Le nouveau montage qui devrait aller vite, un petit Yak de chez Harma Hobby, on sait que c'est de la qualité donc il ne devrait pas y avoir trop de problème.
La boite, il existe des "pro-version" avec caches et de la photodec, pour moi ce sera une boite de base.

A l'intérieur une seule grappe plastique, peu de pièce donc mais tout les grands éléments sont là, une belle planche de décal avec des slogans patriotiques, j'avoue que c'est ça qui me plait dans les décos de cette époque. Une grappe transparente avec par contre une verrière fermée, c'est dommage vu la qualité du kit et puis j'aime bien mettre les pilotes les cheveux aux vents.

Une verrière sortie d'un set Falcon va permettre d'ouvrir le cockpit, j'avais trouver aussi des décals 3D de chez Quinta, ça devrait améliorer un peu l'intérieur.

Première étape on supprime tout les détails moulés sur les parois avec une fraise et la mini-perceuse.

On passe ensuite aux couches de couleurs de base, pour le gris intérieur ce sera du Neutral Gray H53 Gunze. Le bleu du dessous vient de la gamme MRPaint.

On colle ensuite les décals, je passe un coup de vernis brillant et un jus noir pour accentuer les reliefs:

Pour finir vernis mat suivis d'éraillure en marron foncé et un petit coup de pigment terre foncé.

On va pouvoir fermer tout ça maintenant.
A+