le montage en duo sur les hurri m'a convaincu de la méthode, et le F-5 de Curatorm m'ayant gravement donné envie, je réitère donc le duo avec cette fois ci 2x F-5E Tiger II de chez HobbyBoss...

et pourquoi deux, parce que je n'arrive pas à me décider sur la déco sable ou bleu

la maquette dans l'ensemble est simple, voir simpliste, (surtout comparé au F-5A ou B de pedigree Esci bien que beaucoup plus vieux) mais elle a le mérite d'être gravée en creux, et vue mon aversion pour le regravage, c'est un gros gros plus à mes yeux!!! il y a quand même pas mal de détail à mettre en valeur (puits de train, trains, cockpit...)
de base, le cockpit me plait bien sur les détail présentés,
- un siège correct,
- des détails en relief sur les consoles et le tableau de bord
- l'arrangement général
cependant,
- l'insertion de celui ci dans le fuselage donne l'impression d'un cockpit trop profond et fait en sorte que le siège est trop enfoncé, au point que le pilote ne dépasserait quasi pas du bord du cockpit...
- le siège est trop reculé si positionné à sa place sur son logement, il tape dans l'arrière incliné du cockpit
et pourtant la baignoire est bien en place dans son logement et le tableau de bord joint bien au niveau de la casquette, donc elle est placé comme prévu par la notice...

et après modification, , j'ai donc poncé les bord du fuselage afin que le plancher du cockpit remonte plus à l'intérieur, cela fait que le siège dépasse un peu plus
par contre, j'ai du réduire la hauteur du tableau de bord aussi pour que tout rentre, j'y ai perdu quelques détails au passage, mais sans cela la baignoire avait plutôt l'air d'un jacuzzi...

ça me parait pas mal comme ça. le siège sera un poil plus reculé vers l'arrière, à voir une fois le second modifié, par contre vis à vis des photos du vrai, il manque beaucoup de tripaille à l'arrière du siège, je suis en attente de carte plastique et profilés pour attaquer cette partie là... et meubler un peu, je m'inspirerai aussi du F-5 Esci/Italeri à ce niveau je pense...
@ tt
Cesar