Fort de mon expérience avec le Ro.43 de la même marque, j'avais prévu, comme François, de faire mon premier pas-à-pas avec ce vénérable kit. Las ! Mon ordinateur a rendu l'âme, m'obligeant à revoir mes plans. Ce sera donc un pas-à-pas rétroactif.
Le kit est de la même veine que le Ro.43 avec lequel il partage de nombreuses pièces, la principale différence entre les deux appareils résidant dans la forme du fuselage (à la différence du Ro.43, le Ro.44 était un monoplace). C'est du short-run comme on n'en fait plus et comme on les aime, c'est-à-dire qu'il a fallu faire appel au scratch, à la boîte à rabiots et à la Dremel.
Première étape, habillage des panneaux latéraux du cockpit et confection d'un second plancher en CP : Peinture du tableau de bord : Le siège. Ajout de harnais Eduard et confection d'un coussin au Milliput : Problème de jointure au niveau des raccords Karman : Pose des jambes avant et peinture de la dérive : Montage du bloc moteur et confection des attaches des échappements en fil de laiton : Lestage et fermeture du flotteur. C'est là que la Dremel est entrée en action, la jointure entre le fond du flotteur et la pièce principale laissant apparaître un jour de plus d'un millimètre à la pointe

JC