Vous avez peut-être vu passer un post sur le Forum concernant un futur opus portant sur un historique des décalques ABT ? J'ai été contacté par Philippe pour monter deux maquettes avec des décos proposées à l'époque par ABT.
La demande de Philippe pour ces montages est de respecter au plus prés les indications mentionnées sur les schemas de deco associés aux décalques, sans tenir compte des connaissances existantes aujourd'hui.
Donc je me suis mis , un peu, dans l'état d'esprit que je pouvais avoir dans les années 70 pour monter et peindre une maquette, j'ai hésité à faire la peinture au pinceau ( comme je l'aurais fait à ce moment , brosse coupée etc...

Une bonne surprise , la qualité de ces décalques après tant de temps ! et la couverture du blanc est vraiment parfaite en particulier . pas de sur épaisseur de vernis , que du bon .
j'ai monté cet oiseau , un peu rapidement , en parallèle de mon SBD-2 ( ça m'a un peu changé

Donc voilà , pour partager ça avec vous

du coup ça m'a donné envie de faire le meme , mais sur des bases plus " modernes "

Philippe m'a demandé de faire un Ms 406 finlandais aussi, mais là c'est vraiment une deco qui pique .. j'avais jamais vu..

a suivre pour celui-là