Comme promis voilà l'ouvre boite du kit a.m.t du "Cannelloni volant" ainsi que les premières impressions que j'ai pu en dégager.
J'ai eu les mêmes réserves qu'Araman sur le peu de précisions données par l'artisan sur ce qu'il proposait à la vente. Il est très réactif et répond facilement. C'est vrai que l'annonce ne permet pas comprendre qu'il s'agit d'un kit à assembler.
Voilà ce qu'on trouve à l'intérieur de cette boite

Il s'agit d'une conception exclusivement en impression 3D (ce qui n'est pas non plus mentionné) composée de moins de 20 pièces.
Le corps (qui comprend les habitacles, c'est à dire les sièges imprimés ) et les ailes. Je reviendrai après sur la qualité des impressions.

Les pièces connexes, à savoir deux jeux de trains différents, carénés ou non, le bloc moteur et l'hélice, la dérive et les stabilos. J'ai oublié de photographier les pare brise en rodo.

Les petites pièces sont finement conçues, en revanche, les ailes et les parties planes me semblent un peu plus perfectibles avec des marches sans doute facilement ponçables (mais je n'ai pas vraiment de recul sur l'impression 3D, certains ici seront plus à même de porter un avis plus pertinent que le mien)

Le corps du cannelloni en revanche est bien appréhendé et finement réalisé, même si les lignes de structure manquent un peu de précision.

Voilà tout ce que l'on trouve dans la boite ... Mais tout y est pour faire un beau Stipa très original.

Personnellement, je regrette que ni notice de montage ni décalcs ne soient fournis, contacté, l'auteur doit m'envoyer un plan 3 vues s'étonnant de ma demande pour un kit de moins de 20 pièces ...
Le kit est très original et vient incontestablement combler un vide dans nos collections, il demandera néanmoins un gros travail, tant de préparation que de finition, c'est à dire le propre du short run , désormais 2.0 !
Vous n'aurez aucun mal à trouver la boutique sur eBay si le cœur vous en dit, il y a d'ailleurs des sujets très originaux !
A+
Eric