Bon, vala, vala, après avoir remué la poussière dans ma doc :
+Brelage et siège : rien trouvé...
+Echappements : rien de mieux que la deuxième photo du site JetProps, donné par loadmaster.
Pour le reste, l'article de Francis Nicole dans le Fana n°266 de janvier 1992 (et non 91, comme indiqué par erreur sur la couverture), semble, effectivement, être la meilleure source. Au final, je n'ai pas grand chose de mieux, même si ça ne répond pas exactement aux questions
+Hélice : selon Francis Nicole, dans le Fana n°266, page 24 : son moteur Régnier « actionnait une hélice bipale en bois Air-Outurquin. »
+Feux d'aile : Sur la deuxième photo de l'article du Fana 266 (la même que la 4ème du site JetProps), avec l'avion peint en bleu, on voit un triangle «transparent» à l'avant de chacun des saumons des canards, qui semblent correspondre aux feux visibles sur la couverture de ce même Fana 266 et en page 21 sur les trois dessins de profil. Cela correspond également au triangle un peu plus « sombre » que l'on distingue sous la deuxième photo du site JetProps donné par loadmaster, sur l'avion avec les marques allemandes.
+cockpit :
-Comme indiqué plus haut par Denis F, si l'on en croit Francis Nicole dans le Fana n°266, en page 21 : « L'intérieur avait reçu un vernis incolore, l'habitacle était donc d'aspect bois ».
Il ajoute plus loin : « Le fuselage monocoque comportait quatre longerons en spruce et des couples en caisson constitué de semelles en spruce avec âme en contreplaqué d'okoumé. Revêtement en contreplaqué d'okoumé marouflé. »
Pour info :
-Le Pa.22/2 a été conçu avec un « fuselage classique en bois » (article Bent Throttles n°40, Ferdinand C.W.Kässmann, page 6).
-en 1941, pour le Pa.22/5, (Pa.22/2 où la dérive intégrée est remplacée par une dérive classique), Roland Payen fait réaliser un cockpit « métallique » (c'est donc qu'il ne l'était pas avant pour le Pa.22/2). (L'Essonne, un berceau de l'aviation 1909-1960, Université du temps libre Essonne, 2013, multi-auteurs, page 146).
+Bleu :
-le 30 Août 1939, le Pa.22/2 est peint en « bleu de course français » (Ferdinand C.W. Kässmann, articles Bent Throttles n°40, page 7 et Fast Facts n°66, pages 20 et 21 et Flug Revue de Juillet 1995, page 77).
-Contredit par Francis Nicole dans Le Fana n°266, toujours en page 21 :
.« En principe, il aurait dû être du bleu défini pour la Coupe Deutsch, mais Roland Payen nous fait remarquer que la couleur dont il avait peint son avion était plus claire. Une maquette en bois du Pa.225CD 39 est peinte de cette teinte »
et
.« Une écaille de peinture prélevée sur le plastron du capot moteur, qui existe toujours, montre, sous la couche jaune finale (rmq : celle appliquée au Pa.22 en version Pa.22/5), un gris clair qui peut laisser penser que les surfaces inférieures étaient de cette couleur. Roland Payen affirme cependant que celui-ci était ''bleu clair azur''. J'ai dessiné le profil en couleurs de cette machine sans connaître cette précision qui me fut donnée trop tard.»
-Par ailleurs, en décembre 2010, dans un échange mails que j'avais eu avec lui, par l'intermédiaire de Jean-Yves Brouard, son scénariste de la BD Mission Kimono (aujourd'hui décédé), avec qui on échangeait sur le site de BD-aéros Aéroplanète, Francis Nicole m'avait indiqué :
.« L'intérieur était bien, lui, bleu clair genre bleu salle de bain un poil turquoise, qui me faisait penser à un bleu allemand (mais je n'ai pas de certitudes là-dessus)».
et
.« Ce qu'il faut savoir, c'est que ses avions étaient peints en bleu pour la Coupe Deutsch, mais d'un bleu bien plus clair que celle habituelle pour ces compétitions, et quand même sûrement très proche de la couleur utilisée dans les années 90 ! » (rmq : cette couleur des années 90 désigne la couleur de la maquette, à l'échelle 1 du Pa.100).
Donc, la couleur pourrait être "très proche" de celle de cette maquette 1/1 du Pa.100, située aujourd'hui au musée Delta d'Athis-Mons ?
https://www.aerovfr.com/2015/01/roland- ... ile-delta/
https://www.aironline.nl/weblog/2014/09 ... ontwerpen/
https://www.flickr.com/photos/aerofossi ... 6234737190
Voilou, en l'état peux pas faire mieux.