mahométan. Mais peut-être est-ce la photo qui provoque ce rendu.

En tout cas, la critique est facile, l'art est difficile, d'autant que je serai incapable de réaliser une telle figurine. Je vire systématiquement les pilotes de mes avions pour pas avoir à les faire...
Cocardes only
iwik

Message par iwik »

jorg a écrit : mar. 21 nov. 2023 17:44 Armure, armes et bouclier sont superbes.

Deux bémols toutefois.

Le sable autour de la figurine est vierge. Sauf à rester planté là pendant des heures, il a bien dû venir là en marchant dans le sable. Il était de garde. Ca rigolait pas à l'époque... Non, tu as raison, j'aurais dû faire des traces. C'est marrant parce pour un prochain projet, mais dans la neige, je n'arrête pas de penser à ça.

Les mains me semblent sombres, on dirait un normand mahométan. Mais peut-être est-ce la photo qui provoque ce rendu.Tu n'as jamais entendu parler du soleil de Normandie? M'ouais, moi non plus... J'aurais peut-être dû forcer plsu les éclaircies sur les doigts de la main droite, mais je crois en fait que c'est à cause des photos de crotte (faudrait que j'en refasse...) et aussi lors des manipulations.

En tout cas, la critique est facile, l'art est difficile, d'autant que je serai incapable de réaliser une telle figurine. Je vire systématiquement les pilotes de mes avions pour pas avoir à les faire...
Merci du retour! Ca fait avancer pour les prochaines!
Ciao
Iwik
iwik

Message par iwik »

Salut!
J'ai refais de nouvelles photos avec un éclairage aussi de face (faudra que je mette un calque devant la lumière la prochaine fois car là on dirait un flash...).
En espérant qu'elles vous plaisent (un peu) mieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Ciao
IWik
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »