Maquettes région Saumur…

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
skiner

Maquettes région Saumur…

Message par skiner »

Eh bien voilà, j’ai quitté le rayon maquettes du Joueclub (Rantanplan) de Plan de Campagne où j’ai passé huit ans huit ans très sympa à côtoyer les membres des différents clubs de la région et également des Masteriens de toute la France qui passaient dans la région pour me passer un petit bonjour et découvrir le fabuleux rayon maquettes.
Je les remercie tous d’être passés et le rayon maquettes continue toujours avec Adrien.
Aujourd’hui, je suis au Joueclub de Distré au sud de Saumur, et toujours au rayon maquettes, Nous venons avec Christophe le patron d’ouvrier la page FaceBook pour vous tenir au courant des arrivages…
Côté prix… C’est très intéressant car très souvent au dessous de …. Oups, j'ai rien dit!
Donc si vous passez dans le coin, lors de la visite du musée des blindés par exemple, n’hésitez pas,
https://www.facebook.com/profile.php?id=61553693603902

Bonne soirée à tous Didier "Skiner"....
Modifié en dernier par skiner le jeu. 16 nov. 2023 23:38, modifié 1 fois.
La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -

Maquettes région Saumur…

Publicité

Publicité

Manu

Re: Maquettes région Saumur…

Message par Manu »

Page non disponible...
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Fly72

Message par Fly72 »

Salut Didier

Bonne nouvelle mais comme Manu, impossible d'ouvrir la page ! :-/

Hugues
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Mince, ça fait des plombes que je viens au musée des blindés, je ne savais même pas qu'il y avait un mag avec un rayon maquette dis donc!!!! :taré1:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
skiner

Message par skiner »

Je viens de changer le lien cela devrait être mieux !
La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
skiner

Message par skiner »

Je viens de changer le lien cela devrait être mieux !
Bruno COLLIN

Message par Bruno COLLIN »

On s'était croisés à Plan de Campagne en novembre l'année dernière et on va pouvoir se revoir : je monte à l'expo du Musée des Blindés tous les ans pendant le WE de Pentecôte. :alcool1:
vbd

Message par vbd »

A chaque fois que je passe par Saumur, je descend au Brit hotel qui est quasi en face, et j'ai pas pensé une seconde qu'il pouvait y avoir un rayon maquette juste à coté, j'ai pas repéré le Jouéclub en fait :shock: :oops: :evil:
Je n'y manquerait pas next time... :D 8)
Denis
MiGs

Message par MiGs »

Coucou Didier,

Content que tu sois bien installé 👍.

Vous faites de la vpc ?
Parce que Saumur, je ne me vois pas trop y aller en vacance.
Pour le boulot, on oublie carrément 😂.

Mais l'essentiel, c'est que le taf et le lieu te plaisent 👍

François
araman

Message par araman »

Bonjour Skiner.

Tous mes vœux de réussite, dans ton nouveau site de travail, comme ce fut le cas, dans le sud.

Cela devrait faire des heureux parmi les maquettistes, autour de Saumur. Dans les JouéClub, de mon périmètre (BFC), soit il n'y avait pas de rayon maquettes, soit ils étaient limités à des sets Revell kids. Aujourd'hui, il ne me viendrait même pas à l'idée de m'arrêter en passant, devant un JouéClub. J'espère que ton exemple et la communication interne encourageront les gérants, en France, à étoffer l'offre pour encourager la demande.

ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Bruno COLLIN

MiGs a écrit : sam. 18 nov. 2023 00:40 Parce que Saumur, je ne me vois pas trop y aller en vacance.
François
Fatale erreur ! :mrgreen:
La ville est très jolie (bon, pas bien grande, d'accord !), la région très sympa et il y a plein de choses à visiter (musées, caves, châteaux...).

De mémoire, il y a même une plage aménagée sur les bords de la Loire.

PS : je ne travaille pas à l'Office du Tourisme de Saumur ! :wink:
MiGs

Message par MiGs »

Bruno COLLIN a écrit : sam. 18 nov. 2023 09:17
Fatale erreur ! :mrgreen:
La ville est très jolie (bon, pas bien grande, d'accord !), la région très sympa et il y a plein de choses à visiter (musées, caves, châteaux...).

De mémoire, il y a même une plage aménagée sur les bords de la Loire.

PS : je ne travaille pas à l'Office du Tourisme de Saumur ! :wink:
N'y vois aucune malice de ma part, j'adorerais visiter ce coin, mais c'est super loin et compliqué d'accès depuis Marseille.
Et ça coûte un bras de péage d'autoroute et un bras d'essence :D
Pareil pour le boulot, je couvre une certaine zone géographique mais presque à l'opposée. C'est pas une question d'importance, juste de distance.

Je ne pense pas que ce soit le sens de ta remarque, mais je me dit en le relisant que mon message pouvait quand même potentiellement paraître un peu méprisant, et c'est vraiment pas le cas.

Excellent weekend à tous, les amis profiter bien :alcool1:
Bruno COLLIN

Pas de soucis, François !
Je n'avais pas fais attention à ta localisation, ce n'est effectivement pas la porte à côté.
tom de castel

Message par tom de castel »

Et pour rebondir sur ce qu'a dit Bruno, l'expo de maquettes à la Pentecôte au musée des blindés, c'est un régal !
Vae Victis!
Bruno COLLIN

tom de castel a écrit : sam. 18 nov. 2023 11:04 Et pour rebondir sur ce qu'a dit Bruno, l'expo de maquettes à la Pentecôte au musée des blindés, c'est un régal !
Et il y a même des avions ! :x
Manu

Message par Manu »

Bruno COLLIN a écrit : sam. 18 nov. 2023 12:54
tom de castel a écrit : sam. 18 nov. 2023 11:04 Et pour rebondir sur ce qu'a dit Bruno, l'expo de maquettes à la Pentecôte au musée des blindés, c'est un régal !
Et il y a même des avions ! :x
Bah pas beaucoup visiblement cette année.

Je n'y étais pas malheureusement mais on m'a rapporté que l'éclectisme avait quasiment disparu.

Dommage de ne trouver pratiquement que du blindé parce que la tendance semblait être à la diversité depuis quelques années.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
PAD

Message par PAD »

Bonjour Manu ,

faut - il faire confiance à un vil rapporteur !!!?

Mon ressenti n'est pas le même ... Évidemment , il y a beaucoup plus de véhicules terrestres que d'avions , mais la diversité est encore de mise . Avec de beaux stands dédiés à l'aéronautique . Il y a même de la SF !

Pad .
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Je confirme, il y a du zinzin à réaction ou de la trapanelle à ficelle en quantité non négligeable, et moi je suis bien content d'en voir... :hehe: D'autant que je fais, et du blindé, ce pour quoi je suis à Saumur, mais aussi du n'avions, gros comme petit... :P J'mets les deux en expo...
Effectivement, Saumur, c'est du gros lourd que tu as comme décors, mais le mélange Avions/Blindés/Civil/Train statique/figurines et etc est pour moi de bon ton... Inutile de rester monomaniaque, et pis chacun a des idées et des techniques qu'on peut partager, des fois, on peut s'entraider!!!

Il en faut pour tous les gouts, sinon, les "accompagnants se lasseraient vite aussi... Je pense aux épouses qui ne sont pas franchement "branchées" plaque boulonnée :D Ni planeur d'ailleurs :mrgreen:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »