Dilution AK Real Colors
Modérateur : master194
- supercara
Dilution AK Real Colors
Bonjour à tous ,
n'ayant pas encore testé cette gamme , je voudrais savoir avec quoi vous la diluez et nettoyez votre aérographe après utilisation .
C'est facile d'utilisation ou ça a tendance à sécher rapidement dans la buse ?
Merci d'avance
A+Nico
n'ayant pas encore testé cette gamme , je voudrais savoir avec quoi vous la diluez et nettoyez votre aérographe après utilisation .
Merci d'avance
A+Nico
Chrysler 300 power !
Bad Religion : Punk Rock providers since 1980
R.C.Toulon , first name in the baston since 1908
Re: Dilution AK Real Colors
Bonjour
J'utilise de plus en plus cette gamme de peinture que je trouve d'une grande qualité.
Par contre je la dilue avec le diluant prévu de la marque (flacon bleu " High Comptability Thinner ") avec un taux de dilution à 60/70 %.
Aérographe buse 0,2 mm avec 1 bar de pression.
J'utilise d'ailleurs le même diluant avec les Gunze et les Tamiya, je trouve qu'il tend mieux la peinture, mais ce n'est peut être que subjectif.
Ça évite d'avoir plusieurs diluants.
Le nettoyage est fait à l'alcool ménager à 95° acheté au super marché du coin.
Hugues
J'utilise de plus en plus cette gamme de peinture que je trouve d'une grande qualité.
Par contre je la dilue avec le diluant prévu de la marque (flacon bleu " High Comptability Thinner ") avec un taux de dilution à 60/70 %.
Aérographe buse 0,2 mm avec 1 bar de pression.
J'utilise d'ailleurs le même diluant avec les Gunze et les Tamiya, je trouve qu'il tend mieux la peinture, mais ce n'est peut être que subjectif.
Ça évite d'avoir plusieurs diluants.
Le nettoyage est fait à l'alcool ménager à 95° acheté au super marché du coin.
Hugues
Salut Nico,supercara a écrit : mer. 13 déc. 2023 14:04 Bonjour à tous ,
Merci d'avance
A+Nico
J'aime beaucoup ces peintures qui ont un très bon pouvoir couvrant et une gamme de teintes assez étoffée. Je les dilue avec le diluant de la marque "High compatibility thinner" qui est aussi très bien pour les Gunze Hxx.
Nettoyage de l'aéro à l'alcool ménager à 95°, sans soucis. Pas de bouchage de buse (0.15mm) avec un taux de dilution de 60 à 70% qui est ma dilution habituelle de travail avec ces peintures.
Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Grillé par Hugues, et promis : on ne s'est pas concerté 

-
Alcool de pharmacie à 90% (celui pour nettoyer les instruments contenant 1-2% Isopropanol) auquel j'ajoute 1-2 goutte(s) d'Acrylic Retarder Tamiya pour éviter que la peinture ne sèche trop vite. Dilution d'au moins 70% (plus pour les détails)
salut,
comme les autres, diluant de la marque AK...
et je mélange même les peintures Gunze, Tamiya, AK real color ensemble...ça passe large!
ça ouvre le spectre des nuances sans pour autant remplacer une gamme par une autre...
Par contre ça sent très fort!!!
comme les autres, diluant de la marque AK...
et je mélange même les peintures Gunze, Tamiya, AK real color ensemble...ça passe large!
ça ouvre le spectre des nuances sans pour autant remplacer une gamme par une autre...
Par contre ça sent très fort!!!

Dilution au Mr Color Leveling thinner et nettoyage au diluant nitro.
- supercara
Merci pour vos retours !
Je vais tenter leur désert pink .
A+
Nico
Je vais tenter leur désert pink .
A+
Nico
Chrysler 300 power !
Salut à tous ,
.
Par contre, j'aurais du mal à sauter le pas si ça nécessite une hotte à cause des odeurs (bruit, encombrement et WAF très faible
) est-ce si rédhibitoire 
je suis toujours très satisfait de mes gunze mais j'entends tellement de bien des peintures MRP et AK RC que j'ai envie d'essayer

Par contre, j'aurais du mal à sauter le pas si ça nécessite une hotte à cause des odeurs (bruit, encombrement et WAF très faible

Olivier
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
------
Je les utilise
Je dillue avec le Mr Color Leveling thinner
J'aime bien ces peintures mais il faut tester les couleurs car certaines ont des interpretations qui surprennent un peu
Je dillue avec le Mr Color Leveling thinner
J'aime bien ces peintures mais il faut tester les couleurs car certaines ont des interpretations qui surprennent un peu
Salut Olivier,olivier99 a écrit : jeu. 21 déc. 2023 23:12 Salut à tous ,je suis toujours très satisfait de mes gunze mais j'entends tellement de bien des peintures MRP et AK RC que j'ai envie d'essayer.
Par contre, j'aurais du mal à sauter le pas si ça nécessite une hotte à cause des odeurs (bruit, encombrement et WAF très faible) est-ce si rédhibitoire
![]()
Je suis assez sensible question odeur et je ne trouve pas que les AK Real Color sentent plus que ça, pas plus que les Gunze en tout cas. Question nocivité, je pense que c'est kif-kif entre les Gunze/AK.
Par contre, les MR Paint sont très bien mais sentent plus (pour moi !) donc j'ai fait une croix sur cette gamme (à l'exception du blanc et des couleurs métalliques qui, étonnement, sentent moins que les couleurs classiques).
Dom
Merci DomDom a écrit : ven. 22 déc. 2023 09:23 Salut Olivier,
Je suis assez sensible question odeur et je ne trouve pas que les AK Real Color sentent plus que ça, pas plus que les Gunze en tout cas. Question nocivité, je pense que c'est kif-kif entre les Gunze/AK.
Par contre, les MR Paint sont très bien mais sentent plus (pour moi !) donc j'ai fait une croix sur cette gamme (à l'exception du blanc et des couleurs métalliques qui, étonnement, sentent moins que les couleurs classiques).
Dom

Olivier
------
------