[78] Versailles - World Model Expo juillet 2025 !

Cet espace est dédiés aux expositions : dates, clubs, organisation, compte rendu etc...

Modérateur : master194

FW 190

Message par FW 190 »

Bonnes continuations ! A + , Christian

Publicité

Publicité

Transall vaillant

Re: World Model Expo 2025 !

Message par Transall vaillant »

La modestie avant tout... et ça ne s'adresse pas à nous puisqu'écrit dans un dialecte barbare.
Sinon, connais pas, et ça ne donne pas envie de connaitre.
Dommage car ce n'est pas loin.
@+
:wink:
penpen

Message par penpen »

Oui, ça fait un moment que ce rendez vous est bloqué dans mon agenda !

Pour Transall Vaillant: il s'agit d'une expo internationale, dont l'organisation tourne... Et à ma connaissance, c'est la 1ere fois qu'elle se tiendra en France. ce sera l'occasion de rencontrer des maquettistes venus de loin, de voir leurs meilleures réalisations, de partager... Cela me semble très positif !
Bref: quand ce n'est pas écrit en français, ce n'est pas forcément une insulte. je ne comprends pas l'à priori négatif. :alcool1:
en cours :
bien trop de choses à la fois...
Alpaga

Message par Alpaga »

Ici même pour l’édition 2022 (page 3 de cette rubrique)
Il est peut-être un peu tôt pour les détails sur la manifestation de Versailles.
Qui sont les organisateurs ? :nono:

Oups .... je viens de me rendre compte que tu étais déjà à l’origine de la discussion :rouge:
:beer:
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Lien vers le sujet sur l'édition 2022 pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble.

Moi aussi je suis un peu curieux sur l'organisation d'un gros machin international de ce calibre, je n'ai pas connaissance de Versailles comme un gros pôle maquettiste mais je connais mal le "milieu" et de plus ça semble plutôt tiré par des figurinistes.
Image
Patrick

Message par Patrick »

Hello
C'est une expo/concours qui tourne sur plusieurs lieux en Europe, la dernière s'étant déroulé à Eindoven en 2022. D'où le nom en anglais qui ne doit rien à une prise de melon d'un organisateur français. :mrgreen:
Pour y être allé en 2022 à Eindoven, il y a certes beaucoup de figurines, mais les tables "blindés" ne sont pas en reste et les tables "avions" ne demandent qu'à se remplir encore plus.
C'est l'occasion en voir en live des pièces magnifiques de monteurs de toutes nationalités et je pense que Versailles a été choisi pour être attractif à l'international.
A mon humble avis, ce serait dommage de bouder un événement de ce calibre.
Je participerai sûrement.
P.
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Patrick a écrit : ven. 8 déc. 2023 14:59 Hello
C'est une expo/concours qui tourne sur plusieurs lieux en Europe, la dernière s'étant déroulé à Eindoven en 2022.
J'ai un peu cherché les anciennes places de leur tournée mondiale.... mais je ne trouve rien avant Eindoven 2022...
Évidemment si on assiste à la naissance d'un Telford continental il ne faut pas bouder son plaisir, mais je trouve la com' un peu pompeuse pour le moment et pas très clair sur le club/fédé/asso qui organise cette expo. Disons qu'on risque de ne pas être à 2€ l'entrée...
Image
Benoît

Message par Benoît »

Patrick a écrit : ven. 8 déc. 2023 14:59 Hello
C'est une expo/concours qui tourne sur plusieurs lieux en Europe, la dernière s'étant déroulé à Eindoven en 2022. D'où le nom en anglais qui ne doit rien à une prise de melon d'un organisateur français. :mrgreen:
Pour y être allé en 2022 à Eindoven, il y a certes beaucoup de figurines, mais les tables "blindés" ne sont pas en reste et les tables "avions" ne demandent qu'à se remplir encore plus.
C'est l'occasion en voir en live des pièces magnifiques de monteurs de toutes nationalités et je pense que Versailles a été choisi pour être attractif à l'international.
A mon humble avis, ce serait dommage de bouder un événement de ce calibre.
Je participerai sûrement.
P.
Salut Patrick !

Analyse que je partage.
Ne boudons pas notre plaisir et la chance de voir cet événement international ici, chez nous.
Une belle opportunité pour rencontrer et échanger avec des maquettistes et des commerçants que nous n'avons jamais (rarement) l'occasion de croiser sur nos expos franco-françaises.
Sauf impératif (dûment motivé :mrgreen:), j'y participerai également.
A+
Benoît
Sylvain

Message par Sylvain »

Il y a eu des précédents, mais la périodicité triennale a été perturbée par le covid.
Image
Image

S.
Logan

Message par Logan »

En phase avec les messages précédents. C'est un évènement exceptionnel, en plus à deux pas de chez moi. Il n'est pas question que je fasse l'impasse, sauf évènement négatif imprévisible.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

C'est justement pendant mes périodes de congés d'été, donc peut-être bien l'occasion d'y faire une visite, et de grouper avec le château qui est juste à coté (il me semble bien), là çà plaira bien à Madame du coup :D
Image
sgt micklin

Message par sgt micklin »

Alpaga a écrit : ven. 8 déc. 2023 09:28
Il est peut-être un peu tôt pour les détails sur la manifestation de Versailles.
Qui sont les organisateurs ? :nono:
C'est une organisation entièrement américaine, c'est une grosse machine qui se déplace dans le monde entier

Jérome D. a écrit : ven. 8 déc. 2023 15:52
Évidemment si on assiste à la naissance d'un Telford continental il ne faut pas bouder son plaisir, mais je trouve la com' un peu pompeuse pour le moment et pas très clair sur le club/fédé/asso qui organise cette expo. Disons qu'on risque de ne pas être à 2€ l'entrée...
Guillaume Bretegnier excellent figuriniste, qui je crois fait partie du club de Montrouge, et habitant à Versailles les a invité. Les américains ne faisant pas dans la dentelle ils ont tout naturellement choisi le palais des congrès dans le parc du château, what else!!!
Sur cette manifestation on retrouve à chaque édition deux grosses déléguations, américaine et asiatique, qui pour moi justifie le choix du lieu.
Jérome D. a écrit : ven. 8 déc. 2023 09:55 Lien vers le sujet sur l'édition 2022 pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble.

Moi aussi je suis un peu curieux sur l'organisation d'un gros machin international de ce calibre, je n'ai pas connaissance de Versailles comme un gros pôle maquettiste mais je connais mal le "milieu" et de plus ça semble plutôt tiré par des figurinistes.
C'est un lieu de perdition car tu retrouve en général autour de 5000 m² de vendeurs en tout genres venant du monde entier, et c'est là que ton banquier commence à te haïr car il n'y a pas de taxes et autres frais de douanes, c'est open bar :evil:

Il n'y a pas non plus de stands côté expo car toutes les pièces présentées sont en concours, l'année dernière à Veldhoven çà tournait autour des 4500 pièces je crois.

Je vous invite à regarder cette vidéo qui présente l'édition 2022, certes vu par un figuriniste, mais la première moitié n'est que sur les commerçants, vous pourrez aisément vous faire une idée de ce show.

https://www.youtube.com/watch?v=T3TpwBAVZv0

:alcool1:
à bientôt,
Micka.
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Ah ben voilà des infos qu'elles sont plus claires, merci :x

Donc à venir voir en visiteur/acheteur et éventuellement préparer une "pièce" pour le concours. Sur ce dernier point le délais de 2 ans nous laisse le temps de démarrer quelque chose :wink:
Image
Raphaël

Message par Raphaël »

sgt micklin a écrit : sam. 9 déc. 2023 20:11
()Les américains ne faisant pas dans la dentelle ils ont tout naturellement choisi le palais des congrès dans le parc du château, what else!!!()
Bonjour,
le palais des congrès de Versailles ne se trouve pas dans l'enceinte du château ni même au sein du domaine national (parc et jardin entre autres) mais rue de la Chancellerie. A quelques pas du château.
Par contre, ce n'est pas si grand que cela: 3200 m2 en grande partie occupés par des rangées de sièges...

https://www.versaillespalaisdescongres. ... %20sur%207.
asvenik

Re: [78] Versailles - World Model Expo juillet 2025 !

Message par asvenik »

Bonjour à tous,

C'est la deuxième édition en France. la première était à Paris en 1998 ou 2000. Le président du jury était Jean-Pierre Duthilleul, figuriniste.

World Model Expo 2022 (Avions):

https://www.facebook.com/photo/?fbid=53 ... 5938046666

A+
Asvenik
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Ah oui, c'est ce qui me chagrinait une peu... C'est un concours, pas une expo... :/ Et moi, j'suis pas concours, ni même d'ailleurs qualifiable pour un concours... Je serais plutôt catégories minime poids à vide... :mrgreen:
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Saiun a écrit : lun. 18 déc. 2023 15:58 Ah oui, c'est ce qui me chagrinait une peu... C'est un concours, pas une expo... :/ Et moi, j'suis pas concours, ni même d'ailleurs qualifiable pour un concours... Je serais plutôt catégories minime poids à vide... :mrgreen:
ça n'empêche pas d'en prendre plein les yeux en visiteur :wink:
Image
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Jérome D. a écrit : lun. 18 déc. 2023 16:11
Saiun a écrit : lun. 18 déc. 2023 15:58 Ah oui, c'est ce qui me chagrinait une peu... C'est un concours, pas une expo... :/ Et moi, j'suis pas concours, ni même d'ailleurs qualifiable pour un concours... Je serais plutôt catégories minime poids à vide... :mrgreen:
ça n'empêche pas d'en prendre plein les yeux en visiteur :wink:
Tout à fait!!!! :mrgreen:
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

J’en suis ! En plus je peux y aller à pied :x
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Aerophil

Message par Aerophil »

Tête de flèche a dit :
J’en suis ! En plus je peux y aller à pied
Super ! Tout les mastériens vont venir squatter chez toi :mdr1:
Je réserve mon hamac dans ton salon, près d'une vitrine !
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Raphaël

Message par Raphaël »

Bonjour,
de source sûre, si cet événement a lieu, cela ne se fera ni au sein du château de Versailles ni au Palais des Congrès.
De plus, détail qui a son importance, il n'existe à Versailles aucune salle, construction et autre bâtiment pouvant accueillir un quelconque évènement de ce type. Du moins au moment où j'écris ces lignes...
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Raphaël a écrit : jeu. 11 janv. 2024 13:17 Bonjour,
de source sûre, si cet événement a lieu, cela ne se fera ni au sein du château de Versailles ni au Palais des Congrès.
De plus, détail qui a son importance, il n'existe à Versailles aucune salle, construction et autre bâtiment pouvant accueillir un quelconque évènement de ce type. Du moins au moment où j'écris ces lignes...
Aucune inquiétude, on a dit plus haut que c'était dans le salon de Arrowhead qui s'est gentiment proposé :mrgreen:
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Paris Expos - portes de VERSAILLES elle est là ta salle :D
ImageImageImage
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Yoyo a écrit : jeu. 11 janv. 2024 18:17
Paris Expos - portes de VERSAILLES elle est là ta salle :D
Flûte. Y’a bien la Galerie des Glaces, mais c’est un peu coquet.
Je me disais aussi :mrgreen:
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Skyraider91

Message par Skyraider91 »

Bonjour,
Pas mal d'infos sont tombées depuis quelques semaines. Deux lieux sont prévus pour accueillir la manifestation :

-Le Palais des Congrès, qui donne sur la place d'arme du Château de Versailles, qui accueillera les commerçants.
-L'hotel de Ville de Versailles qui présentera dans son grand salon le concours de figurines et de maquettes.

Image

13/15min à pieds, prévoyez des chaussures de marches :mrgreen:

Les inscriptions au concours sont ouvertes depuis aujourd'hui jusqu'au 29 Juin. Le règlement est également en ligne.

A plus.
Image
Répondre

Retourner vers « Expositions »